FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rupture de reseau

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rupture de reseau

Messagepar visiteur » 01 nov. 2009, 09:43

Bonjour,
Je suis un client de Free, si globalement tout va bien, comme je le dis à des amis qui me demandent conseil pour leur choix d''un opérateur, il ne faut surtout pas avoir un PB technique car alors là apparaissent les incompétences de ce que Free appelle sa Hot Line.
Le 21/10 suite à des pluies et vents violents sur les BdR (13) je constate la perte de ma ligne téléphonique et bien sur tout ce qui s''y rattache. J''attends le 22 pour prendre contact avec le seul service que propose free la Hot line, car rupture de réseau entraine absence de tout autre service donc l''utilisation de mails et Internet. A partir de mon portable j''appelle la Hot Line, avec un identifiant et un code d''accès, après attente de 2mn j''ai un interlocuteur qui me demande tout mon CV ???!!!! Nom, N° de téléphone, adresse, puis me demande d''annoncer le PB: "Rupture de réseau certainement FT" "Chenillard Lent".
10mn se sont déjà écoulées et excédé par les questions idiotes qui n''écoute pas le client je raccroche.
Dans l''après-midi je rappelle à nouveau et rebelotte pour les renseignements, alors qu''il y a un code d''accés pour avoir la Hot Line. On finit par me proposer la visite d''un technicien pour le 27/10 entre 14h et 16h, cela est obligatoire pour demander éventuellement une intervention FT !!! La personne enregistre mon N° de portable, puis à nouveau coupure de la com, aucun rappel de Free. Ma com a duré 5mn.
Le dimanche 25/10 sans nouvelles je vais chez ma fille qui a Internet pour aller sur mon espace Client. Je constate un ticket mais aucun rendez-vous pour le technicien n''est indiqué. Je décide donc de Tchatter avec l''assistance (heureusement que je suis chez ma fille et qu''elle a Internet). Après plus de 10mn d''attente je finis par avoir une com. On me dit qu''il n''y a aucun rendez-vous ! L''interlocuteur se moque totalement de tout l''historique y compris de pouvoir écouter l''enregistrement téléphonique de la Hot line. On me propose un technicien le jeudi 29/10. OK. A la date et heure convenues le technicien contrôle tout le réseau interne téléphonique de votre domicile (pour moi réduit à 2 prises) et la Freebox, et finit par diagnostiquer un PB de rupture de Ligne FT. Me remet un RI indiquant que l''intervention m''est offerte (sic) !!!!
On me dit que FT sera prévenu et qu''il faut compter entre 2 et 4 jours ouvrables pour cette intervention. Que Free ne peut rien et ne sait rien, cela étant contractuel entre Free et FT. Depuis le 29 plus rien et toujours pas de ligne.
J''écris sur ce forum à partir de l''ordi de ma fille.
Moi et ma femme sommes retraités, comment peut-on laisser pendant près de 15 jours des personnes sans téléphone, c''est exact que nous avons la chance d''avoir un portable (forfait bloqué) mais cela n''est pas une raison.
Où est l''obligation de résultat de Free ?
Comment peut-on facturer 0,34 eu /mn un problème technique Free (FT est pour nous client transparent).
Comment Free ose se prévaloir du label NF

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone fixe »