FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RENAULT RETAIL GROUP 100% arnaque

Yoyogre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RENAULT RETAIL GROUP 100% arnaque

Messagepar Yoyogre » 16 oct. 2015, 19:38

Bonsoir,

J'ai commandé le 25/09/2015 des tapis de sol sur le site http://www.renault-retail-group.fr
Le produit était livrable sous 72h, j'ai été débité le jour même (30€).
J'ai été rappelé la semaine suivante, et on m'a indiqué que le produit que j'avais commandé n'était plus disponible, j'ai demandé à être remboursé.
J'ai renouvelé ma demande de rétractation de commande le 2/10/2015, avec ma demande de remboursement, par mail.
Depuis, je les ai appelé 5 fois, et à chaque fois ils m'assurent que ce remboursement sera fait au plus tôt. Cela fait maintenant 2 semaines que j'ai envoyé ma demande d'annulation, jamais depuis ils ne m'ont contacté, ma commande est toujours vue à l'état "payé" sur leur site, et je n'ai aucune trace de remboursement à l’horizon.

Que puis-je faire ?

Yoyogre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: RENAULT RETAIL GROUP 100% arnaque

Messagepar Yoyogre » 20 oct. 2015, 23:15

Il y a eu un frémissement: le 20/10 ils m'ont fait envoyer un mail par un magasinier Renault pour me demander un RIB pour pouvoir me rembourser. Il ne doivent pas savoir comment rembourser un payement en CB.
Je leur ai envoyé, et signalé qu'ils me devaient des pénalités au delà de 14 jours. J'attends la suite.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Yoyogre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yoyogre » 26 oct. 2015, 16:17

Une semaine plus tard... (et un mois après la commande) point de suite. Pas l'ombre d'un remboursement ou d'un contact. Pas même un accusé de réception de mon RIB.
Rien

Yoyogre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yoyogre » 30 oct. 2015, 19:35

Après une ultime relance par mail, j'ai fini par obtenir remboursement. Donc environ 5 semaines après la prise d'une commande que le site était incapable d'honorer.

Fin de l'histoire

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »