FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panne sur autoroute facture qui grimpe.

letmoi
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Panne sur autoroute facture qui grimpe.

Messagepar letmoi » 17 juil. 2015, 16:47

Bonjour,

Mes enfants on eu une panne avec une Peugeot 307 sur l'autoroute suite à la rupture de la courroie de l'alternateur.

Cette courroie fut changée il y a peu de temps. Le garage leur a annoncé que l'alternateur est aussi hs. En fin de semaine le garage annonce que la courroie effilochée a abîmé aussi celle de la distribution.

Plus les jours passent et plus la facture augmente. Sachant qu'ils ont du aller sur leur lieu de vacances en train en laissant le véhicule dans ce garage Renault que peuvent-ils faire pour s'assurer que ces réparations sont bien à faire et qu'il ne s'agit pas d'une arnaque.

Edit 22h45. Maintenant le garagiste annonce que la culasse est aussi touchée.
Devis de 2500 euros ça sent l'arnaque à plein nez. Pour l'instant ils ont refusé le devis.
Je leur ai conseillé de contacter leur assureur afin de faire venir un expert.

D'autres conseils?

Merci.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Panne sur autoroute facture qui grimpe.

Messagepar Eric123 » 02 août 2015, 12:59

Bonjour,

Il faut récupérer le véhicule sur un camion plateau et l'emmener chez votre réparateur habituel.

A négocier avec l'assurance assistance si vous en avez une.

Expérience d'un collègue de travail :
Véhicule en panne sur autoroute. Diagnostic du garage local : Moteur HS. Véhicule récupéré sur un plateau. Nouveau diagnostic : Batterie HS. Coût final de la réparation inférieur à 150 Euros.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

letmoi
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Panne sur autoroute facture qui grimpe.

Messagepar letmoi » 30 oct. 2015, 17:48

Bonjour,

La rupture de la courroie a bien cassée le moteur, le véhicule fut revu par son garagiste. La voiture fut achetée par le garage pour très peu juste de quoi couvrir les frais car elle est resté longtemps sur place.
Maintenant la question qui se pose c'est:
Est-ce que le garage qui l'a repris ne l'a pas réparé à peu de frais et non pour les 2500€ demandés et comment savoir si elle n'est pas de nouveau sur la route?
L'autre garage celui du lieu de résidence qui a vu la voiture mais uniquement sur les photos envoyées par le garage initial est peut-être honnête ou bien n'a préféré dire la même chose pour éviter d'avoir des soucis car la courroie de l'alternateur cassé et qui fut la cause de la rupture de celle de la distrib avait été changé il y avait peu de temps.
Quoi qu'il en soit, ils sont maintenant depuis août sans voiture faute de pouvoir en acheter une autre de suite. Comme ce fut leur décision d'abandonner l'affaire je n'ai rien pu faire.
Pour ma part j'avais conseillé de faire venir un expert là au moins pas de doute et ça leur aurait évité de laisser la voiture sur place aussi longtemps.
Loyer sur place = frais de l'expert, il fallait le tenter.
Merci pour vos précédentes réponses.
Sujet clos.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »