Dans quelle mesure un opérateur fait travailler un abonné qui crée ainsi une plus-value pour l''opérateur tout en facturant l''utilisateur ?
Exemple 1 : Je souscris au service transfert d''appel (compris dans un pack 3 service au prix de 2€50 m''obligeant à soucrire à 2 service qui ne me sont d''aucune utilité...). Via Internet ( dont je paye l''abonnement...), chaque activation de transfert est facturée 0,10 €.
Exemple 2 : J''ai souscris à la facture en ligne pour des raisons écolo. Cette facture que l''opérateur ne m''envois plus par courrier ( plue-value pour l''opérateur), je l''obtiens par internet ( dont je paye toujours l''abonnement...) et que j''imprime MOI-MEME si on me le demande avec MON matériel informatique. Ce dernier exemple est également valable pour les banques ( RIB, relevé de compte, etc)