FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quand l'abonné travaille pour l'opérateur....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Quand l'abonné travaille pour l'opérateur....

Messagepar visiteur » 11 janv. 2009, 09:26

Dans quelle mesure un opérateur fait travailler un abonné qui crée ainsi une plus-value pour l''opérateur tout en facturant l''utilisateur ?
Exemple 1 : Je souscris au service transfert d''appel (compris dans un pack 3 service au prix de 2€50 m''obligeant à soucrire à 2 service qui ne me sont d''aucune utilité...). Via Internet ( dont je paye l''abonnement...), chaque activation de transfert est facturée 0,10 €.
Exemple 2 : J''ai souscris à la facture en ligne pour des raisons écolo. Cette facture que l''opérateur ne m''envois plus par courrier ( plue-value pour l''opérateur), je l''obtiens par internet ( dont je paye toujours l''abonnement...) et que j''imprime MOI-MEME si on me le demande avec MON matériel informatique. Ce dernier exemple est également valable pour les banques ( RIB, relevé de compte, etc)

manoudadou63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Quand l'abonné travaille pour l'opérateur....

Messagepar manoudadou63 » 06 févr. 2009, 19:42

He oui cela s''appelle l''externalisation des services, ou comment se débarasser de travaux à valeur ajoutée nulle.
Chacun de nous devra à l''avenir consacrer une partie de son temps libre pour faire ce que les fournisseurs refusent de faire aux prétextes d''économies ou d''écologie.
Cela fera des chômeurs en plus, alors que nombre de petits métiers à faible qualification sont indispensables à l''équilibre de notre économie et de nos systèmes sociaux.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone fixe »