Messagepar visiteur » 16 août 2007, 08:02
Bonjour, mon expérience en matière de tarifiaction que je viens de découvrir. Abonné Neuf cegetel + ligne france télécom, j'ai un forfait comprenant l'option appels illimités. Jusqu'à maintenant je n'avais pas appeler d'autres numéros que les classiques commençant par 01,02,03,04 ou 05. Un membre de ma famille abonné Orange (ADSL+téléphonie+ live box +ligne France télécom) s'est trouvé en panne de l'appareil raccordé à la ligne fixe (batterie HS. Je l'ai donc appelé pendant 2 jours sur son numéro live box (08 77 ......) résultat : ces communications me sont facturées 1,77 euros ! De plus le tarif unitaire n'apparaît pas. J'en, déduis qu'à tout moment FT peut passer cette facturation à 0,50 voire 1 euros la minute ! Conséquence les numéros dits gratuits ne le sont que pour le propriétaire de la ligne et quand tous nous n'auront que ces fameux numéros nous pourrons appeler qui bon nous semble mais en PAYANT un service gratuit au départ.... Bonne chance à nous pauvres consommateurs !