FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

téléphone fixe ou pas fixe?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

téléphone fixe ou pas fixe?

Messagepar visiteur » 11 juil. 2007, 11:55

qu'en est-il des frais lorsqu'on appelle sur le numéro "fixe" d'un autre opérateur que le sien? par exemple entre free et cegetel ou orange...
Existe-t-il des accords entre les différents groupes?
est ce surtaxé?
Merci pour vos éclaircissements!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: téléphone fixe ou pas fixe?

Messagepar visiteur » 16 août 2007, 08:02

Bonjour, mon expérience en matière de tarifiaction que je viens de découvrir. Abonné Neuf cegetel + ligne france télécom, j'ai un forfait comprenant l'option appels illimités. Jusqu'à maintenant je n'avais pas appeler d'autres numéros que les classiques commençant par 01,02,03,04 ou 05. Un membre de ma famille abonné Orange (ADSL+téléphonie+ live box +ligne France télécom) s'est trouvé en panne de l'appareil raccordé à la ligne fixe (batterie HS. Je l'ai donc appelé pendant 2 jours sur son numéro live box (08 77 ......) résultat : ces communications me sont facturées 1,77 euros ! De plus le tarif unitaire n'apparaît pas. J'en, déduis qu'à tout moment FT peut passer cette facturation à 0,50 voire 1 euros la minute ! Conséquence les numéros dits gratuits ne le sont que pour le propriétaire de la ligne et quand tous nous n'auront que ces fameux numéros nous pourrons appeler qui bon nous semble mais en PAYANT un service gratuit au départ.... Bonne chance à nous pauvres consommateurs !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lenoil352
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: téléphone et arnaque numéro en 08...

Messagepar lenoil352 » 21 sept. 2012, 07:42

plaignez-vous,mon fils a appelé une fois un numéro commençant par 08,ce numéro s'est autorappelé 250 fois en moins d'une heure et m'a été facturé 570 euros.
Orange est parfaitement au courant de la présence de ces ackers mais refuse toute responsabilité et aucun remboursement!
c'est mon banquier qui est heureux!
cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone fixe »