FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Je chercher un opérateur internet...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Je chercher un opérateur internet...

Messagepar visiteur » 12 févr. 2007, 11:57

Je cherche un opérateur :

internet, téléphonie, je pense fortement à Alice. Certains d'entre vous peuvent-ils me conseiller.
J'ai déjà eu free et club-internet.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Je chercher un opérateur internet...

Messagepar visiteur » 18 févr. 2007, 17:39

Bonjour,
nous sommes chez Alice depuis 1 an et nous sommes maintenant a la recherche d'un autre opérateur, Alice n'a jamais bien marché chez nous nous ne pouvons pas mettre ensemble nos 2 ordi et si on veut téléphoné sa coupe la communication et en plus nous entendons très mal nos correspondants après avoir été en panne accès téléphonique pendant 4 semaines délai que vous accord Alice pour résillié votre contrat, sauf que la vieille des 4 semaines ils vous rétablissent votre ligne.
Alors un bon conseil voyez ailleur.
bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Je chercher un opérateur internet...

Messagepar visiteur » 20 févr. 2007, 22:16

Surtout pas Alice, je vous le déconseille. Nous avons été abonnés environ 2 ans à Alice et nous avons envoyés un recommandé AR en Juillet 2006 pour résiler. Nous avons reçu un courrier de leur part prenant en compte notre résiliation. Pourtant en février 2007 nous continuons de recevoir leurs factures. Heureusement, nous n'avons jamais opté pour le prélèvement automatique. Nous téléphonons tous les mois pour leur rappeler que nous avons résilié depuis juillet 2006, en vain....Techniquement nous n'avons jamais eu de problème, en revanche leur mauvaise gestion fait perdre du temps et de l'énergie inutilement. Je ne saurais trop vous conseiller de vous tourner vers un opérateur classique maîtrisant son métier et la gestion,il sera peut-être plus onéreux en apparence mais vous y gagnerez à tous points de vue. Avec Alice vous pouvez être certain d'avoir des problèmes de hot line et de gestion. Bon choix

le flamand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 16 févr. 2007, 12:13

re: Je chercher un opérateur internet...

Messagepar le flamand » 21 févr. 2007, 10:30

bonjour,

Merci pour l'info l'expérience d'autrui est toujours très intéressante.

Je suis abonné à Orange depuis fèvrier 2006,
avant je n'avais pas Internet, la famille s'
est abonnée à Internet pour les enfants, mais
le papa a trouvé cela très intéressant.

Ne croyez pas qu'avec Orange c'est mieux, mais
ils sont peut être les meileurs des mauvais car
apparemment après un an d'expèrience je ne pense
pas qu'il y ait de " bon opérateur".

Hier, 20 février j'ai appelé leur numéro assistance client ORANGE à 0,34€ la minute dès la seconde où vous avez dialogué avec un conseiller.

J'ai passé en deux coups de fil, 11 minutes connecté pour avoir leur adresse courriel afin de leur adresser deux courriers de réclamations.

En vain, ils n'ont pas été capables de me la donner, bien que ce soit une information basique.

Conclusion, j'ai pris le moyen classique de transmission c'est à dire : LA POSTE.

En espèrant avoir une rèponse à mes deux litiges
ce qui n'est pas sûr !

Cordialement,

LE FLAMAND,

le flamand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 16 févr. 2007, 12:13

re: Je chercher un opérateur internet...

Messagepar le flamand » 21 févr. 2007, 10:31


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Je chercher un opérateur internet...

Messagepar visiteur » 22 févr. 2007, 13:02

j'ai des amis qui ont alice,et l'annee derniere ,alors qu'ils etaient en vacance ils ont eus une coupure de telephone qui a duree 1 mois,mais l'avantage d'alice c'est que l'assistance technique par telephone est gratuite.
moi je suis chez noos et depuis qu'ils m'ont mis internet je n'ai plus de telephone et ce depuis le 7 fevrier,probleme d'activation du logiciel,par contre le logiciel de facturation fonctionne tres bien.
de toute facon, tous les operateurs telephonique ont chacun leurs problemes,pas 1 ne vaut mieux que les autres


=========
Le 12/02/2007 11:57:27, visiteur a écrit:
Je cherche un opérateur :internet, téléphonie, je pense fortement à Alice. Certains d'entre vous peuvent-ils me conseiller.J'ai déjà eu free et club-internet.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Je chercher un opérateur internet...

Messagepar visiteur » 22 févr. 2007, 18:20

slt j ai egalement des problemes avec alice.
peut tu me communiquer l adresse exacte pour envoyer la lettre de resiliation en recommandé ,car j ai deja envoyer une et ils me disent qu ils n ont rein recu

merci a toi

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Je chercher un opérateur internet...

Messagepar visiteur » 13 mars 2007, 16:23

Bonjour

J ai entendu pas mal de soucis de jeunesse de Alice.

De mon côté j ai Free et j en suis trés content, le tph fonctionne bien et l'ADSL également.
je viens de passer sous l ADSL maximum jusqu'à 8 mégas qu'il faut activer nous même sur notre compte, tout est OK sous 48 h.

Je viens également de remplir le formulaire de dégroupage total et j attends de voir...

Bon courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Je chercher un opérateur internet...

Messagepar visiteur » 31 mars 2007, 13:52

Bonjour et bien moi ça fait 1an et demi que je suis chez Alice,
l'heure du bilan : 98% positif !!! Pourquoi :
Délai d'installation respecté (4 semaines)
Installation (Mac) rapide, simple, facile.
Quelques difficultés de jeunesse concernant la téléphonie,
mais vite amélioré.
Coupure de 15 jours, remise commerciale de 15€ accordée
mais obtenue après un an! suite à mes relances (mais la
hotline est gratos donc 0€ dépensé !).
Suite à un orage l'Alicebox à GRILLEE, appel hotline remplacée
sous 72h GRATUITEMENT.
Des économies ENORMES : 2 mois offert dès le début + 2
mois offert suite à parrainage + 1 mois offert car plus d'an de
fidélité (point Réciprock). HotLine Gratos, modem Wifi,
installation...Gratos et 23 destinations international au bout
du fils, bien sûr Gratos (du moins inclus).
RESULTAT : pour 1an et 6 mois au lieu de payer 540€ j'ai
dépensé 390€ : une économie de 150€ !!!
J'habite en milieu Rural dans la Drôme : j'ai 6 Méga, non
dégroupé (je suis à 820m du terminal téléphonique).
Le gros bémol va bien sûr à la Hotline, du moins dans ses
débuts : difficulté à les joindre et incompréhensibilité des
interlocuteurs situé au Maghreb (même si eux disent qu'il
sont à Marseille, belle excuses!!!)
Maintenant le service s'est nettement amélioré : délai
d'attente réduit et le personnel semble mieux formé et
audible!
Je vous rappel également si l'on déménage les frais de
transfert sont offert.
Attention j'ai fais le choix de rester en non dégroupé pour
éviter des soucis (au vues des forums) mais je pense passer
en dégrouper si le service et la qualité continu de s'amélioré
comme cela.
Si l'on veux plus de service multimédia FREE serai mon choix,
mais il est nettement plus cher en tout cas sur le court terme
(frais de résiliation, hotline, déménagement...)
Donc ALICE fut un choix ECONOMIQUE pour avoir l'ADSL et la
TELEPHONIE à moindre coût et là c'est BINGO !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone fixe »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus