Pour la 1ère fois j'ai acheté un sac cabine chez VALISEMANIA.
Je voulais un sac aux dimensions précises - et plus strictes que les autres compagnies - exigées par VOLOTEA (50 X 20 X 40) ... et difficile à trouver en prix accessible car la plupart de ces bagages font 22 cms et VOLOTEA ne "fait pas de quartier" : dépassement = soute + 60 euros...
Le bagage commandé sur le site apparait aux dimensions suivantes (j'ai fait une copie d'écran pour la suite... ) :
- poids : 1.2 kgs (étonnant mais j'y ai cru... )
- dimensions : inférieures à 20 cms pour la tranche et inférieures aussi aux autres côtés...
je reçois le colis en point Relay et oh stupeur :
- 1.8 kgs...
- 50 X 35 X 22 cms
CGV : frais de retour à charge acheteur dans tous les cas sauf colis endommagé.

Donc
- je vais engager une procédure (copies des documents, de l'écran, photos du colis non déballé de près et de loin pour qu'on voie bien le produit). Je vais me renseigner avant de les appeler pour voir comment faire d'une copie d'écran une preuve datée.
D'abord en envoyant ces documents au site pour voir s'ils proposent un retour gratuit
ensuite, via un courrier RAR .
Eventuellement (je suis adhérente UFCQC + abonnées à la newsletter donc peux avoir 4 consultations juridiques par téléphone) : action en m'appuyant sur l'association.
Avez-vous eu à faire à ce fournisseur ?
Si oui : avez-vous rencontré ce type de pb et comment l'avez-vous résolu ?
J'ai payé avec Paypal donc vais voir aussi comment fonctionne leur garantie litige.
Je reviendrai sur le forum pour retour d'infos qui peuvent servir à d'autres quand j'aurai avancé. Autant que ça serve...

Merci d'avance, je n'ai que 15 jours normalement pour retourner le paquet... et dois trouver vite un autre sac aux bonnes dimensions pour partir en décembre...
Cdlt,
ROMANANGE