FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Agence maaf a-t-il droit de résilier notre contrat pour une dispute avec un conseiller ?

busra46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2015, 15:25

Agence maaf a-t-il droit de résilier notre contrat pour une dispute avec un conseiller ?

Messagepar busra46 » 15 oct. 2015, 15:45

Bonjour, je voulais demander conseille, je vous explique, ma mère s'est disputé avec un conseiller de Maaf. Elle ne parle pas très bien français et c'est moi qui ai traduit, elle s'est un peu énervé et elle parlait dans notre langue sauf qu'elle n'a pas dit d'insulte et la Maaf nous envoient un courrier en disant qu'ils ont résilié notre contrat, quand je leur demande pour quelle raison ils nous disent que c'est parce que ma mère s'est énerver et a insulter. Alors, elle s'est énerver, mais elle n'a pas insulter et ils nous renvoient comme ça alors que nous sommes clients chez eux depuis 13 ans, jamais on a eu de problème, de dégât, Maaf n'a jamais eu besoin de payer les dégâts, on les a toujours payés correctement, ils ont le droit de nous faire ça ? ça fait mal de se dire qu'ont les payent pendant 13 ans, qu'on n'a jamais eu de problème et que la comme ça ils résilient notre contrat. Est-ce qu'on peut porter plainte contre eux ?

Merci, et désolé des fautes :oops:

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: Agence maaf a-t-il droit de résilier notre contrat pour une dispute avec un conseiller ?

Messagepar aie mac » 19 oct. 2015, 19:44

bonjour

à ma connaissance, aucune disposition du CdA ni des contrats ne permet à l'assureur de résilier unilatéralement un contrat au motif d'un comportement anormal d'un assuré.
il ne peut qu'attendre l'échéance annuelle pour le faire.
une résiliation peut toutefois être effective pour un autre motif légal (après sinistre, par exemple) qui voilerait le véritable motif juridiquement inapplicable.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


busra46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2015, 15:25

Re: Agence maaf a-t-il droit de résilier notre contrat pour une dispute avec un conseiller ?

Messagepar busra46 » 20 oct. 2015, 12:39

aie mac a écrit :bonjour

à ma connaissance, aucune disposition du CdA ni des contrats ne permet à l'assureur de résilier unilatéralement un contrat au motif d'un comportement anormal d'un assuré.
il ne peut qu'attendre l'échéance annuelle pour le faire.
une résiliation peut toutefois être effective pour un autre motif légal (après sinistre, par exemple) qui voilerait le véritable motif juridiquement inapplicable.


Je comprend merci, mais on a pas eu de sinistre, jamais de dégât ou quoi que ce soit, pas de vol rien, ils ont jamais eu besoin de faire des réparations, ils disent simplement que c'est à cause du comportement.

Avatar du membre
ninarnauld
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:41

Re: Agence maaf a-t-il droit de résilier notre contrat pour une dispute avec un conseiller ?

Messagepar ninarnauld » 20 oct. 2015, 14:49

Bonjour,
Quelle est la date d'échéance de votre contrat?
A quelle date votre contrat a été résilié?
Combien de temps avant avez-vous reçu le courrier de résilation (par rapport à votre échéance)?
Cordialement
Ninarnauld

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus