FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

alice! je ne sais plus quoi faire

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

alice! je ne sais plus quoi faire

Messagepar visiteur » 12 déc. 2006, 14:32

bonjour tout le monde!
alors voila, je me suis abonné en mars dernier chez alice pensant bénéficier du degroupage total et donc ne plus payer d'abonnement france telecome, le conseiller clientel d'alice m'informe au passage que dunkerque(ville ou j'habite) n'est pas encore dégroupé totalement, et qu'il faudrait attendre 2 ou 3mois! bon j'ai pris mon mal en patience et j'ai attendu et toujours rien, j'ai essayé de joindre la hot ligne g passé des heure accroché a mon telephone et quand j'ai enfin pu joindre quelqu'un on m'a juste informé que "effectivement ce n'est pas degroupé" j'ai demandé si ca allait etre fait et ils ont dit qu'il ne savait pas! voila! ensuite j'ai appelé neuf télécome et j'ai demandé si on etait degroupé totalement et chez eux c'était ok!donc je leur ai demandé si il était possible de résilier chez alice, il m'ont assuré que ca prendrait un mois pas plus! donc j'ai souscris chez "neuf", ce que je ne savais pas c'est que avec alice je m'étais engagé pour 1 an! j'ai envoyé une lettre de résiliation a alice en expliquant qu'il n'avaient pas respecté le contrat en n'assurant pas le degroupage total! depuis pas de nouvelles,sauf pour me dire que j'avais pas le droit de résilier,le probleme c'est que je paye a la fois alice et neuf. je ne sais plus quoi faire! si quelqu'un a une idée ou a eu les meme probleme de résiliation!!je serais ravie d'avoir son aide
merci, et pardon pour la longueur!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: alice! je ne sais plus quoi faire

Messagepar visiteur » 16 déc. 2006, 11:53

Bonjour à tous!de meme j'ai des pb de résiliation avec alice!j'avais souscrit au tout début de l'arrivée d'alice sur le marché! je n'avais pris qu'un abonnement telephone,5 euros/mois illimité(encore heureux que ce ne soit que 5 euros), ne désirant pas internet à l'époque! mais depuis aout 2006 j'ai souscrit à un autre opérateur pour un dégroupage total et depuis impossible d'arreter les prélevements d'alice!j'ai tout fait dans les règles ,accusé reception etc...,pour les joindre on rame! et quand finallement on réussi à les joindre ils vous assurent que le pb va etre résolu et que je vais etre remboursé!!!! mais tout les mois ils continuent de me prelever pour un numéro de tel qui n'existe plus!!!!!!! j'en ai marre et je vais faire opposition sur mon compte et on verra bien ce qui va se passer! à bientot car je pense que cette histoire ne va pas s'arreter si facilement!!!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 janv. 2007, 16:00

le 28 aout 2006 j'ai fait une souscription chez ALICE ADSL. Impossible d'installer. Je reçois un courrier me disant que ma ligne est trop ceci ou cela (bien que peu de temps avant j'avais dejà ADSL ...)
Ils me disent de renvoyer l'ALICE BOX en port du et recommandé. ce que je fais et que je vais etre remboursé. Un mois après j'appelle pour dire que j'attends toujours ce remboursement de 49 euros quand même ...et tous les mois depuis c'est la même musique crispante et les mêmes explications glauques qui me disent que je vais etre remboursé ... qu'il faut que je sois patient ... mais je ne reçois toujours rien. Mon dossier est bien clair, il a été envoyé à la comptabilité qu'on ne veut pas me passer ni me donner le num de tel.
ALICE sait faire de la pub à la télé mais pas fournir un service à ses clients. S'ils m'avaient dit simplement : on arrive pas à vous connecter , on vous rembourse sous 8 jours, j'aurai trouvé çà honnete mais là on ne peut que raconter cette histoire à ses amis, collègues etc ce qui leur a sans doute pas fait perdre des clients mais en tout cas pas en gagner ! c'est une honte de faire trainer le remboursement ainsi. Je pense que beaucoup de gens comme moi se découragent et que du coup ils gardent les sous.
Ayant acheté l'Alice Box à la FNAC, je pense que celle ci est complice mais eux disent qu'ils sont juste dépositaires , revendeurs et qu'il faut voir avec ALICE ... On boucle.
Suggestion à ALICE : à la place de leur armée de personnes qui sont formées à dire soyez patient etc ... ils feraient des economies en ne mettant qu'un disque disant "allez vous faire f ... pauvre con....somateur"
Mais leur hot line est sans doute à l'étranger (maroc ou senegal ??? )

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 févr. 2007, 12:14

Il faut faire une déclaration au greffe du tribunal d’instance de votre ville. J'ai moi même gagné en justice face à Tiscalis et obtenu la résiliation de mon contrat sans préjudice et 200€ de dédommagement. Cette procédure prend un peu de temps mais vous obtenez à chaque fois gain de cause. Conserver tous les documents qui justifient vos appels vers les services concernés "hot line" : factures téléphonique, lettres recommandées, E-mail...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 mars 2007, 22:11

Je rencontre les mêmes problèmes avec le neuf dans d'autres perspectives problèmes depuis 2 mois de synchronisation mais bon. Pour ce qui est du problèmes de prélèvements tu peux faire opposition auprès de ta banque et le plus vite sera le mieux vu que tu n'as pas eu ta prestation il vont faire trainer le problème alors vite arrete les prélèvememts.alain

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 mars 2007, 15:10

Merci pour ton témoignage. Lundi, nouveau coup de fil, histoire de leur rappeler que je suis toujours vivante, nouvelle désillusion. J'ai fini par les menacer de déposer plainte si je n'ai pas reçu mon remboursement sous 4 semaines, mais autant "cracher en l'air" pour rester polie, car qu'est-ce qu'ils en ont à faire, ils ont surement autant de dossiers que de clients satisfaits, voir plus. Du courage et de la détermination j'en ai, mais est-ce que cela suffira, j'en doute. Quoi qu'il arrive, je metterai mes menaces à exécution, question de principe.
Bon courage à toi aussi.

marguerite
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marguerite » 18 avr. 2007, 09:13

Bonjour,
Courage ! après près d'une année de litige avec ALICE : j'ai déménagé et ils étaient incapables (soit-disant)de connecter ma nouvelle ligne-je ne sais même plus combien de fois je les ai appelés de Avril à Juillet 2006,pour m'entendre finalement dire que je devais résilier mon abonnement dont la formule n'existait plus.Bref, je bloque le dernier prélevement et quelques mois plus tard , je reçois une injonction de payer la dernière mensualité,que je devais pas.Je paye (22 euros)pour éviter des " poursuites" et je fais une lettre à la sté de recouvrement en leur disant de vérifier les dossiers avant de menacer les gens.ET MIRACLE, hier je reçois un courrier d'ALICE accompagné d'un chèque de 56e et d'une lettre d'excuses.De toutes façons, ils ont intérêt à régler au cas par cas,cela leur coûte bcp moins cher.Il ne faut pas lâcher,ils misent sur le découragement.

vitor71
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vitor71 » 14 mai 2007, 14:54

bonjour
pourriez vous me donner le detail de la procedure
cela va faire presque 6 mois qu alice doit me rembourser : a ce jour j attends toujours le cheque

merci

leila
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar leila » 04 juin 2007, 23:35

J'ai eu le même genre de problèmes avec Alice: Connexion quasiment impossible, service après-vente injoignable... Il faut se battre, contacter la répression des fraudes, les associations de consommateurs, réclamer l'argent prélevé alors que votre ligne est résiliée, on ne paie pas un service non rendu, nous sommes dans notre droit ! Il faut contacter les tribunaux d'instance et déposer un dossier. Si vous connaissez la marche à suivre, laissez un message! Bonne chance à tous, ne baissez pas les bras! LM

nath85
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nath85 » 02 oct. 2007, 21:53

Ne pas se décourager, avec Alice, c'est le grand principe à adopter. J'avais déjà laissé un message sur le forum il y a quelques mois, je pensais ne jamais récupérer mes 150 Euros, au bout d'un an, il y a de quoi avoir des doutes. Mais à coups de lettres recommandées et d'appels menaçants toutes les semaines, j'ai fini par avoir raison d'eux, et le virement tant attendu est arrivé en juillet dernier, 19 mois après ma souscription.
Dites-vous qu'il vaut mieux pour eux rembourser les sommes dues à l'amiable, et ils le savent. Alors Courage et Patience, et surtout ne lâchez pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone fixe »