Bonjour à tous,
tout d'abord je tiens à préciser que j'ai déjà fait quelques commandes sur ce site mais que je n'avais jamais eu de problème jusqu'alors.
En allant sur certains forum, notamment celui-ci j'ai remarqué que j'étais très loin d'être le seul dans le même cas.
J'ai commandé 2 pneus pour une valeur de 105€. M'étant trompé dans l'adresse de livraison, j'ai demandé, deux minutes plus tard le changement d'adresse.
Ma demande étant refusée, je demande l'annulation de la commande.
Deuxième demande refusée, selon quel motif?
==> Tout est automatisé, donc même si les pneus ne sont pas encore parti, cela ne saurait tarder.
En gros même avec une demande d’annulation, Allopneu envoie les pneus. Bizarre non? Et bien pas du tout car Allopneu s'octroie le droit de facturer 25€ PAR pneu le retour.
50€ de retour sur une commande à 100€ oui oui vous lisez-bien...
En réalité Allopneu s'engouffre dans un vide juridique puisque les frais de retour, donc légalement, aux frais du clients or Allopneu invoque des éléments logistiques pour excuser le faite qu'ils sont obligé d'envoyer en livraison les pneus.
Devant une tel mauvaise foi le SAV se contente d'envoyer des messages copier-coller, chose totalement inadmissible pour un site de qualité.
Cette pratique déloyale envers le consommateur est absolument scandaleuse et mériterai bien une petite action en justice, malheureusement les clients n'ont ni le temps ni l'argent pour, et Allopneu le sait très bien.
Bonne continuation à tous.