Bonjour, j'ai de plus en plus de problème avec des acheteurs sur ce site. L'un dit qu'il n'a pas reçu son colis et tente de me contacter par téléphone afin de régler ce soi-disant problème directement avec moi. De plus, de plus en plus d'acheteurs veulent me retourner des colis parce que soi-disant ça ne fonctionne pas. Pour ce faire ils économisent sur les frais de port, par exemple, pour un article d'une valeur potentielle de 100€ ils demandent un envoi simple tarif c'est à dire adresse sur étiquette, des timbres sur le colis et roule ma poule, puis on dit qu'on à rien reçu. Alors je ne sais pas dans quel état je vais retrouver mon article une fois remboursé à l'acheteur. ALors de deux choses l'une soit je me suis fait repérer par une petite bande de pirates, ou bien les acheteurs sont de moins en moins fiable, ils s'aperçoivent qu'ils n'ont pas l'argent pour acheter, ou encore il peut arriver des tentatives d'arnaque à l'achat...Pour moins c'est décidé je ne pense pas que je vais ni acheter ni vendre sur priceminister désormais. Je penche plutôt sur l'hypothèse de tentatives d'arnaque à l'achat...Mais de toute façon c'est de plus en plus mal fréquenté. Et en plus les acheteurs ne prennent plus la peine de noter pour que je sois payé. Je crois que je suis devenu une cible sur ce site de vente. Ceci dit, depuis le mois de juin j'ai un problème à chacune de mes ventes, alors que ça fait dix ans que j'y suis inscrit sans aucun problème. C'est louche cette histoire

, et c'est dommage car c'est un peu du sabotage du second marché, sinon il reste la brocante mais sur une brocante on ne vent pas, on donne. C'est dommage aussi parce que la plupart des vendeurs comme moi ne sont pas des professionnels, et on ne pourra plus boucler une fin de mois difficile.
De toutes façons j'avais décidé de ne plus rien acheter du tout, et parallelement de tout vendre ce que j'ai en trop, afin de réaliser mon projet de vivre en économisant le plus possible. Tout est cher donc je me tournais vers le marché de l'occasion mais je vois que ça devient malhonnête. De plus les acheteurs d'articles d'occasions veulent les mêmes conditions de vente que pour des produits neufs, c'est à dire articles repris et/ou échangés, remboursement si insatisfaits, tout pareil comme chez Darty, avec en plus une garantie même si le produit n'est plus sous garantie

;; vous espérez quoi de ce système de site de brocante high tech?
Est-ce que sur une brocante normale vous demandez des retours articles, une garantie...?
Alors vous achetez, vous pétez le produit en mille morceau, parce que vous ne savez pas vous en servir, et puis vous demandez le remboursement? Vous prenez les vendeurs particuliers pour des Pro?
C'est du sabotage car en fait ce qui va se passer si ça continue, et bien il n'y aura que des boutiques comme Cash converter qui fonctionneront et il n'achètent les articles que très peu cher, à savoir par exemple un Djembé presque neuf ayant coûté 140€ ils ne le rachètent que 30€, sur le bon coin c'est pire encore que ça, on a a faire avec d'autres "particuliers" qui négocient d'enfer, ce djembé presque neuf ne vaudrait plus que 10€, il faudrait le leur donner....Vous me direz donc, tout simplement, il n'y a qu'à ne plus rien acheter du tout=> nouveau commerce de niche= on pourra tout louer, il n'y aura que des brocantes poubelle, fin des petits commerçants comme des moyens commerçants....Avenir un peu terne pour le second marché de l'occasion, crise oblige.