FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Simyo met fin à ses services et vous invite à souscrire un abonnement chez Bouygues pour conserver crédit et n°de tel !

Masha QC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2015, 14:41

Simyo met fin à ses services et vous invite à souscrire un abonnement chez Bouygues pour conserver crédit et n°de tel !

Messagepar Masha QC » 02 juil. 2015, 14:53

Bonjour,
J'utilise un forfait Simyo pour l'un de mes téléphones portables.
J'ai reçu ce matin un texto m'invitant à aller m'informer sur le site Internet de Simyo, car Simyo allait mettre fin à ses services.
Sur le site, il est expliqué qu'il faut "épuiser son crédit" avant novembre, ou bien souscrire à un abonnement chez Bouygues.
Pour conserver son numéro de téléphone, il faut également migrer chez Bouygues, sans autre choix...
Je n'ai pas un crédit d'une somme très importante, mais si je l'utilise selon mon gré, je ne l'aurai pas épuisé en novembre. Je ne souhaite pas particulièrement migrer chez Bouygues non plus.
Je préfèrerais tout bonnement qu'on me rembourse mon crédit pour migrer où bon me semble.
Ces pratiques me semblent abusives... C'est l'une des raisons pour lesquelles je me refuse à aller chez Bouygues. C'est tout de même Bouygues qui nous prend en otage dans cette histoire.
Tout cela ne me semble pas très légal...

ICIDEMAIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2015, 03:43

Re: Simyo met fin à ses services et vous invite à souscrire un abonnement chez Bouygues pour conserver crédit et n°de te

Messagepar ICIDEMAIN » 04 juil. 2015, 04:21

Bonjour

Je suis aussi dans ce cas. Je viens d'apprendre que Symyo ferme et que je dois consommer tout mon crédit temps avant le 10 aout 2015(et non novembre comme vous l'avez peut etre,je crois,compris par erreur), or mon crédit-temps s'élève à plus de 120 euros(oui je sais, j'aurais du consommer plus tôt mais il s'est accru parce que je n'avais pas pris le bon train au bon moment et que j'en étais réduit à renouveler tous les 15 jours ou tous les mois pour 5 ou 10 euros donc quand on consomme peu...)

Donc je ne trouve pas normal que Bouygues ferme son servIce Symyo et ne rembourse pas les soldes non consommés. Il doit y avoir une règle en cas de résiliation par l'opérateur puisque c'est le cas. Est ce que Que choisir peut nous aiguiller pour nous aider à la récupération de ces soldes?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


noeduff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2015, 15:59

Re: Simyo met fin à ses services et vous invite à souscrire un abonnement chez Bouygues pour conserver crédit et n°de te

Messagepar noeduff » 18 août 2015, 17:11

Effectivement,il est illégal de la part de SIMYO de faire la portabilité uniquement vers une offre de BOUYGUES.Beaucoup de clients la refuseront,car ils ont pu apprécier la couverture du réseau très médiocre et les nombreux problèmes techniques,puisque SIMYO utilisait le réseau de cet opérateur.
De plus,selon l'observatoire des plaintes de l'AFUTT,BOUYGUES est au palmares des plaintes clients.
Je conseille donc à ceux qui n'acceptent pas leur décision,de faire dans un premier temps:
-une plainte auprés de la direction départementale de la concurrence,consommation et répression des fraudes de leur lieu de résidence.
-une plainte auprés de l'AFUTT (association française des utilisateurs de telephone et telecom)
Et ensuite un recours au procédures judiciaires auprés du juge de proximité (injonction de faire et ensuite demande de dommages intérêts).Actions gratuites,sans recours à avocat si le montant des dommages intérêts demandés n'excéde pas 4000 euros).

ICIDEMAIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2015, 03:43

Re: Simyo met fin à ses services et vous invite à souscrire un abonnement chez Bouygues pour conserver crédit et n°de te

Messagepar ICIDEMAIN » 07 oct. 2015, 15:47

Le texte qui figure dans l'espace client de SIMYO n'est pas(OU PLUS)celui que vous indiquez:

On lit ceci:" Pour conserver votre ligne et votre numéro de mobile, nous vous invitons à souscrire à une offre Bouygues telecom en effectuant la portabilité de votre numéro. Important:vous devez avoir effectué cette action impérativement avant le 5 novembre 2015,sans quoi vous perdrez définitivement votre numéro de ligne mobile".

Alors désormais on est "invité" sans quoi on perdrait tout! Cela permet il toujours d'engager un ou des recours juridiques? Mon solde s'élevant à 136 euros, je risque de le perdre dès le 8 octobre 2015. J'ai appelé le centre d'appel de Simyo, ils me disent que ce solde est perdu MAIS que à titre commercial SI je fais une portabilité vers Bouygues telecom, ils me feront un remboursement de 50 euros. C'est mieux que rien mais je perdrais quand meme 86 euros. Qu'en penser? Peut on faire un recours à la juridiction de proximité?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus