Bonjour,
Le 19/08/2015, j'ai commandé par téléphone une pièce que j'ai reçu le 21/08/2015. La pièce n'étant pas compatible avec mon véhicule (mauvais conseil de mon interlocuteur OSCARO qui m'a donné la référence de cette pièce), je l'ai retournée le 24/08/2015 via Chronopost.
Remarque : Bien avant cet envoi, j'ai repassé commande, cette fois-ci, de la pièce compatible,le 21/08/2015.
Selon le suivi de mon envoi sur le site de Chronopost, mon colis a été livré à OSCARO le mardi 25 Août 2015 à 10h30. La réception du colis m'a été confirmée téléphoniquement par mes différents interlocuteurs auprès de votre SAV, lors de mes nombreux appels au SAV d'Oscaro, en vu de connaitre l'état du traitement de ma demande de remboursement.
En effet, ce n'est pas le première fois que je rencontre avec OSCARO , des difficultés de remboursement, suite à un retour !
L'on m'a même assuré que ma demande de remboursement était en cours.
Le 02/09/2015, je n'avais aucune trace de mon remboursement. En contactant OSCARO pour savoir le traitement qui a été réservée à ma demande de remboursement, OSCARO me demande, à ma grande surprise, de produire la preuve de mon envoi. Ce que je fais, par mail, en joignant :
1 - la Preuve de mon envoi
2- Le suivi chronopost
3- La facture de ma commande
4 - Des mails relatifs à un précédent litige de remboursement avec Oscaro
Suite à ce mail, OSCARO m'a donné la réponse suivante:
Bonjour XXXXXXXX ,
Vous nous avez adressé un mail afin d’avoir des renseignements relatifs au remboursement lié à votre commande numéro 27239296. Vous nous signalez être dans l'attente de celui-ci.
J’ai procédé à la vérification de votre dossier.
Je vous confirme que le remboursement a bien été mis en place en date du 04/09/2015
Je vous informe que celui-ci sera effectué dans un délais de 30 jours.
Votre Espace Client vous permet de suivre les éléments relatifs à vos commandes et votre compte client.
Nous restons à votre disposition pour toute précision nécessaire.
Avec toute notre attention,
XXXXXXXX, votre conseillère Oscaro.com
A ce jour (06/10/2015 ), je n'ai pas encore été remboursé !!!!!!
Je ne comprends pas qu'OSCARO soit prompt à prélever les montants des achats, cela se fait INSTANTANÉMENT !!! Mais lorsqu'il s'agit d'un remboursement, même après vérification de la bonne réception et du bon état des pièces retournées, OSCARO nous annonce un délai de 30 jours et s'applique à ne surtout pas vous rembourser avant l'expiration de ce délai, quand bien même toutes les conditions d'un remboursement seraient réunies!!!!!!!
Doit-on laisser impuni ces abus d'OSCARO ? Je ne suis pas un cas isolé !! Beaucoup de clients sont mécontents du fait, entre autre, de ces délais de remboursement d'OSCARO !!!
Comment peut-on faire cesser ces abus ?? !!!!
(Déjà j'ai décidé personnellement de faire désormais mes achats chez les concurrents d'OSCARO !!!!)