FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pb de sécurité sur le site FRANCE TELECOM

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pb de sécurité sur le site FRANCE TELECOM

Messagepar visiteur » 20 juin 2006, 20:57

Bonsoir à tous,

Je viens juste vous signaler que le formulaire d'inscription à la "Facture sur le Net" n'est pas sécurisé !
C'est impensable lorsqu'il s'agit de rentrer ses coordonnées bancaires !

J'ai averti FT de ce problème, ils me répondent (pour résumer) que l'accès (login+mdp) est sécurisé (c'est vrai), et que leur serveur assurent ensuite le relais.
Là, je ne suis pas d'accord. Pas de https (ou SSL), pas de cryptage, je n'ai pas confiance !
(au passage, quelle mauvaise foi de FT !)

Je laisse le soin aux experts de UFC de vérifier par eux-mêmes, et de faire pression pour faire disparaitre ce dysfonctionnement complètement intolérable.

En attendant, pour ma part, je ne m'y inscrit pas.

Cordialement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: 9televol

Messagepar visiteur » 21 juin 2006, 10:33

j'ai demande la migration vers le degroupage total , le mois de mars 2006 , en fait ce qui c'est passe c'est que ma neufbox est tombee en panne , je les ai appele , ils m'ont propose de passer en degroupage total chez eux et comme ça j'ecomiserai l'abonnement france telecom et que je recevrai une nouvelle neufbox ,
depuis le mois de mars je n'ai pas de telephone ,et j'attend de recevoir le nouveau boitier .
ce que je vais faire c'est que je vais resilier une fois pour toute

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 juin 2006, 23:37

Salut,
Je suis également client 9 et j'ai eu de gros pbs au début, comme le tien : nombreuses coupures de la neuf box qui se mettait à clignoter ... ça s'est arrangé en changeant le fil (pourtant d'origine !) entre le filtre ADSL et la neuf box, un fil plus costaud (blindé) et le problème a disparu. En tout cas faut avouer qu'en matière de support technique, les FAI sont tous aussi nuls.
BOB

14727ax
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 14727ax » 13 juil. 2006, 19:24

Je suis exactement dans la situation décrite le 9 aout 2005. Souscription sans dégroupage, mise en place d'un dégroupage tout de même. Pas de service pendant 45 jours. Résignation à la résiliation ! Incompréhension des bourins du service client et du service technique qui suivent bêtement des modes opératoires sans avoir les connaissances techniques.
Perte de temps. Facture sans aucun service.
J'attends un colis pré-payé pour retour du modem.
Je n'ai pas encore subi les intimidations de Neuf mais, le cas échéant, j'ai un avocat qui s'en occupe.
Maître mot : ne pas se laisser faire et lutter contre les abus.

14727ax
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Je suis exactement dans la situation décrite le 9 aout 2005. Souscription sans dégroupage, mise en place d'un dégroupage tout de même. Pas de service pendant 45 jours. Résignation à la résiliation ! Incompréhension des bourins du service client et du service technique qui suivent bêtement des modes opératoires sans avoir les connaissances techniques.
Je n'ai pas encore subi les intimidations de Neuf mais, le cas échéant, j'ai un avocat qui s'en occupe.

14727ax
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone fixe »