Bonjour,
Voici mon histoire malheureuse avec histoire d'or.
Version courte : histoire d'or trouve un prétexte pour refuser d'honorer sa garantie, je répare moi-même efficacement et rapidement. Et je n'irai plus jamais chez eux.
Version complète :
Ma femme a des boucles d'oreilles venant de chez histoire d'or : une simple perle sur une tige dorée. Hyper classique.
Pendant la nuit, une perle s'est détachée. Elle ne portait ces boucles que depuis quelques mois.
Je suis donc allé avec la facture d'achat dans la boutique où elles ont été achetées, pour une réparation.
Je m'attendais simplement à un service client normal et classique : recoller les boucles sur place, en quelque minutes, gratuitement (elles ont moins d'un an, donc sous garantie, non ?).
Comme c'était dans une galerie commerciale, ça aurait même pu être 1/2h ou 1h, je me serais promené pendant ce temps-là.
Hé bien non : le vendeur a pris une loupe et prétendu que la boucle a reçu un choc, donc pas sous garantie, compter 9 (NEUF) euros et 1 mois de délai !!! Pour une pointe de colle !!!
Vues toutes les mésaventures que j'ai lu à propos de cette enseigne, je suis parti avec les boucles, hors de question de les laisser chez eux.
Chez moi j'ai recollé la boucle avec une colle epoxy : ça m'a pris 2 minutes et maintenant même en tirant dessus de toutes mes forces ça tient ! Et c'est nickel, très propre.
Conclusion : chez histoire d'or le service client est inexistant, j'ai l'impression qu'on m'a menti tout en tentant de m'arnaquer. Je ne remettrai plus jamais les pieds dans cette enseigne.
En espérant que cette histoire puisse servir à d'autres !