Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum , je me suis inscrit pour vous exposer mon problème.
J'ai eu un problème sur ma chaudière j'ai fait appel a un chauffagiste qui ma sois disant nettoyer la chaudière car l'eau était noir , et changer l’échangeur . Mais après c'est changement toujours rien , j'ai donc moi même décider de changer la vanne 3 voie départ et sortis et puis rien ça a même empirer j'ai trouver.
Donc en faite quand je remets de l'eau pour atteindre 1.5 bar et que j'allume la chaudière j'entends bien les vanne bouger comme il faut mais le soucis c'est que que je le mette en eau sanitaire seulement ou en chauffage la chaudière ne répond pas elle en fait que a ça tête , donc tout fonctionne parfaitement sauf que j'entend un bruit genre des cristaux au niveau du circulateur (le chauffagiste ma certifier quelle fonctionner parfaitement) sauf que au bout de quelle que seconde un bruit énorme ce produit genre grouorululru et ensuite de la fumée (vapeur) je crois s'evacue par la soupape de securité ou le purgeur automatique je nais quoi et l'eau retombe a 0.5 bar alors que aucune fuite est visible Surprised
Donc par peur j'eteind la chaudière et le débit d'air sors même par la purge pour vider l'eau de la chaudière.
Quand pensez-vous ? d'apres vous un manque d'entretien ? un enbouage ? un flexible boucher (j'avais lu ça sur un forum)
j'ai oublier le tuyaux de la vanne départ et bouillant a mon gout , et la pompe et bien chaude pour c'est quelque seconde de fonctionnement avant le code alarme , je pourrait vous fournir une video pour être plus precit du bruit
Ps: comme code erreur j'ai AL-T5 . Ensuite j'ai tapoter un peux partout la chaudière a réussi pendant quelque minute a produire de l'eau chaude mais la chaudière ce mettez en route ce couper ce remeter en route ainsi de suite jusqua que le gros bruit ce reproduit , JE pense quand même au circulateur car il émets des gros bruit de vibration mais surtout le bruit genre comme si y'avais des cristaux a intérieur
Cordialement jimmy