FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

syndic benevole et loi alur

copro73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

syndic benevole et loi alur

Messagepar copro73 » 29 sept. 2015, 10:14

Bonjour je suis syndic benevole d'une petite copro de 3 lots avec pour unique charges l'assurance du bati pour un montant de 700 euros.Je viens de voir la mise en place de la loi ALUR qu'est ce qui va changer pour moi , car j'ai cru comprendre que pour les petites copros c'etait plus souple .Merci d'avance pour vos réponses.ema

pimco
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: syndic benevole et loi alur

Messagepar pimco » 29 sept. 2015, 13:28

bonjour
La loi Alur n'a pas rendu plus souple la gestion juridique des petites copropriétés ni celle des autres copropriétés
Cette loi a mis en place des dispositions importantes et obligatoires, telles que le compte bancaire individualisé, l'extranet, le contrat type...etc, etc
Pour notre copropriété nous avions évoqué la possibilité de gérer nous même, en syndic bénévole. Heureusement nous n'avons pas choisi cette solution, car en fait ça devient de plus en plus compliqué!
Désolé de ne pas vous rassurer. Pour une copropriété comme la vôtre je vous conseillerais de faire appel à un syndic en ligne, c'est adapté en terme de services, tarifs, à ce dont vous avez besoin. Regardez du coté de Clicsyndic, c'est mon syndic, ça peut vous donner des idées

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »