FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conflit de résiliation abonnement Freebox

dionjp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2015, 21:11

Conflit de résiliation abonnement Freebox

Messagepar dionjp » 21 sept. 2015, 21:24

Bonjour,

ma freebox a pris la foudre, Free me l'a changé gratuitement.
J'ai installé la nouvelle freebox le 1/7/15 et celle-ci n'a jamais fonctionné correctement (coupure de la liaison au bout de quelques secondes à quelques minutes, certains jours aucun signal) malgré la venue d'un technicien Free le 8/7/15 chez moi qui a constaté que mon installation était bonne et qu'en conséquence le problème était chez Free.
Malgré de nombreux appels de ma part au support Free (le 3244) j'ai finalement résilié mon abonnement le 12/8/15. Free a malgré cela fait un prélèvement après cette date.
J'ai donc demandé le remboursement de la période d'indisponibilité, les frais de résiliation (49 €) étant dûs. Total 101,92 €.
Free m'a répondu qu'il acceptait de me rembourser seulement une partie de cette somme (67,33 €) sous prétexte que l'indisponibilité était partielle ! Free dit "coupure répétitive et non permanente" alors que la ligne ne fonctionnait qu'au mieux quelques minutes avant de devoir redémarrer la freebox. Pour la petite histoire j'ai été client freebox prendant 15 ans et free n'a pas été capable de remettre ma ligne en marche au bout de plus d'un mois alors que mon nouvel abonnement auprès d'un autre FAI a fonctionné immédiatement !

Quel recours puis-je mettre en oeuvre ?

Merci pour votre aide.
Jean-Pierre Dion

SOLEILLIELOS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 sept. 2015, 04:16

Re: Conflit de résiliation abonnement Freebox

Messagepar SOLEILLIELOS » 28 sept. 2015, 04:57

Bonjour

J ai le même souci que vous mais avec FREE.
Une arnaque terrible avec harcelement qui ne peut plus durer.
Je leur ai retourné tout le matériel (coffret internet et TV) dans les cartons d origine, filmé, envoi en Colissimo et ils me réclament le boîtier TV. Je leur aI adressé une attestation sur l honneur en recommandé, mais ils vous répondent par émail. 
"Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox
pour la ligne 0329348796 le lundi 24 août 2015.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation.

Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner
l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en
mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à
l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
modem Freebox.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.

Sincères salutations,
L'équipe Free."

Ils se foutent des clients et mettent tout en oeuvre pour les harceler.

De plus je les avais informé de mon changement de domicile il y a 18 mois et ils prélèvaient toujours sur mon compte. Et c est lorsque je me suis rendue compte de cela fin juillet 2015 que j ai fait stopper les prélèvements sur mon compte bancaire.

Et depuis, cà a été la galère.

Je leur ai envoyé recommandé mais n y répondent pas mis à part par émail où, il est clair qu ils ne prennent pas en compte les courriers AR ils disent toujours que le matériel n a pas été retourné dans son intégralité

J ai vu sur le forum et sur d autres sites que je ne suis pas la seule à être harcelée de la sorte. Cette façon de faire semble courante chez eux pour récupérer de l argent de la part des consommateurs en mettant la pression.

Heureusement que j ai demandé à ma banque de stopper les prélèvements car depuis 18 mois que j ai déménagé donc pas utilisé la ligne
0329348796 (ceci peut être vérifié par Free de la non utilisation de cette ligne) Free à prélevé sur min compte et à aucun moment ne parle de me le rendre, au contraire il ment sans scrupule en disant qu une partie du matériel (boîtier TV) n aurait pas été restitué !
Que ferais je d un boîtier TV sans boîtier internet et sans connexion ???? 
Vraiment scandaleux comme ils perturbent les gens qui sont obligé de prendre du temps pour se défendre de choses où ils dont en règle et où Free n hesite pas à tout faire pour les harceler et prendre leurs clients pour des menteurs, voire des voleurs. Se défendre contre leur harcelement est épuisant. 

Merci d avance de votre aide


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SOLEILLIELOS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 sept. 2015, 04:16

Re: Conflit de résiliation abonnement Freebox

Messagepar SOLEILLIELOS » 28 sept. 2015, 05:05

Bonjour

J ai le même souci que vous mais avec FREE.
Une arnaque terrible avec harcelement qui ne peut plus durer.
Je leur ai retourné tout le matériel (coffret internet et TV) dans les cartons d origine, filmé, envoi en Colissimo et ils me réclament le boîtier TV. Je leur aI adressé une attestation sur l honneur en recommandé, mais ils vous répondent par émail. 
"Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox
pour la ligne 0329348796 le lundi 24 août 2015.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation.

Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner
l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en
mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à
l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
modem Freebox.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.

Sincères salutations,
L'équipe Free."

Ils se foutent des clients et mettent tout en oeuvre pour les harceler.

De plus je les avais informé de mon changement de domicile il y a 18 mois et ils prélèvaient toujours sur mon compte. Et c est lorsque je me suis rendue compte de cela fin juillet 2015 que j ai fait stopper les prélèvements sur mon compte bancaire.

Et depuis, cà a été la galère.

Je leur ai envoyé recommandé mais n y répondent pas mis à part par émail où, il est clair qu ils ne prennent pas en compte les courriers AR ils disent toujours que le matériel n a pas été retourné dans son intégralité

J ai vu sur le forum et sur d autres sites que je ne suis pas la seule à être harcelée de la sorte. Cette façon de faire semble courante chez eux pour récupérer de l argent de la part des consommateurs en mettant la pression.

Heureusement que j ai demandé à ma banque de stopper les prélèvements car depuis 18 mois que j ai déménagé donc pas utilisé la ligne
0329348796 (ceci peut être vérifié par Free de la non utilisation de cette ligne) Free à prélevé sur min compte et à aucun moment ne parle de me le rendre, au contraire il ment sans scrupule en disant qu une partie du matériel (boîtier TV) n aurait pas été restitué !
Que ferais je d un boîtier TV sans boîtier internet et sans connexion ???? 
Vraiment scandaleux comme ils perturbent les gens qui sont obligé de prendre du temps pour se défendre de choses où ils dont en règle et où Free n hesite pas à tout faire pour les harceler et prendre leurs clients pour des menteurs, voire des voleurs. Se défendre contre leur harcelement est épuisant. 

Merci d avance de votre aide

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus