FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vendeur TOP PROMO sur cdiscount

shalimaree
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:18

Vendeur TOP PROMO sur cdiscount

Messagepar shalimaree » 09 juin 2015, 14:27

Bonjour,

Je vous mets en garde d'acheter quoi que ce soit au vendeur TOP Promo sur cdiscount car celui-ci est un [Message Modéré] ! j'ai acheté via le site 2 cafetières, je devais être livrée chez moi, or j'ai appris 5 jours après que mon colis était livré dans un point relais, en ouvrant mon carton j'ai découvert que l'une des verseuses des 2 cafetières, en verre, était brisée, donc inutilisable, j'ai demandé alors à me faire rembourser, ce qu'il a refusé de faire sous prétexte car ses clauses mentionnaient que le défaut devait être constaté sous les 48h00 de livraison, or je n'ai jamais eu connaissance de ces clauses, et encore moins de cette livraison en point relais, évitez donc ce vendeur, et propagez autour de vous cette information car je ne serai pas hélas la dernière à me faire avoir !!! [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 10 sept. 2015, 10:19, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

triss91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2015, 09:38

Re: Vendeur TOP PROMO sur cdiscount

Messagepar triss91 » 10 juin 2015, 10:11

Bonjour
moi aussi il m'ais arriver une mésaventure avec Cdiscount récemment
j'ai acheter une trottinette électrique sur leurs site quand même 300 balles ,déjà je la reçoit
en retard ensuite j'ouvre le carton qui est abimé je m'aperçoit que la trottinette est cabossé
je me dit que c'est pas trop grave alors je commence a la monté et je n'arrive pas a mettre les vis pour mettre le siège alors je m'aperçoit que les boulons ont été soudés de travers et que du coup le siége ne peut pas être montés alors je vais sur le site de cdiscount et je leurs demande de remplacer la trottinette 3 jours après je reçoit un email soit disant qu'il ont essayer de m'appelez( il ont mon portable et mon fixe mais il n'y a jamais eu d'appel j'était présent et il n'y a pas eu d'appel en absence) il me propose soit de la reprendre et me donnez un avoir soit de faire un geste commerciale de 45 euros mais pour cela il faut appelez leur numéros payant
j'appelle de suite (1.35 euros l'appel + 0.39 euros la minute) au bout de 5 minute ont me réponds et me pose des questions : pourquoi j'appelle mon numéros de commande ,de client je lui réponds et après il me dit qu'il va me passez quelqu'un qui s'occupe de ces affaires dans les 2 minutes (pourquoi il m'as demandez tout ca si il ne s'en occupe pas ) du coup il me remette en attente(mais cette fois pas de temps estimé) après avoir attendu plus de 17 minutes sans réponse j'ai raccroché du coup j'en ressort avec plus de 15 euros de communication alors je vais de nouveau sur leurs site internet je leurs explique la situation ,le lendemain il me dise de rappelez le numéros payant pour des informations il ont complètement ignorer ma demande
et je crois qu'il se sont foutu de moi :shock:
du coup je sais plus quoi faire


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MarcAlbot
Représentant d'une marque
Messages : 506
Enregistré le : 06 févr. 2012, 15:17

Re: Vendeur TOP PROMO sur cdiscount

Messagepar MarcAlbot » 10 juin 2015, 11:43

Bonjour à tous les deux,

Je suis Marc Albot, médiateur de la Fourmilière, la communauté d'entraide de Cdiscount.
Si vous rencontrez un souci avec un Vendeur partenaire, vous pouvez en parler au Spécialiste C le Marché sur le forum www.lafourmiliere.fr. Il pourra vous aider à trouver une solution.

Cordialement,
Marc

shalimaree
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:18

Re: Vendeur TOP PROMO sur cdiscount

Messagepar shalimaree » 10 juin 2015, 12:41

A Marc Albot,

Pour info, les réponses qui en gros me disent que je n'avais qu'à lire le réglement (inexistant quand on passe commande) et que "c'est bien fait pour moi", "je n'ai qu'à faire attention" proviennent de votre "C le marché" !!!
Vous êtes des gens malhonnêtes qui prenez les clients pour des cons, et d'après les critiques lues sur les plaintes du vendeur en question, l'arnaque est une pratique récurrente !!!!!!!
En conclusion, toujours la même, n'achetez NI CHEZ CDISCOUNT, NI CHEZ TOP PROMO, TOUS 2 DES [Message Modéré] !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TomCat421
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2015, 09:41

Re: Vendeur TOP PROMO sur cdiscount

Messagepar TomCat421 » 10 sept. 2015, 09:56

@shalimaree :

Lorsque vous commandez sur internet Cdiscount etc... les commandes sont acheminées par des transporteurs (la Poste, DHL, GLS, FEDEX etc...) ce sont ces transporteurs qui exigent que les problèmes de livraison (objets cassés) soient déclarés dans les 48H, sinon, comment savoir si ce n'est pas l'acheteur qui a lui-même cassé le produit s'il se manifeste 1 semaine plus tard ?

Ceci est expliqué dans les CGV de TOP PROMO. Ces conditions sont lues et acceptées par les acheteurs avant de passer commande (sinon la commande est impossible sur Cdiscount). Nous sommes navrés, mais le vendeur TOP PROMO n'y est pour rien dans cette histoire. Vous auriez eu le même problème partout sur le net, quelque soit la boutique et quelque soit le vendeur !

EN RÉSUMÉ : On ne peut pas faire n'importe quoi sous prétexte que vous commandez sur Internet. Le vendeurs mais aussi les acheteurs ont des devoirs, notamment celui de lire les CGV qui sont toujours affichées avant de passer commande et que l'acheteur doit accepter avant de passer commande.

La plupart des internautes ne connaissent pas les lois du ecommerce, Le CGV sont là pour en rappeler les grandes lignes. Ce qu'il faut retenir : si un objet arrive cassé, incomplet, endommagé etc... il vous faut réagir dans les 48H, sinon aucune garantie transporteur ne marchera. Il s'agit d'une règle générale sur le NET. Astuce : toujours emettre un réserve lorsque vous recevez un colis. Ceci (entre autre) est également précisé dans les CGV de TOP PROMO, que vous accusez ici à tort.

@triss91 :

Votre achat a été fait sur Cdiscount mais pas avec le vendeur TOP PROMO. Il faut bien différencier les vendeurs lorsque vous écrivez. TOP PROMO n'est pas celui qui vous a vendu ce produit. C'est un autre vendeur sur Cdiscount

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Vendeur TOP PROMO sur cdiscount

Messagepar kranhirakron » 14 sept. 2015, 14:07

TomCat421 a écrit :Lorsque vous commandez sur internet Cdiscount etc... les commandes sont acheminées par des transporteurs (la Poste, DHL, GLS, FEDEX etc...) ce sont ces transporteurs qui exigent que les problèmes de livraison (objets cassés) soient déclarés dans les 48H, sinon, comment savoir si ce n'est pas l'acheteur qui a lui-même cassé le produit s'il se manifeste 1 semaine plus tard ?


Sauf que c'est bidon de chez bidon...

Pour commencer, les entreprises de livraison que vous avez cité ci dessus ne sont pas des transporteurs mais des entreprises de messagerie, ce qui n'a rien à voir.

Les entreprises de messagerie n'effectuent aucun contrôle au moment du dépôt. Impossible donc de savoir si la marchandise était en bon état au départ. Pour cette raison, elles ne remboursent que sur la base d'un emballage abîmé. Le colis doit donc être signalé comme abîmé au moment de la réception, ou être tout simplement refusé s'il présente des coups.

Cette histoire de 48h, c'est juste du pur fantasme...!

shalimaree
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:18

Re: Vendeur TOP PROMO sur cdiscount

Messagepar shalimaree » 20 sept. 2015, 19:41

Je confirme, les conditions de ventes ne sont ps clairement établies, ensuite, je demande à être livrée chez moi, et la livraison a lieu dans un point relais, le temps que vous le compreniez, les 48h00 sont déjà passées alors arrêtez de prendre les gens pour des cons, et de les arnaquer !!! D'autant que d'après ce que je lis sur certains forums, on est nombreux à se faire avoir !!!
Conclusions: Cdiscount+Top Promo: VOLEURS !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus