FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

menaces injustifiées de FREE

chantal13090
Consom'acteur *
Consom'acteur *

menaces injustifiées de FREE

Messagepar chantal13090 » 09 sept. 2015, 07:06

Bonjour,

FREE m'a retourné un courrier me menaçant de me prélever 400euros suite à manque de matériel lors de la restitution du matériel.

Ils doivent l'avoir en travers et essaient sans doute de se venger : j'ai tout fait comme prévu envoi de la lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception et retour de leur matériel idem en recommandé avec accusé de réception (sans retour de leur part d'ailleurs) et aujourd'hui on me réclame 400 euros suite boitier HD manquant ....lol poids du colis retourné avec carton d'origine 3.612 kg il ne manquait rien j'ai même des photos avant l'envoi on me demande encore de me justifier par email bidon et numéro de fax surtaxé.

Qu'ils justifient eux qu'ils manquaient bien quelque chose après tout ...............

Je trouve çà dégueulasse de leur part surtout qu'il m'ont fait réglé des frais de résiliation de 49 euros (étant abonnée depuis plus de six ans) quelqu'un a-t-il eu ce problème et me dire que faire car je ne paierais plus un euro à cette société même pas un fax

corvett84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: menaces injustifiées de FREE

Messagepar corvett84 » 09 sept. 2015, 19:05

il suffit d'aller à ta banque et d'interdire tous prélèvements en provenance de FREE et le problème sera réglé ( en fonction des banques cela peut couter jusque 15 euros de frais pour cette demande mais ensuite tu es tranquille ).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

vesper
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vesper » 18 sept. 2015, 18:47

Je suis à peu près dans la même situation.

Voici ce qui m'arrive :

Par recommandé avec AR, j'ai fait usage, dans les délais, de mon droit de rétraction le 10 juillet et FREE en a accusé bonne réception le 16 juillet.

Le jour même de sa livraison, la freebox (équipement et accessoires dans leur totalité) a été déposée dans l’emballage d’origine parfaitement emballé, le 10 juillet, dans un point relai Kiala, en utilisant l'étiquette de retour envoyé par le service client.

Le suivi de colis en ligne indique que le colis a été réceptionné par Free le 21 juillet 2015.

Or, dans un mail daté du 22 août, FREE m'écrit que la freebox n'a pas été retournée et m'informe qu'à défaut elle me sera facturée.

Le 25 août, j’ai adressé une lettre recommandé avec AR à FREE précisant les informations indiquées ci-dessus et contenant en pièces jointes une copie du reçu client Kiala valant preuve de dépôt, ainsi qu’une copie du suivi de coils Kiala portant mention de sa réception par Free.

Le 27 août, FREE a accusé réception de cette lettre recommandée, mais n’y a toujours pas répondu et je continue de recevoir des SMS et courriels m’enjoignant d’expédier le matériel déjà réceptionné et me menaçant de le facturer !

Le 10 septembre, j’ai appelé le Service Client. J’ai été mis en relation avec une stagiaire qui m’a fait patienter à de nombreuses reprises et s’est avérée incapable de régler le problème. Par contre, la conversation a duré 22 minutes et j’ai été facturé 14 euros par… FREE MOBILE !

Aujourd’hui vendredi 18 septembre, je reçois un ultime mail de relance qui cette fois m'enjoint de renvoyer 2 freeplugs qui étaient évidemment contenu dans l’emballage d’origine déjà réceptionné par FREE, sous 10 jours et sous peine de facturation !

Bref, ça commence à bien faire !

Saritas22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Saritas22 » 04 oct. 2015, 17:37

Je suis dans la même situation ...
FREE box me demande de renvoyer le matériel que je leur ai déjà envoyé il y'a un mois avec accusé de réception, sous peine de me prélever 400E...
J'ai envoyé un courrier de réclamation à FREE avec l'accusé de réception en copie mais d'après le technicien que j'ai eu au téléphone il leur faut aussi le bordereau d'envoi pour prouver le poids du colis ... (que je n'ai pas gardé puisque celà fait un mois ...)
Pas de réponse à mon courrier pour l'instant mais je continue à recevoir des mails / sms de relance automatiques me demandant de renvoyé le matériel.
J'ai ouvert un dossier de litige auprès la poste pour savoir ou est passé mon colis. Ils m'ont renvoyé des preuves comme quoi le colis a bien été réceptionné par FREE.

Je suis juste dégoûtée par les pratiques de FREE. Ce sont des voleurs et après avoir été cliente 8 ans chez eux je trouve honteux d'éssayer encore de saigner les clients.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »