Bonjour. Ayant besoin d''un décodeur sachat gérer 2 satellites (chaines Italiennes sur Hotbird + canalsat sur Astra), je me suis équipé d''un décodeur HD de qualité.
Problème pour souscrire à l''offre HD de Canalsat : où je prends leur carte seule, qui fonctionne sur mon décodeur, mais sans la HD, ou je prends l''abonnement avec location de leur décodeur pour avoir la HD.
En effet, leur option Carte seule + HD nécessite l''achat d''un décodeur "Canalaready".
A ce jour 4 ou 5 pauvres décodeurs de mauvaise qualité sont estampillés Canalready.
Je n''en veux pas, et d''ailleurs je n''en ai pas besoin vu que mon décodeur décode très bien la HD de leur carte, pour peu que je leur paie 6€ par mois pour laisser leur décodeur au placard.
L''offre Canalready, sensée mettre Canalsat en conformité avec la loi, n''est rien d''autre qu''une autre vente liée, avec des constructeurs cette fois-ci.
Etant donnée que le decodeur est proposé à la location, avec un paiement séparé, et que leur carte fonctionne sur mon décodeur non Canalready, cela prouve à mon sens que pour ne pas faire de vente liée, ils devraient accepter la restition de ce decodeur et de sa caution, la cessation du prélèvement de son abonnement, tout en me laissant la carte et l''option HD activées.
Or ceci n''est pas accepté par Canalsat, et il semble entendu que l''offre Canalready clos le sujet sur la vente liée du décodeur.
Pensez-vous qu''il soit encore jouable de forcer Canalasat a rendre vraiment optionnel la location d''un décodeur sans pour autant obliger à l''achat d''une bouse Canalready ?
merci