FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

amabella et cellapuria arnaque

Tiatia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: amabella et cellapuria arnaque

Messagepar Tiatia » 11 sept. 2015, 08:10

elino a écrit :Bonjour,

Même surprise pour moi.
135,99 € + 0,44 € + 4,95 € prélevés et aucun produit reçu.
J'attends le soi-disant échantillon !!

Je viens de tomber sur un site Sud Africain qui recense les arnaques "crimes", et sur lequel figure celle d'Amabella.
Visiblement, cette entreprise d'[Message Modéré] sillonne le monde, via le même procédé.

J'ai trouvé leur adresse à Edinburg. Je leur écris donc une lettre en anglais, rappelant le cadre légal, la Cour Européenne de Justice etc....

Simultanément, je fais bloquer les prélèvements auprès de ma banque.

J'ai eu la même arnaque d'un site qui proposait des bons de réduction (ciné...), moyennant 1€.
Ils m'ont remboursé illico presto...en voyant à qui ils avaient affaire.

Faîtes passer le message sur Amabella. Merci.

Est il possible d'avoir un exemplaire du courrier rappelant le cadre légal en anglais

fabd75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fabd75 » 11 sept. 2015, 10:05

Bonjour

Voici le retour le la DDPP de la Loire suite à la reception d'une mise en demeure de payer 95€....
Par ailleurs, je me suis rendue à la police nationale. Le service des plaintes n'a pas voulu prendre en charge ma demande en m'expliquant qu'ils ne peuvent rien faire et que je dois m'acquitter de ma dette.

Madame,

Votre message du 10 septembre 2015, enregistré sous le numéro 2015-2049 a retenu toute mon attention.

Vous y indiquez avoir acheté un produit auprès de la société Amabella et avoir reçu une demande de payer une dette à cette société de la part d'un huissier basé aux Pays-Bas.

Je vous informe que ce site, qui ne comporte aucune adresse physique, et qui est probablement installé en dehors de l'Union européenne, ne respecte pas la réglementation en matière de vente à distance et qu'il pourrait s'agir d'une arnaque.
En l'absence d'une décision d'un tribunal français à votre encontre, je vous invite donc à ne pas payer la somme demandée et à vous rapprocher de votre banque pour faire opposition à tout nouveau prélèvement de la part de ce site.

Enfin, avant de commander sur internet, il est nécessaire de s'assurer que vous puissiez identifier de manière certaine l'entreprise à laquelle vous achetez notamment avec la mention d'une adresse postale. Pour plus d'informations, vous pouvez vous reportez à la fiche de l'Institut national de la consommation relative aux achats sur internet :
http://www.conso.net/content/acheter-sur-internet-en-10-questions-r%C3%A9ponses

Veuillez agréer, Madame, l'expression de ma considération distinguée.

P/La Directrice départementale et par délégation,
Le Chef du service protection économique et sécurité des consommateurs,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fabd75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fabd75 » 11 sept. 2015, 11:08

Pour continuer, voici le retour du Centre Européen des Consommateurs France. Il s'agit d'une aide pour monter votre dossier auprès de leur service.
Documents demandés envoyés......je vous ferai part de leur retour.

Madame,

Le Centre Européen des Consommateurs France accuse réception de votre courriel du 10 septembre 2015 concernant votre réclamation à l’encontre de Amabella.

Le CEC France est un service soutenu par le Ministère de l'Economie, de l’Industrie et du Numérique (DGCCRF) et la Commission européenne. Il appartient à un réseau européen destiné à informer et conseiller les consommateurs sur leurs droits en Europe et à promouvoir la résolution extrajudiciaire de litiges transfrontaliers entre un consommateur et un professionnel établi sur le territoire d’un autre Etat membre de l’Union européenne, l’Islande ou la Norvège.

Afin d’analyser votre dossier et vérifier nos possibilités d’intervention, nous avons besoin de documents complémentaires. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous adresser les éléments suivants :

Attention : par email (sous format Word ou Pdf de préférence) ; aucun document ne sera retourné, merci de n’adresser que des photocopies si vous choisissez l’envoi postal à l’adresse postale suivante : Centre Européen des Consommateurs France – Bahnofsplatz 3 – 77694 Kehl – Allemagne

· Vous rappelez-vous avoir coché une case selon laquelle vous acceptiez les conditions d’utilisation du site et/ou reçu une confirmation d’abonnement par email ?

· Copie de la confirmation d’achat de l’échantillon ou de tout autre document contractuel envoyé par le professionnel (voir aussi dans vos spams) ;

· Copie de la preuve du prélèvement des 4.95 € (relevé de compte, ordre de virement, …)

· Copie du courrier de recouvrement ;

En raison du nombre important de sollicitations qui nous sont adressées, nous vous prions de nous faire parvenir ces éléments sous 15 jours ; à défaut, nous serons contraints de classer votre demande.

Après étude de ces documents, nous vous recontacterons pour vous informer sur les éventuelles démarches que nous pouvons vous proposer.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de nos salutations distinguées.

Assistante juridique

www.cec-zev.eu

Centre Européen de la Consommation

Centre Européen des Consommateurs France

lilau3
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lilau3 » 12 sept. 2015, 10:19

bonjour à tous
même arnaque pour moi : achat le 8 mars pour les échantillons à 4,95€ +0.44 de prélèvement pour abonnement à je ne sais trop quoi. produits reçus le 17/3 soit 5 jours avant le fameux délai de 14 jours pour annuler, demander un n° de renvoi et retourner le colis....conditions que l'on découvre à la réception seulement bien entendu. comme cela m'a paru plus que très louche, j'ai tél pour annuler mais là....jamais de réponse donc impossible de renvoyer et d'annuler :(
donc en accord avec ma banque j'ai bloqué ma carte bleue.
j'ai reçu hier le courrier de ggn pour payer 142,54€ par virement bancaire uniquement...( et avec plein de fautes d'orthographe !!!!) une date de commande de 1901 : si c'était le cas je n'aurais pas eu besoin de leur crème ;) bref arnaque sur toute la ligne, terreur envers le consommateur qui flippe d'avoir des huissiers et qui paye sauf que NON !
il ne faut pas payer, et merci à fabd75 pour ses messages car c'est ce que conseille la DDPP. j'allais moi même les contacter.
moi je ne payerai pas , j'ai même envoyé un mail (sur le courrier de ggn) pour qu'il me donne une adresse postale et un n° de tél et bien sur pas de réponse...je n'ai pas fini les produits car le doute m'a fait penser qu'ils pouvaient être nocifs mais je les ai toujours, les huissiers fantômes pourront les récupérer! cela leur coutera cher de nous envoyer à tous des huissiers !

en tout cas à tous tenez nous informés via le forum des démarches engagées ou pas et des suites car il faut contrer ces voleurs en masse
bonne journée à tous
lilau

framboise75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar framboise75 » 14 sept. 2015, 17:50

Même problème que vous toutes, je propose que nous nous regroupions pour faire face à cette arnaque.

framboise75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar framboise75 » 16 sept. 2015, 11:29

Bonjour,
serait il possible de se mettre en contact avec tous les acteurs de cette arnaque?
je laisse une adresse mail afin de me laisser vos cordonnees mail.
Merci pour vos reponses. [email protected]

andelina
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar andelina » 17 sept. 2015, 11:22

Bonjour,

En avril dernier j'ai fait comme vous, j'ai commandé un produit anti-rides. A réception du colis j'ai compris de suite que c'était une arnaque. C'était un samedi, aussitôt j'ai fait opposition par téléphone sur un numéro spécifique à ma banque. Le lundi j'ai appelé au 0800-91-4123 pour annuler mon offre d'essai et demander un numéro de RMA pour retourner le produit. Je lui ai dis que je ne supportais pas le produit, j'ai évité de lui dire que j'avais compris que c'était de l'arnaque sur le net. j'ai renvoyé le produit en recommandé en suivant bien les instructions.

4 mois se sont écoulés et hier j'ai reçu de GGN mastering crédit un courrier qui me somme de payer la somme de 99.99 € + 0.07 pour intérêts de retard car ils ont dû essayer de faire un prélèvement bancaire et ma carte n'est plus valide et détruite. Si je ne paie par virement bancaire mon dossier sera transmis à un huissier de justice pour commencer une procédure judiciaire. Ce sont vraiment des [Message Modéré]. Je pense porter plainte

plumier rouge
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar plumier rouge » 17 sept. 2015, 15:02

moi aussi je viens de recevoir une lettre de GGN pour 190.12€
que faut il faire porter plainte ou ne pas repondre aidez moi dites moi ce que vous avez fait

plumier rouge
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar plumier rouge » 17 sept. 2015, 15:19

merci fabd75
je ne paie pas

andelina
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar andelina » 18 sept. 2015, 09:30

Bonjour, il ne faut surtout pas payer. Moi j'ai renvoyer le colis dans les temps. Par contre j'ai gardé le récépissé et moi c'est PO BOX 17447 je n'ai pas le même numéro que vous. Malgré que j'étais dans les délais, j'ai reçu le courrier de GGN 4 mois après. Je pense qu'il faut les ignorer ils cherchent à nous intimider.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cosmétique »