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Portabilité, un service? un droit ?

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Portabilité, un service? un droit ?

Messagepar visiteur » 20 janv. 2009, 12:31

La portabilité du N° est un droit (par la loi) du consommateur surtout théorique, car les opérateurs n''ont aucun intérêt à assur(m)er ce service, bien au contraire ! Elle est à l''évidence source de (sur)coût de gestion pour eux, de nature à réduire leurs (confortables et juteux) profits, alourdissant leurs maigres/médiocres services clientèle (comme chacun a pu le constater/vérifier) alors qu''ils ont déjà dû renoncer aux attentes téléphoniques surtaxées...
Il y a donc encore des combats à mener contre ces abus de position dominante de la part des 3 opérateurs qui s''entendent là encore comme larrons en foire...

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re: Portabilité, un service? un droit ?

Messagepar visiteur » 20 janv. 2009, 21:50

La soluce ?
1° Faire une enquête consommateurs (clients) pour évaluer l''ampleur du pb : combien de candidats à la portabilité, nb de cas à problèmes.
2° Puisque les opérateurs sont(?) incapables de gérer correctement ce service prévu par la loi depuis 5 ans déjà (!!!), que par ailleurs il y a du chômage...;-/, et bien pourquoi ne pas créer un service officiel, rattaché au ministère compétent (télécoms, ex A.R.T), financé(!) par un taxe nouvelle appliquée au C.A. des opérateurs ( ;-))) et qui assurerait cette prestation en toute indépendance, interface désintéressée entre ces divers opérateurs.


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