FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

amabella et cellapuria arnaque

sche47
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: amabella et cellapuria arnaque

Messagepar sche47 » 06 sept. 2015, 17:06

moi aussi j'ai été victime de cette vente forcée; j'ai téléphoné au 0800914123 (du lundi au vendredi 9h-18H, le samedi de 10h à 14h) qui m'ont redit ce qui était écrit sur le document joint au produit: ce qui était gratuit c'est un essai de 14 j du produit. Si je n'étais pas satisfaite du produit,et ce avant la fin des 14j, j'aurais dû leur téléphoner pour avoir une RMA (N° d'autorisation de retour) et renvoyer le reste du produit pour ne pas être prélevée des 99,99€. Je leur ai retéléphoné le lendemain pour faire jouer leur garantie de remboursement de 30 jours indiquée sur le document joint au produit. Je n'ai pas eu gain de cause. J'ai demandé d'annuler l'envoi d'autres produits et le prélèvement automatique du prix de ces produits; j'ai fait de même à ma Banque, leur demandant de bloquer tout prélèvement de ce site marchand.
L'adresse que j'ai sur le document joint à la commande est:
Customer Returns A
PO BOX 17459
Edinburgh
EH12 1LL
United Kingdom

sabL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sabL » 10 sept. 2015, 13:23

Bonjour, j'ai aussi été victime de amabella et cellapuria
au mois février 2015 j'ai paye les frais de port donc sa a validé la commande est après avoir été sur le site est vue qu'après s'était des envoyé et des prélèvement exorbitant. donc le même jour j'ai envoyé un mais pour annulée les 2 produits est il mon répondu que s'était déjà pris compter pour l'expédition mon dit que des réception des produit soit 15j après de les appeler pour avoir numéro de renvoie se que j'ai fait envoyé le 13 mars a mais frais bien sur envoie le numéro du coli par mail. et j'ai aussitôt fait opposition sur ma carte bancaire car mon conseiller me la conseillé pour évité tout tentative de prélèvement.
ce matin j'ai été ravie ENERVER de recevoir une mise en demeure de la GGN Mastering credit pour la somme de 190,06.
car moi depuis les papier on été mis a la poubelle.
j'ai appelle cella puria qui me dit qu'il non jamais reçu mon colie.
comment faire maintenant??
merci de votre aide

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jojofo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jojofo » 10 sept. 2015, 14:00

bonjour,
moi aussi je me suis fait avoir il y a au moins 7 mois de cela ,j'ai été rapide j 'ais fait annuler ma CB;mais je n'ai porté plainte.Ce jour 10/09/2015 je reçois un courrier me disant qu'il faut régler 190,06 euros sinon c'est l huissier ;bien entendu il n'ai pas question de payer demain j'irais a la gendarmerie.qu'en pensez vous merci de vos reponses

fabd75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fabd75 » 10 sept. 2015, 15:09

Je fais appel à vos services ce jour car je pense être victime d'une vente forcée via la commande d'un échantillon de produit en Avril 2015 sur le site Amabella.

J'ai en effet commandé en Avril 2015 un échantillon pour un produit de beauté via internet à 4.95€ (paiement des frais de port). J'ai bien reçu mon produit. Par contre, je n'ai ni facture ni conditions générales de vente.

Aujourd'hui, je reçois une courrier d'un cabinet d'huissier basé aux Pays-Bas stipulant que je dois la somme de 95.03€ pour un impayé envers cette société.

Je viens de passer plus de 45mn avec un pseudo conseiller qui n'a pas pris mes demandes en compte, à savoir :
-parler avec un responsable
-obtenir une facture et les conditions générales
-l'adresse pour renvoyer le produit

Il m'a juste répété pendant toute la conversation que je devais m'acquitter de la facture.

Je dois aussi vous informer que le numéro à contacter se trouve en Angleterre et que j'ai donc payé une conversation stérile de plus de 45mn.

Je n'ai donc aucune facture, leur site indique bien que le consommateur commande une dose d'échantillon.

Je suis complètement perdue face à cette vente plus ou moins dissimulée et je souhaite savoir si il existe des recours car pour corser le tout, je n'ai pas 95 € à donner.

fabd75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fabd75 » 10 sept. 2015, 16:13

pour revenir sur mon premier message, je viens de contacter la police municipale qui m'informe qu'il n'y a aucun recours et que je dois m'acquitter de la facture

Yoyo1509
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yoyo1509 » 10 sept. 2015, 17:45

Bonjour,

J'ai acheté des échantillons Amabella et Cellapuria en Avril 2015. Mon compte a été pirate après avoir utilise leur site. Heureusement! Ma banque a bloque ma carte donc j'ai pas paie le presque 200 euros qu'ils dissent de prélever en quelque jours. Comme même, j'ai essaye d'appelé le numéro pour leur demande d'explications, mais personne n'a jamais répondu. Donc j'ai laissée tombée.
Aujourd'hui (10 Septembre 2015) j'ai reçu une lettre de GGN Mastering Credit qui représente 7 Seas International LTD ( je déduis que c'est la boite qui vende les crème), qui me somme pour paie le sommes encore due en 7 jours. Ils sont charges de l'encaissement d'argent que je dois pas et en plus ils me somment de paie sinon ils vont commencer une procédure juridique contre moi.
L'adresse de 7 Seas International LTD: Victoria Maine, Ceychelles Francis Rachel Street ( j'ai pas trouvée avec Google maps).

Je vais faire plainte a DDPP. J'espère qu'ils vont m'aide. Qu'est ce que vous me conseiller aussi faire?

jojofo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jojofo » 10 sept. 2015, 19:47

bonjour,yoyo
étant dans la meme situation que vous , vous aller faire quoi payer?je vais a la gendarmerie demain
cordialement

Yoyo1509
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yoyo1509 » 11 sept. 2015, 07:37

Bonjour jojofo,

Je ne vais pas paie. Je vais aller porte plainte au commisariat.

Par contre j'ai esseye de retrouver info pour 7 Seas International LTD et j'ai rien! Ca existe ecrtite differement et l'object d'activite n'est pas l'industrie cosmetique.

Apres, la loi interdit l'utilisation d'information banquaires sauf permission. Donc, le paiement periodique qu'ils font c'est abusif. Apres, tout ca c'est [Message Modéré]! Je suis pas oblige d'utiliser une creme juste parce que ils ont decide ca! Ce que je propose c'est de se reunir tous etant dans'la meme situation, trouver le cadre legale, faire une lettre collectif et l'adresse a la banque GGN International. Qu est ce que vous pansez?

Tiatia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

HELP amabella et cellapuria arnaque

Messagepar Tiatia » 11 sept. 2015, 07:48

Bonjour,

Moi idem j'avais commander ces produits et par hasard, je tombe sur un site d'arnaque dont certains de vos commentaires, Je fais donc tout de suite procéder au changement de CB et conserve précieusement les produits près de moi car le service client me dit aussi que le délai est dépassé.

J'ai maintenant ce produit depuis mars 2015, et je reçois ce jour un document de mastering credit me sommant de régler 190 € 06.

Est il possible qu'ELLINO me donne un coup de main, je ne parle pas anglais, mais je crois que tu as du leur faire un courrier qui les a dissuader.

Tiatia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

HELP amabella et cellapuria arnaque

Messagepar Tiatia » 11 sept. 2015, 07:58

ALors moi l'avantage, c'est que j'ai non seulement conserver les produit avec l'enveloppe, ou apparait le non d'envoi de colis CUSTOMERS RETURNS, PO Box 17454, Edinburgh, EH 12 1 LE, UNITED KINGDOM.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cosmétique »