FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arrêt des abonnements Ten le 1er août et solutions de remplacement délirantes d'Orange

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Arrêt des abonnements Ten le 1er août et solutions de remplacement délirantes d'Orange

Messagepar visiteur » 19 juin 2008, 05:37

Je suis abonné auprès de l'opérateur Ten depuis bientôt 2 ans. Je bénéficie d'un forfait voix d'une heure + internet illimité + email illimité + messenger + 30 sms pour un prix mensuel de 21,30 €.

Le 02/06/2008, j'ai reçu un mail d'Orange m'informant que Ten est devenu une filiale du groupe Orange, que mon abonnement sera résilié le 1er août 2008 et que je perdrai mon numéro de téléphone si je ne souscris pas à l'une des nouvelles formules d'abonnement proposées par Ten by Orange.

Or la formule de base qui n'inclut ni les SMS ni les email est facturée 39,90 €, soit presque le double de ce que je paye actuellement. Certes le forfait voix passe à 1h30 + appel illimité après 3 mn de conversation, mais cela ne m'est d'aucune utilité.

Par surcroît, j'avais acheté auprès de Ten un téléphone Qtek 9100 dont je n'aurai plus l'utilité si Orange résilie mon abonnement.

Comment réagir face à cet abus de pouvoir ?

Merci pour votre attention,

A.D

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Arrêt des abonnements Ten le 1er août et solutions de remplacement délirantes d'Orange

Messagepar visiteur » 19 juin 2008, 14:51

Même problème pour moi, mais message reçu hier. Mais j'ai peur que notre cas n'intéresse pas grand monde ... face aux 3 "décideurs de tarifs" que sont SFR Bouygues et Orange, on ne fait pas le poids ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Arrêt des abonnements Ten le 1er août et solutions de remplacement délirantes d'Orange

Messagepar visiteur » 24 juin 2008, 08:36

Bonjour,
Je suis dans le même cas, ils veulent arrêter mon forfait alors que mon contrat n''est même pas terminé...(il me reste 10 mois à faire).

Je vais envoyer une lettre recommandé au service client Orange, car je suis allé dans une boutique orange hier et dans leurs fichiers ils ne nous connaissent pas,nous les anciens de ten. On perd toutes nos cotisations de fidélité, et tous avantages! Et même leurs employés ne comprennent pas cette situation, et me conseille de porter réclamation.

J''espère que quelqu''un nous répondra...Il ne faut pas nous laisser faire manipuler comme des poupés de chiffons par ces grands groupes!

Bonne journée.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Arrêt des abonnements Ten le 1er août et solutions de remplacement délirantes d'Orange

Messagepar visiteur » 27 juin 2008, 11:32

Bonjour.

Je suis dans le même cas que vous tous, et passablement dégoûté.

On m''a forcé la main pour prendre un nouveau forfait, afin de garder le numéro. J''aurais pu résilier, mais en perdant mon numéro. J''ai donc opté à contre coeur pour un forfait Origami Star 1h+1h, 32 euros par mois, ce qui est bien au dela des 19€ de l''ancien forfait TEN...

La femme qui m''a appellé m''a affirmé que les clients "migrés", pour reprendre leur termes, n''ont de surcroit pas les 50 euros remboursés sur les téléphones (alors que les nouveaux clients si, avec un mois ou deux gratuits en prime).

Ten afirme que tout cela est légal. Effectivement, c''est écrit dans le contrat que j''ai signé. L''engagement de 24 mois ne concerne que le client. Bref !!!!!

Vous croyez qu''on peut faire quelque chose ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Arrêt des abonnements Ten le 1er août et solutions de remplacement délirantes d'Orange

Messagepar visiteur » 30 juin 2008, 22:10

abonné aux services de Ten depuis 22mois, j''ai en effet reçu cet e-mail...
heureusement pour moi, je suis abonné chez bouygues, cette suppression n''aura pas de conséquence pour ma part, en revanche il est certain qu''une résiliation par e-mail ne me parait fort légale!!!
Dans les conditions générales que j''ai signer lors de mon abonnement, il est bien préciser dans le paragraphe ''résiliation par l''opérateur'' qu''elle doit se faire par lettre recommandée!
(ces conditions auraient elles changées ? sans même que je ne les accepte)
en tout cas, il est certains que les tarifs des opérateurs de téléphonie sont en constante augmentation depuis plusieurs années, je dispose d''un très vieux forfait orange de 1997 ( rappelez vous les loft d''itinéris ) celui n''a qu''un seul equivalent prix/ services aujourd''hui et c''est chez bouygues !
A quand une baisse de prix ?
A quand la fin des engagements de 24mois qu''il est impossible de résilier sans fortes pénalitées!?
bref vivement que ça change!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Arrêt des abonnements Ten le 1er août et solutions de remplacement délirantes d'Orange

Messagepar visiteur » 02 juil. 2008, 13:40

La loi Chatel applicable depuis le 1er juin essaye de limiter les abonnements à 12 mois et permet de résilier à n''importe quel moment moyennenant des pénalités dégressives. Pour un abonnement de 12 mois en cas de résiliation vous devrait la totalité de l''abonnement sur 12mois, et pour 24 mois, la totalité pour les 12 premiers mois et 25% du 13e au 24e mois!

Dans mon cas il me reste six mois sur 24.
Mais l''inconnu reste l''application de la loi sur les contrats anterieurs au 1er juin. La loi ne précise rien et les CGV de bouygues ne le précisent pas non plus.
Le service client dis que non, alors qu''en lisant la loi et les CGV ont a l''impression du contraire.

Est-ce une pression commerciale ou pas?
Un juriste, avocat ou autre pourrait il nous eclairé?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Arrêt des abonnements Ten le 1er août et solutions de remplacement délirantes d'Orange

Messagepar visiteur » 02 août 2008, 09:09

Bonjour,

Je n''ai pas réussi à migrer vers une autre offre car je ne m''y suis pris que le 22 juillet.
Le service client Orange m''ayant dit qu''il était trop tard,je m''acheminais donc à regret vers la perte de mon numéro or ce matin 2 aout mon forfait est toujours actif.
Je n''arrives pas à joindre le service client de Ten.
Quelqu''un a il des infos ?

merçi...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Canal Plus et les abonnements en carte seule

Messagepar visiteur » 03 févr. 2009, 22:15

le seul moyen je pense serait que tout le monde resilie leur abonnement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Canal Plus et les abonnements en carte seule

Messagepar visiteur » 23 mars 2009, 19:19

Entièrement d''accord..........
Je viens de résilier mon abonnement "carte seule"
au 31 Mars 2009.
Non seulement CANAL a retiré aux revendeurs la vente des abonnements carte seule, mais pratique
désormais des tarifs prohibitifs:
382,00 Euros pour 12 mois en Mars 2008
456,00 Euros pour 12 mois en Mars 2009 !!!!!!
dont 36,00€ de location de la carte !
Louer la carte à puce d''abonnement: personne n''y avait pensé (même pas les banques), CANAL PLUS
l''a fait!!!!!!!!!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Canal Plus et les abonnements en carte seule

Messagepar visiteur » 07 déc. 2009, 23:51

Il faut résilier, c''est tout!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus