FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédinvest saisie attribution

jaybee466
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2015, 15:17

Crédinvest saisie attribution

Messagepar jaybee466 » 19 août 2015, 15:57

Bonjour,
Je reçois ce jour une lettre de ma banque m'informant d'une saisie attribution de 2 792,31 €.
Heureusement, trop peu d'argent sur mon compte, c'est pour l'instant sans effet, mis à part les 111 € de frais bancaires.
Comme il y a les coordonnées d'un huissier, je téléphone et il me renvoie vers un autre huissier à Calais.
J'appelle donc cet huissier, et renseignement pris, il s'agit d'un crédit automobile de 1994. J'avais rendu le véhicule à la société de crédit qui l'a vendue et je n'ai plus entendu parler de rien.
Hors cet huissier prétend qu'il y a eu un arrêt de justice en 1997 qui ne m'a jamais été remis, et pour cause : j'ai été SDF pendant un certain temps et m'étais domicilié pour le courrier dans une association prévue à cet effet. M'étant relogé, je ne m'y suis plus rendu et du fait je n'ai pas pu être informé.
D'après l'huissier, l'arrêt de justice a été remis à un "ami" (juste un membre de l'association). Hors je n'ai jamais été au courant, et les frais intérêts et agios se sont accumulés.
Est-ce légal, et le cas échéant, dans quelle mesure puis-je contester les-dits intérêts ?

jaybee466
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2015, 15:17

Re: Crédinvest saisie attribution

Messagepar jaybee466 » 20 août 2015, 09:59

Ce matin, j'ai mon chargé de compte à la banque par téléphone qu'il a reçu une main levée amiable de l'huissier de Calais.
La question maintenant, c'est de savoir si c'est l'arrêt complet ou s'il va attaquer ailleurs saisie mobilière, pensions...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jaybee466
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2015, 15:17

Re: Crédinvest saisie attribution

Messagepar jaybee466 » 05 sept. 2015, 15:45

Après consultation d'un premier juriste sans solution, je me tourne vers l'aide juridictionnelle de ma ville. J'obtiens enfin une piste.
La saisie attribution étant datée du 11 août, je dois la contester avant le 11 septembre. Je me rends illico au tribunal de Grande Instance où on me dit que je dois le faire par voie d'huissier afin d'essayer d'obtenir un autre jugement avec un avocat.
Je n'ai pas d'argent pour me payer ni huissier ni avocat, on me donne à remplir un dossier d'aide juridictionnelle.
Nous somme le samedi 5 septembre il me reste 6 jours ? Ça ne passera pas.
Je ne vois plus comment faire à moins de céder.
En France, pour obtenir un renseignement juridique pendant un mois d'août, c'est du temps perdu qui ne se rattrape pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus