FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ALICE..........Je vois rouge

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

ALICE..........Je vois rouge

Messagepar visiteur » 22 mars 2006, 12:57

Abonnée Alice depuis 11/05 , en dégroupage total, connexion wifi internet haut débit, je suis aujourd'hui dans une situation inextricable:
-plus de téléphone, donc plus de possibilité de joindre la hotline(qui de toute façon est injoignable et d'une inutilité absolue) et sérieux lèse quand on sait que je suis handicapée moteur et vis seule(le téléphone en ce cas est un outil vital)
-connexion internet en wifi impossible..........il s'agirait du modem ,mais à ce jour j'attends toujours le nouveau ( et le problème est existentiel et signalé depuis le début).......alors connexion en ethernet seulement mais cette configuration n'était pas celle initialement prêvue(de pair avec le handicap)
-connexion interrompue
-courrier RAR à la direction mais pas de réponse
-pas de réponse aux mails laissés sur l'espace abonnés du portail(ce service existe -t'il vraiment?)
-correspondants hotline tout juste décents, et je me retiens(au terme de plusieurs jours d'appel, parfois!!!!!)
En ce cas, que faut-il faire, après avoir tout épuisé?
Je veux résilier pour non respect du contrat, voire porter plainte pour privations de services........mais comment dois-je faire pour me débarasser d'eux sans ennui complémentaire et surtout sans obstruction de leur part.
Si vous pouvez m'aider, alors oui je suis à votre entière disposition car la situation est maintenant totalement ingérable.
D'avance, merci à tous.

[email protected]

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: ALICE..........Je vois rouge

Messagepar visiteur » 22 mars 2006, 20:05

Bonsoir Brigitte,

Je vais faire court et ne pas rentrer dans les détails.
Il m'est arrivée la même chose que toi en 2005 avec Tiscali désormais Alice.

Tout simplement j'ai fait appel à l'Union Fédérale des Consommateurs Que Choisir. Je me suis abonnée pour un an. Pour seulement 30 ou 35 € ( je me souviens plus exactement , ils m'ont levé les démélés que j'avais avec ce FAI peux sérieux. Et je peux te dire qu'après le courrier de UFC, Tiscali m'a vite remboursée et je n'ai plus entendu parler d'eux. C'est radical !!!
J'ai fait annuler le contrat pour non respect et non fourniture du service que je payais alors.
Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à faire appel à UFC Que Choisir, association très compétente et très sérieuse.
Bonne soirée,
Sandra


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: ALICE..........Je vois rouge

Messagepar visiteur » 23 mars 2006, 17:52

J'ai eu les mêmes problèmes que vous. De guerre lasse, au bout de 3 mois j'ai renvoyé en recommandé avec AR (avec une lettre)le modem et je me suis abonnée à Wanadoo.
ADSL fait toujours la sourde oreille. Le 10 mars j'ai eu un prélèvement automatique sur ma carte de crédit auxquels j'ai fait opposition. Vu le nombre d'internautes déçus, Aliceadsl ne peut se permettre de faire des procès à tout le monde ! Ou alors fondons une association.
Je vous souhaite bonne chance. Amicalement
Françoise

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

probleme de resiliation de contrat chez alice

Messagepar visiteur » 23 mars 2006, 23:28

Bonjour,

En setembre jai souscrit a une offre internet chez l'operateur alice suite a un appel au 1033 mais ayant dépassé le delais d'activation de ma ligne et l'arrivé du modem se faisant tarder je decide de resillier mon contrat et jenvoi une lettre de resiliation a AR a alice rester sans reponse jappel au 1033 est un conseiller meux dit que mon contrat va etre resilier.

Suite a cela je me tourne vers un autre operateur conccurent wanadoo.

Mais ce jour du 23 mars 2006 un probleme arrive, ma ligne adsl est annule chez wanadoo et remplacer par celle de alice alors que javais resilier...et que je n'ai rien demander a alice..!
Donc je n'ai plus internet mais je paye encore pour mon contrat chez wanadoo qui prend fin en janver 2007; et alice risque de debité mon compte bancaire alors que je n'ai meme pas un modem alice pour me conneter..

Conscient du probleme jappel le service commercial de chez wanadoo qui me dit d'appeler le 1033 service de resiliation chez alice j'attend plus de 45 MINUTE et enfin un conseiller décroche et quand jexplique mon probléme cette personne raccroche et mes interme a la communication.

Me trouvant dans l'impasse pour resilier mon contrat chez alice, je fais appel auprés de vous internaute ou menbres de UFC pour trouver une reponse a mon probléme..

merci..

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: ALICE..........Je vois rouge

Messagepar visiteur » 24 mars 2006, 08:07

J'ai les mêmes problèmes, avec Alice et l'idée d'une action collective n'est pas mauvaise, vu le nombre de mécontents vis à vis de cet opérateur. Qui pourrait la fédérer ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: ALICE..........Je vois rouge

Messagepar visiteur » 25 mars 2006, 18:00

bon courage avec la Blonde Alice,apparement,ils sont plus préoccupés par le "raccolage" dans les grandes surfaces en promettant monts et merveilles à leurs futurs clients qu' à régler les litiges avec la clientèle existante.Moi,j'ai eu la bonne idée ,juste après avoir demandé la résiliation de ma ligne, de faire opposition à tous prélèvements émis pourle compte de Télécom-italia,je peux vous assurer que j'ai bien fait car dés que j'ai fait part de ma demande de résiliation,eh bien,plus aucun contact avec le service client,même quand j'ai réclamé une facture(2 courriers recommandés),en réponse,j'ai eu un commandement à payer avant huissier comme un vulgaire mauvais payeur.Il ne faut pas hésiter à faire appel à une association de consommateurs,c'est le seul recours devant ce mur.Bon courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: ALICE..........Je vois rouge

Messagepar visiteur » 26 mars 2006, 13:11

Moi ce que j'ai fait avec eux je n'ai jamais envoyé de RIB et bien je paie par chèque je suis maitre de mon compte et ce n'est pas eux qui fouine mon compte bancaire, surtout lorsque il s'agit d'incompétent!!! Le paiement par chèque n'est pas interdit il n'ont pas le droit de refuser.; seulement vous poyez des frais de chèque de 2 euros (lorsque l'on connait les problèmes lors d'une résiliation) cela vautle cout.
La prochaine fois, essaie ce système, si ça peut te rendre service.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: ALICE..........Je vois rouge

Messagepar visiteur » 26 mars 2006, 15:36

Salut, moi aussi j'ai des problèmes avec Alice pas moyen qu'ils me résilient. Donc j'ai perdu ma carte bleue. POurtant je suis dans mon droit. Pourrais tu me dire à comment et ou il faut s'adresser pour avoir une association de consommateurs? Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: ALICE..........Je vois rouge

Messagepar visiteur » 26 mars 2006, 18:57

Comme tu es arrvicé sur ce site, trouver l'adresse d'une association de consommateur ne sera pas difficile: tu vas dans "accueil" et sour le texte "nous vous défendons", tu auras l'adresse de l'association locale de l'UFC la plus proche de chez toi.

Bon courage!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus