FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

comment se débarrasser de Musicandfilm ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

comment se débarrasser de Musicandfilm ?

Messagepar visiteur » 22 mars 2006, 08:17

J'ai eu le malheur l'été dernier de commander des dvd par internet sur Musicandfilm sans prendre la précaution de lire leur réglement. Dont un point stipulait que si lors de la première commande passée 10 jours sans avoir retourné les produits s'en suivait d'autres achats de dvd pour un montant global d'environ d'un peu moins de 70 euros par trimestres. Seulement voilà j'ai voulu résilier en bon et dû forme et depuis ils refusent ma résiliation et continuent de me harceler pour continuer les achats. Ils m'avaient déjà envoyés des dvd non commandés que j'ai retournés immédiatement et depuis ils ne cessent de me menacer d'une action en justice. Cette gueguerre par mail interposé a durer exactement un mois puis depuis 3 mois plus rien jusqu'à hier ou j'ai reçu un mail de seur part me disant que j'ai jusqu'au 7 avril pour passé commande et que je n'ai toujour rien commandé sous entendu qu'à partir du 7 ils m'enverrons leur sélection de dvd à régler! Ont-ils le droit d'obliger les consommateurs à acheter sous refus de ceux-ci et de leur intenter un procès ? Comment se débarrasser de Musicandfilm alors que j'ai déjà envoyez ma lettre de résiliation ? Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas à m'etre fait avoir. Si une personne bien calé en droit pouvait me renseigner celà me serait d'un grand secours merci par avance !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: comment se débarrasser de Musicandfilm ?

Messagepar visiteur » 22 mars 2006, 10:30

si vous avez rien signé, vous avez rien à craindre
si vous recevez encore des dvd vous les renvoyés

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 mars 2006, 11:20

si si, contrairement a ce que vous dites, il y a craindre, une action en justice est toujours possible. (frais de huissier et autre, car ils ont les moyens financiers de le faire)....
J'ai eu tout à fait le meme probleme.
Cette guerre guerre a durée presqu'une année...
En definitive j'ai du commander la quantité mini de disques, pour ne pas me voir facturer une penalité....
Vous voyez ce n'est pas si simple que cela.
Par contre j'ai demandé a beneficier d'un delai d'achat qu'ils ont accepté....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 mars 2006, 17:38

j'ai eu le meme probleme que vous
1*
vous avez rien signé.. donc rien recu..

2*
pas de courrier en lettre recommandée avec accusé de réception, vous été au courrant de rien.

3
dans ces condition vous faite le mort
- ne pas écrire
- ne pas retourner les colis
- ignorer les menaces

ils finirons par vous oublier ce qui fud le cas a la maison.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Résiliation »