FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pompe hs sur tiguan neuf

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

pompe hs sur tiguan neuf

Messagepar visiteur » 27 août 2010, 10:11

j''ai acheté un volkswagen tiguan fin 2008 qui
est toujours sous garantie il a passé au
moins deux mois au garage avec toutes ses
pannes jusqu''au moment où il m''a lâché sur
l''autoroute à 130 kms/heure. limaille dans
tout le circuit
avec une immobilisation du véhicule pendant
15 jours à 700 kms de chez mois.changement de
la pompe et de tout le circuit.
je n''ai que des déboires avec lui à tel point
que je l''ai laissé à mon concessionnaire
tellement j''ai la trouille de remonter dedans
en attendant la livraison du prochain une
golf. je ne suis vraiment pas rancunière.
actuellement j''ai demandé une indemnisation
avec l''aide de UFC QUE CHOISIR
car je rembourse toujours pour ce véhicule.
je recherche des personnes qui comme moi
auraient pu avoir ce genre de panne sur des
tiguan à leur sortie car je sais par un
concessionnaire qu''une série aurait été dans
ce cas. au fait mon véhicule a 70 000 kms

lionelav
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2013, 22:45

Re: pompe hs sur tiguan neuf

Messagepar lionelav » 03 sept. 2013, 22:50

Bonjour,
Je rencontre justement le même problème sur un tiguna de 2008 ayant 70.000km, et je constate en parcourant le net que plusieurs véhicule tiguan de la même année ont subit cette panne.
Pourriez vous me dire où vous en êtes et comment s'est terminé votre dossier?
A bientôt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


david31120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2014, 13:41

Re: pompe hs sur tiguan neuf

Messagepar david31120 » 28 juin 2014, 13:43

Bonjour,
je suis propriétaire d'un VOLKSWAGEN Tiguan 2.0TDI 140 Ch Bluemotion 2X4 acheté neuf en 2010 à la concession VW DBF à TOULOUSE. J'ai fait les entretiens des 15000, 30000 et 60000 km chez ce même concessionnaire. La dernière visite d'entretien m'a coûté un peu plus de 400€. Le responsable client m'a indiqué que ce n'était pas cher pour être tranquille deux ans de plus. Trois mois plus tard à 64000 km le moteur fuit. Je fait appel à l'assistance VW. Le garage DBF me diagnostique une casse de la pompe à eau ( à 64000 km!). Devis en incluant le changement de la distribution ( quasiment obligatoire vu que si vous ne faites pas le changement et que la courroie casse, le concessionnaire ne prend pas en garantie la casse), 800€. Comme j'ai une extension de garantie que je paye auprès de ma banque, elle me prend en charge la main d'oeuvre et la pompe à eau mais pas le kit de distribution. Je demande la participation à la concession qui ne concède qu'un rabais de 25% sur la distribution. Soit environ 100€. Il me reste à payer 300€ de ma poche. Après un courier à VW France ils ne feront pas de geste supplémentaire. Je trouve inadmissible que sur une panne qui ne doit pas avoir lieu à ce kilomètrage et après avoir toujours fait l'entretien auprès de la même concession, il n'y ait pas de prise en charge supplémentaire. VW s'en sort avec 100€ de leur poche sur une facture à 800€ alors qu'à la télévision on peut voir des publicitsé pour des garages qui font la même remise en temps normal sur la distribution.
C'est inadmissible!!! Je vous conseille de fuir VW. Pour info, avant d'être client VW j'ai eu deux AUDI et la dernière facture de 3000€ pour la casse d'une pompe à huile à 78000 km m'a fait fuir la marque. Je pense qu'avec cette politique commerciale au détriment du client explique largement les bénéfices astronomiques du groupe VW. La qualité allemande ne concerne pas ce groupe. Je peux en témoigner. Je pense que ma prochaine voiture sera une japonaise, car même si il y a des problèmes mécaniques , la prise en charge n'est pas la même.

Pommier3486
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2015, 18:44

Re: pompe hs sur tiguan neuf

Messagepar Pommier3486 » 05 janv. 2015, 18:59

Bonjour,

Je vous contacte car nous sommes quasiment dans le même cas que vous donc je partage notre expérience...
Nous avons acheté un Tiguan cette année d'occasion auprès d'un particulier (le véhicule date de 2010 tout comme vous).
A 80000 km, nous avons constaté une fuite, après diagnostic au garage, c'est une fuite de la pompe à eau qu'il faut changer!!!
Cette réparation entraîne un changement de la courroie de distribution (825€...!)
Nous avons contacté le SAV Volkswagen en leur demandant de nous expliquer pourquoi nous avions cette anomalie à 80000 km sur une pièce qui est censée tenir jusqu'au changement de la courroie de distribution ( à savoir 160000km!). Ils nous ont demandé les justificatifs d'entretiens que nous avons fournis. La réponse par téléphone est qu'il y aura une prise en charge à hauteur de 50% sur pièces et main d'oeuvres (soit 400€...). Cette acceptation de prise en charge est pour moi un aveu de défaillance de la part du constructeur et votre message me prouve que nous ne sommes pas les seuls dans cette situation...
Je ne compte pas en rester là et vais m'appuyer sur votre témoignage pour leur prouver que cette défaillance est entièrement de leur faute.
Pouvez-vous me dire comment cela s'est terminé?

Bon courage.

brahim95100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2015, 18:35

Re: pompe hs sur tiguan neuf

Messagepar brahim95100 » 01 sept. 2015, 18:42

On peut connaitre la suite de vos procédures ?

Car j'ai acheté aussi un tiguan d'occasion cela fait déjà presque 2 ans,avec carnet d'entretien : toutes les révisions effectuées chez VW.

Et là depuis 2 semaines ma voiture est au garage : Pompe HP HS.

Devis de 8000 euros....

Du coup je voulais connaitre la suite, pour savoir qu'elle démarche je devais faire.

Je vais appeler VW france pour voir s'ils peuvent faire une prise en charge?

merci pour vos réponses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus