FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Sinitre AXA

soph03
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Litige Sinitre AXA

Messagepar soph03 » 28 juil. 2015, 12:29

Bonjour a tous,
J'ai besoin de votre aide et de vos conseils car je ne sais plus ce qu'il faut faire. Retour en arrière.
J'ai un commerce dans l'Allier, et je fais les foires et les manifestations pour vendre. Le 26 avril 2015 lors d'une manifestation hors de mon magasin, il y a eu une mini tornade sur le lieu. Barnum envolé marchandise rempli d'eau et de boue.
Je me dis pas grave je suis assuré, le lundi je fais ma déclaration de sinistre auprès de mon assureur, il mandate un expert, pour le 6 mai 2015.
L'expert vient, reste une heure et demi et me dit je vous envoie le fichier pour les factures. Au bout de 15 jours pas de nouvelles de mon assureur, je l'appel et là surprise mon dossier est clos....
Je lui demande pourquoi, il me dit que l'expert dit qu'il n'y a pas eu de vent, de pluie, de grêle rien (en gros une vue de mon esprit).
J'appelle la mairie (maire présent lors de la manifestation), il me donne une attestation, les juges plus la responsable.
AXA, obligé de ré-ouvrir l'affaire, nous sommes le 24 mai presqu'un mois après le sinistre. Là l'expert me demande les factures, je lui donne, 10 jours après toujours pas de nouvelle je rappelle et la surprise, il faut que je remplisse le fichier excel, qu'il devait envoyer un mois plutôt.
En comparant sa liste et la marchandise endommagée, je me rends compte d'erreur de sa part, je le notifie, et renvoie le dossier.
Nous sommes le 15 juin, je demande une avance en disant que si je ne l'ai pas j'intente une action en justice (bizarrement 2 heures après ok pour avance).
Je leur demande où ils en sont pour la perte d'exploitation, ils me disent à voire avec l'expert en attente.
Fin juin toujours rien, et là le 2 juillet j'ai un mail me disant que :
Bonjour,

Suite à la réception du rapport définitif de Mr XXXXX (j'ai supprimé son nom)j’ai procédé au virement complémentaire de 648.78 € se détaillant comme ci-après :

- Estimation dommages à dire d’expert : 4775.78 €
- Proposition de sauvetage du soldeur : - 650.00 €
- Reste : 4125.78 €
- Matériel (table, barnum) : + 220.00 €
- TOTAL : 4325.78 €

A déduire franchise contractuelle - 697.00 €
A déduire provision - 3000.00 €

RESTE DU 648.78 €

Espérant vous avoir donné satisfaction, et restant à votre disposition, bien cordialement
Voilà, surprise je l'appel et lui demande comment cela ce fait, la personne qui s'occupe des sinistres envoi a l'expert ce message :
Monsieur,
Suite à votre rapport d’expertise merci de me préciser votre calcul concernant les marchandises endommagées (delta entre inventaire et votre estimation).
De plus, il n’est nullement fait mention de la perte d’exploitation subie par Mme XXXXXX. Or, je vous rappelle que nos conditions générales précisent :
2.1. Perte d’exploitation, perte de revenus
L’événement concerné
L’interruption ou la réduction temporaire de votre activité professionnelle assurée, résultant directement :
• Soit d’un dommage matériel garanti au titre de l’une des garanties suivantes :
– Incendie, explosion et risques divers,
– Événements climatiques,
– Catastrophes naturelles,
– Attentats et actes de terrorisme,
– Effondrement,
– Dommages électriques,
– Dégâts des eaux,
– Vol et vandalisme.
Il est indiscutable que Mme XXXX ai subi une perte de son CA compte tenu qu’une majorité de son stock était sur le lieu du sinistre le 26.04.15… je vous remercie donc de calculer la perte de chiffre engendrée et reste dans l’attente de votre additif.
Comptant sur votre diligence et promptitude, bien cordialement

OK, j'attends je vais voir mon assureur et là, il me dit non pas de perte d'exploitation car il n'y a pas de cause à effet.
A l'heure actuelle, je suis à la limite de perdre ma société a cause d'un expert et d'un assureur je ne sais plus ce qu'il faut faire.
Besoin de l'aide et l'avis de personne ayant subi comme moi des déboires avec leur assureur.

Désolé pour le pavé

Pauline Quali axa
Représentant d'une marque

Re: Litige Sinitre AXA

Messagepar Pauline Quali axa » 29 juil. 2015, 09:36

Bonjour soph03,

Je viens de prendre connaissance du sujet.
Nous souhaiterions vous contacter afin d'éclaircir les points évoqués.

Pouvez-vous communiquer vos coordonnées ainsi que votre n° de contrat à Dominique R. via la messagerie privée du forum droits finances? Nous vous en remercions.

Cordialement
Pauline
Axa Votre Service

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

soph03
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar soph03 » 12 août 2015, 13:32

Bonjour,
Une semaine depuis mon post je reviens vers vous pour, l'avancement de mon dossier, ai donné à la personne d'AXA tous ce qu'elle demande et toujours pas de réponse de la part d'AXA, je suis actuellement dans une situation compliquée et AXA prends son temps. Quatre mois pour gérer un sinistre professionnel, pas possible les frais cours et vous n'aviez rien. Je suis en colère envers cette compagnie, car dans la M...., . Maintenant je pense passer à l'offensive car si on continue à parler sur un forum, bien ..., mais rien n'avance.
Donc décision, pas d'appel d'AXA aujourd'hui, mon avocat se met en relation avec eux.
Je vous tiendrais au courant.

Pauline Quali axa
Représentant d'une marque

Messagepar Pauline Quali axa » 12 août 2015, 13:48

Bonjour Soph03,

Je vous confirme les termes de votre entretien téléphonique.
Votre dossier est entre les mains de notre Direction qui s'est engagée à revenir vers vous dès cette semaine.

Cordialement
Pauline
Axa Votre service

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 13 août 2015, 20:15

Bonjour,

Malheureusement, j'ai souvent vu que les assurances traînent les pieds pour rembourser dans le cadre de dommages professionnels. Leur but est de voir si la société va résister à cet accident ou incident. Ils gagnent du temps. Si la société dépose son bilan et fait faillite, ils n'ont rien à rembourser.

soph03
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar soph03 » 14 août 2015, 16:10

Bonjour,
Merci de votre réaction, cela confirme bien ce que je pense, mon frère directeur chez la concurrence m'a dit la même chose.
Une petite aparté avant de rentrer dans le vif du sujet. Je comprends maintenant pourquoi sur tous les forums où il y a litige avec un assureur on retrouve des Pauline ou des Dominique.

L'assurance ne voulant pas avoir mauvaise presse vous mets en relation plus rapidement avec leur conseiller clientèle. Mais vous savez plus rien à perdre donc autant faire mauvaise presse à AXA.
Donc suite au retour de Pauline de Quali axa, en effet bien eu une réponse d'AXA aujourd'hui comme convenu (hi,ha).
Leur réponse, en gros leur expert de merde qui n'a pas fait son boulot est toujours le meilleur (lol..). Mon sinistre en faite vous je l'ai produit moi même (j'ai la faculté de prévoir de l'orage, du vent et de la grêle) juste par la pensée tout cela pour avoir un sinistre..., donc j'envoie un appel à tous les internautes vous faites une foire, une vente hors de chez vous prenez contact avec moi car j'ai la possibilité de faire venir le vent.

Donc comme je le dis un peu en colère car 4 mois après mon sinistre revisite d'un export pour la perte d'exploitation, on se moque de qui ? à cette allure j'aurais eu plus d'expert que n'importe qui.

soph03
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar soph03 » 18 août 2015, 17:31

Bonjour,
Je tiens à remercier les modérateurs de ce forum, qui vous laisse partager vos mésaventures, que vous pouvez avoir, sans supprimer à tout bout champs vos commentaires.
Ce qui n'est pas le cas partout.

soph03
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar soph03 » 27 août 2015, 11:16

Nous sommes le 26 août, et rien ne bouge chez AXA, toujours dans l'attente de je ne sais quoi...
J'ai pris un avocat, et là encore AXA joue sur les mots..., selon leur expert mon magasin bien achalander,(comment peut-il dire ce genre de chose quand on a perdu de la marchandise) donc pour lui encore pas de perte d'exploitation et encore selon cette expert ma boutique n'a jamais fermé... faux attestation de mes clients, des commerçants de la rue qui attestent tous ma fermeture pendant plus d'un mois et demi car ne pouvait pas fournir mes clients.
Je me suis permise d'ouvrir pour les soldes et du refermer après car AXA, refuse d’entendre raison.
Selon leur dire AXA, doit envoyer un expert pour valider ma perte à cette allure, je risque de fermer et les pertes là seront sèches. Depuis le 15 août 2015, aucune nouvelle.
J'ai vraiment besoin de vos avis, l'attente est longue ainsi que les procédures judiciaires.
Comme promis je continue a parler de mon litige.

soph03
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar soph03 » 25 sept. 2015, 08:51

Bonsoir,
Nous sommes le 21 septembre, et je suis toujours dans l'attente de l'expert d'AXA, je suis surprise du temps qu'il mettre pour envoyer un expert..., a cette allure je risque d'y être encore pour un bout de temps.
Donc, sinistre non réglé depuis maintenant 5 mois, pas de nouvelle de l'assureur qui est au abonné absent.
En gros rien n'avance...,

Sujet remonté par soph03 le 25 sept. 2015, 08:51.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Axa »