J'ai découvert un sujet dont on ne parle pas beaucoup dans les médias classiques, c'est apparemment la prolifération des puces RFID partout, dans ce livre on en parle :
LIVRE BLEU : N°2 - Contrôle du comportement par ondes électro magnétique.
http://www.hadeseditions.com/livre-bleu-n2
http://booknode.com/livre_bleu_n_2_0560372
Et si j'en parle ici c'est parce qu'il y a des exemples dans les magasins, des témoignages comme quoi si on a un brouilleur de puces RFID on est interdit d'entrée dans les grandes surfaces (les portes ne s'ouvrent pas), ou encore une femme ayant donné un mars à un gosse a eu une amende parce que son papier avec RFID (identifiant) s'était retrouvé dans l'eau d'un parc à paris, mais le probleme est bien là, au prétexte qu'on a acheté un produit à un moment donné on est considéré responsable de tout ce qui est fait avec, mais même si on met le papier dans une poubelle, qui sait si un SDF ne va pas les remettre par terre en fouillant dedans, ou ceux qui ramassent les poubelles peuvent toujour en faire tomber quelques un par terre si la poubelle est bien pleine, j'ai meme déjà vu des oiseaux mettre à coté de la poubelle les produits qui ne les intéressaient pas pour arrive à manger un déchet qu'ils voulaient...
Il y a aussi des exemples d'employés accusés de trop aller au WC (quelques minutes de trop par rapport aux temps autorisés) son salaire en a été réduit d'autant, et il a découvert une PUCE RFID dans son col d'uniforme.
Ou simplement le fait de leur cout en terme de production, ce sont des composants électromagnétiques contenant du métal il me semble donc rien que l'extraction et la fabrication consomme beaucoup pour rien, finalement, quelques papiers classiques dans un parc polluent moins que ces papiers avec RFID si on prend toute la chaine de fabrication en compte !
Dans un magasin vers paris (vers plaisir les clays à coté du très grand auchan), j'ai même pas pu essayer un pantalon parce qu'il y avait une sorte d'antivol mal placé juste de coté et en plus il était indiqué si on l'enlevait on était électrocuté et ensuite ces magasins vont se demander pourquoi ils ont si peu de clients ??
La lutte contre les vols, la fraude, la pollution ne semble être que des prétextes pour ennuyer toujours plus les gens avec des controles inutiles et qui finalement ennuient plus qu'autre chose.