FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur de prix à la caisse????

Fabiuz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 01 juil. 2015, 09:33

Erreur de prix à la caisse????

Messagepar Fabiuz » 11 août 2015, 16:09

Bonjour tout le monde,

J'aimerai bien avoir vos conseils en ce qui m'est arrivé ce matin.
Alors, je veux savoir comment procéder lorsqu'il s'agit d'une erreur de prix à la caisse. Je viens d'acheter un article dont l'affiche indique une promotion, alors qu'à la caisse, on m'avait dit que ce n'est pas un article en promotion.

Je ne sais pas s'il faut insister et acheter le produit au prix promotionnel ou bien le rendre dans le rayon comme ce que m'a informé la caissière.??

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Erreur de prix à la caisse????

Messagepar DJMI » 12 août 2015, 06:58

il faut insister et vous devez payer le prix le moins cher. Certains magasins vont même jusqu'à offrir un bon d'achat en plus du remboursement de la différence.

Une étude, il y a quelques années avait démontré que 7% des prix dans les grandes surfaces étaient erronés !

A vos tickets !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fabiuz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 01 juil. 2015, 09:33

Re: Erreur de prix à la caisse????

Messagepar Fabiuz » 12 août 2015, 11:38

DJMI a écrit :il faut insister et vous devez payer le prix le moins cher. Certains magasins vont même jusqu'à offrir un bon d'achat en plus du remboursement de la différence.

Une étude, il y a quelques années avait démontré que 7% des prix dans les grandes surfaces étaient erronés !

A vos tickets !



ah d'accord ! et vous pensez que je peux revenir vers le magasin ou bien le mal est fait ? C'est vraiment "chiant" ..

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Erreur de prix à la caisse????

Messagepar DJMI » 12 août 2015, 12:10

Le mieux c'est de le faire tout de suite mais si ce n'est pas trop loin de chez vous ou que vous rendez régulièrement dans ce magasin, tentez le coup.
De toute façon, si vous ne faites rien, vous n'aurez rien .

Fabiuz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 01 juil. 2015, 09:33

Re: Erreur de prix à la caisse????

Messagepar Fabiuz » 21 août 2015, 14:56

DJMI a écrit :Le mieux c'est de le faire tout de suite mais si ce n'est pas trop loin de chez vous ou que vous rendez régulièrement dans ce magasin, tentez le coup.
De toute façon, si vous ne faites rien, vous n'aurez rien .


Merci pour votre réponse ! Sauf que j'ai perdu le ticket de caisse, malheureusement.

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Erreur de prix à la caisse????

Messagepar catherine2704 » 24 août 2015, 09:38

bonjour,
en juin j'ai acheté chez Max Mara (la vallée village Serris) un pull en solde à 35 euros. Il y avait une étiquette avec ce prix écrit à la main, j'avais demandé aux vendeuses si le prix manuscrit était le bon, on m'a répondu oui. Seulement à la caisse on m'a dit que ce n'était pas le bon prix, que la caisse d'ailleurs en avait enregistré un autre.
Devant mon insistance à dire le prix affiché est le bon, la responsable du magasin m'a dit qu'il y avait des gens qui changeaient les prix, pour frauder, et que j'avais de la chance si elle ne m'accusait pas que d'être une voleuse en parlant fort dans le magasin pour que les clients se tournent vers moi ! quoi dire dans ces cas là devant une si mauvaise foi, d'autant plus que très vite des employés on retiré des rayons les pulls car il y en avait plusieurs à ce prix (ce qui était nié par la patronne) j'ai envoyé un e mail à la société qui bien sûr n'a pas répondu.
En gros maintenant si le prix à la caisse est différent c'est à cause de fraudeurs et non pas du magasin ?
Cdt

Fabiuz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 01 juil. 2015, 09:33

Re: Erreur de prix à la caisse????

Messagepar Fabiuz » 24 août 2015, 11:12

catherine2704 a écrit :bonjour,
en juin j'ai acheté chez Max Mara (la vallée village Serris) un pull en solde à 35 euros. Il y avait une étiquette avec ce prix écrit à la main, j'avais demandé aux vendeuses si le prix manuscrit était le bon, on m'a répondu oui. Seulement à la caisse on m'a dit que ce n'était pas le bon prix, que la caisse d'ailleurs en avait enregistré un autre.
Devant mon insistance à dire le prix affiché est le bon, la responsable du magasin m'a dit qu'il y avait des gens qui changeaient les prix, pour frauder, et que j'avais de la chance si elle ne m'accusait pas que d'être une voleuse en parlant fort dans le magasin pour que les clients se tournent vers moi ! quoi dire dans ces cas là devant une si mauvaise foi, d'autant plus que très vite des employés on retiré des rayons les pulls car il y en avait plusieurs à ce prix (ce qui était nié par la patronne) j'ai envoyé un e mail à la société qui bien sûr n'a pas répondu.
En gros maintenant si le prix à la caisse est différent c'est à cause de fraudeurs et non pas du magasin ?
Cdt


Bonjour,
Il faut dire qu'on s'en fout pleinement des fraudes vu que les vendeuses / vendeurs devaient vérifier les tickets au moins 2 ou 3 fois par jour, tant qu'ils ont constaté ces anomalies.
Bref, que de l'arnaque malheureusement.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Erreur de prix à la caisse????

Messagepar DJMI » 25 août 2015, 10:27

@Fabiuz :

"Merci pour votre réponse ! Sauf que j'ai perdu le ticket de caisse, malheureusement."
Avez vous une carte de fidélité dans ce magasin auquel cas tout n'est peut être pas perdu.
Chez Auchan, Décatlon et autres, il est possible de retrouver un ticket au moyen de cette carte de fidélité !

ChristianElisa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 21 août 2015, 12:05

Re: Erreur de prix à la caisse????

Messagepar ChristianElisa » 26 août 2015, 15:25

DJMI a écrit :@Fabiuz :

"Merci pour votre réponse ! Sauf que j'ai perdu le ticket de caisse, malheureusement."
Avez vous une carte de fidélité dans ce magasin auquel cas tout n'est peut être pas perdu.
Chez Auchan, Décatlon et autres, il est possible de retrouver un ticket au moyen de cette carte de fidélité !


ah Merci pour l'information que j'ignorais ! je vais vérifier alors. Merci encore une fois !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Supermarché - Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus