FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Telehone sans fil

itzme83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2015, 10:31

Telehone sans fil

Messagepar itzme83 » 20 mars 2015, 11:11

Bonjour à tous
Tout d'abord pour recentrer le débat ce forum traite des téléphones sans fil et non pas des portables et encore moins des liaisons internet.
Il s'agit des téléphones composés d'une base et d'un (ou plusieurs) combinés mobiles, cette base est soit reliée à la prise PTT soit à une box.
J'en ai utilisé pluisieurs et tous se sont avérés avoir une faible durée de vie :
Logicom (aussi audible qu'un haut parleur de fast food) , Alcatel (il fait gommer les pistes de contact du clavier une fois par mois !) Philips : tombé en panne pendant la garantie et donc remplacé par le même modèle tombé en panne quelques mois après le fin de garantie (même panne !! Obsolescence programmée ?) , Motorola (faux contact sur l'afficheur)
Du coup j’achète une base avec 2 ou 3 tel et je n'en utilise qu'un seul ce qui double ou triple la "durée de vie ..)

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Telehone sans fil

Messagepar mallo » 20 mars 2015, 12:22

Siemens avec 3 combinés depuis 8 ans, à part un changement des piles rechargeables à 5 ans, aucun souci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Telehone sans fil

Messagepar Eric123 » 20 août 2015, 13:57

Bonjour,

J'utilise du SIEMENS Gigaset (moyenne gamme) depuis 1992 au niveau professionnel, depuis 2007 au niveau personnel. A chaque nouvel emploi, je m'achète du SIEMENS sans fils une base et 2 ou 3 combinés. Aucun problème, mis à part le remplacement de certains accus au bout de 5 ou 6 ans (2 fois en 23 ans).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone sans fil »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus