FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Yakarouler. Commande 3001604

Arnaud74000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:23

Yakarouler. Commande 3001604

Messagepar Arnaud74000 » 14 juil. 2015, 00:10

Bonjour,
Je viens vous demander votre aide car c'est la première fois que je n'arrive pas à résoudre un problème avec un site de vente en ligne et le site en question est "Yakarouler".

Donc pour résumer, je passe une commande le 27/06/2015 pour un montant de 457€45.
Je reçois une première partie de ma commande par Geodis le 30/06/2015 qui consiste au pot d'échappement (silencieux avant et arrière) ainsi que des accessoires de montage. Au moment de la livraison c'est ma copine qui réceptionne les articles et voit que les 2 parties du pot d'échappement sont cabossé, de ce faite elle l'écrit sur le bon de livraison "pièce abimée".
Le soir je rentre du travail et constate que je ne peux pas les monter sur la voiture car le tube n'est plus rond, et en plus de ça j’achète des pièces neuve qui n'ont pas à être abimé pendant le transport (aucun emballage pour protéger les pièces et pourtant 28€ de frais de port).

Donc j'appelle le service client le soir même qui me demande des photos, je les envoies de suite, j'en prend pour montrer les dégâts, mais j'en prend aussi pour montrer l’étiquette de livraison collé directement sur les articles qui prouve le non-emballage. Dans l'email je précise aussi qu'une réserve à été émise sur le bon de livraison. Je reste sans nouvelle, 48h plus tard je téléphone et là on me dit que les photos n'ont pas été reçu. Je renvoie le mail en question avec les photos et là je reçois un mail de confirmation pour me dire que c'est bien reçu et que ma demande est en cours de traitement.

Le 7 juillet 2015, toujours pas de nouvelle j'appelle plusieurs fois, un coup on m'entend pas, un coup on me raccroche au nez, un coup on me demande de rappeler plus tard parce que la personne n'arrive pas à accéder au dossier, plus tard dans la soirée on me demande de patienter jusqu’à la fin de la semaine.

Le 10 juillet, toujours aucune nouvelle, j'appelle, quelqu'un décroche prend mon numéro de commande et me raccroche au nez. La 2ème fois la personne me répond que ma demande a été rejeté car je n'ai pas émis de réserve sur le bon de livraison ce qui est faux car j'ai le double où c'est écris et j'ai également retrouvé l’émargé sur internet, du coup la personne me répond qu'il faut encore patienter 24/48h.

Jusqu’à quand je vais patienter pour pouvoir échanger mes pièces? J'ai l'impression qu'on me fait tourner en rond pour éviter cet échange... Qu'elles sont mes recours?

Le reste de ma commande a été réceptionné sans problème et conforme.

En effet c'est une horreur de commander chez eux, et pourtant j'ai déjà eu 4 commandes sans soucis (tant qu'on a pas affaire au service après vente) la 5ème était de trop!

Je retéléphone aujourd'hui après l'appel du vendredi ou il fallait attendre 24/48h et cette fois on me dit qu'il faut attendre jusqu’à jeudi car le service qui traite le dossier ne travaille pas aujourd'hui. Au 2ème appel la personne veut bien s'occuper de mon dossier mais me raccroche au nez (ça doit être la spécialité du SAV)

Je ne demande ni remboursement ni dédommagement, juste un échange de pièce dans un état neuf correctement emballer (pour avoir de la pièce d'occas ou abimé je vais à la casse et ca me coute encore moins chère). Il sera en tout cas hors de question de payer les frais de retour mais en plus de ça faire patienter un client depuis le 30 juin c'est vraiment n'importe quoi et prendre son client pour un c**.

Merci de m'avoir lu

Arnaud74000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:23

Re: Yakarouler. Commande 3001604

Messagepar Arnaud74000 » 16 juil. 2015, 17:30

Du nouveau chez yakarouler, grâce au litige déclaré sur FIA-NET

Donc pour eux c'est normal que le pot d’échappement n'est pas d'emballage, même pas un papier bulle. Ma copine qui réceptionne le colis ne connaissant rien en mécanique n'a pas oser refuser les pièces mais a mis la réserve sur le bon de livraison : bien sure ils s'en moquent!
Donc que le silencieux avant et arrière du pot d’échappement ainsi que le tuyau pour l'emmancher soit cabossé ne pose pas de problème. C'est pas une question d’esthétique. C'est sure eux s'en fiche par contre l'usure prématuré ainsi que le bruit ça les gênent pas non plus.

Enfin, je demande toujours cet échange de pièce avec persévérance. Je ne l'ai pas acheté d'occasion mais au prix fort.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: Yakarouler. Commande 3001604

Messagepar yakarouler » 18 août 2015, 15:44

Bonjour,

Après consultation de votre suivi client, il s'avère que vous avez bien obtenu l'échange de vos pièces et que les nouvelles étaient conformes à vos attentes.

Concernant les réserves émises au transporteur, il faut qu'elles soient vraiment claires et précises afin que vous puissiez faire une réclamation.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter cette page : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Livraison

Nous restons à votre entière disposition pour tout complément d'information.

Cordialement,

Le service client Yakarouler.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus