FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

l'arnaque du site rue des Parfums

yvette chevalier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 août 2015, 14:34

l'arnaque du site rue des Parfums

Messagepar yvette chevalier » 18 août 2015, 14:43

Le 30Juin 2015,je passe commande d'un flacon de parfum ,d'une contenance de 200ml pour la somme de 39,90€,le site se targuant de 70%de rabais.Ce site est" Rue des Parfums".je reçois mon attestation de commande et là,première anomalie :la contenance du flacon n'est plus que 100ml et cela pour le même prix .Je dois recevoir mon colis dans un délai allant de 3 à 7 jours....mais j'ai dù patienter un mois ,soit le 31/07,je reçois un mot de la poste:je peux prendre livraison de mon colis moyennant le paiement de droits de douane de 19€98,le colis venant des Etats Unis,chose qui n'apparaissait nulle part dans la commande.Je contacte le site et demande le remboursement de cette somme indue,ils sont prêts à faire un geste et à me rembourser la1/2 de frais de douane ....si je passe une 2ème commande! En résumé:ni la quantité de parfum,ni les délais,ni les droits de douane ne correspondent aux indications du site.Ma commande me revient à 60€(sur Amazon,le même flacon côute 35E)Superbe bénéfice!!
J'écris à la DDPP qui ne peut rien faire car ses compétences sont uniquement nationales,or ce site est situé aux Etats unis.Elle me met en garde en me disant qu'un vendeur en France doit mentionner son identité,l'adresse de son siège social,son numéro de téléphone,son mail,toutes choses que je n'avais pas sur ce site.
elle me signale que je peux recourir au formulaire élaboré par le réseau international de contrôle et protections des consommateurs:RICPC.Ce formulaire peut s'obtenir sur le site suivant:"http://www.econsumer.gov"Plus nous serons nombreux à réagir,plus nous gênerons ces arnaqueurs .réagissons!

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: l'arnaque du site rue des Parfums

Messagepar gilu » 18 août 2015, 20:48

Toujours le même cas de clients de rue des parfum qui savent bien trouver ce forum une fois qu'ils se rendent compte qu'ils ont étés imprudents de commander sur se site,Mais s'ils l'avaient consulté avant ,ils ne viendraient pas témoigner ici d'un fait dénoncé des dizaines et des dizaines de fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: l'arnaque du site rue des Parfums

Messagepar DJMI » 19 août 2015, 09:47

Tout à fait d'accord avec Gilu.
De plus, les médias et les sites de consommateurs mettent an garde les consommateurs qui consomment sur Internet en leur demandant de vérifier si le site est français ou européen et de se méfier des offres alléchantes émanant de sites hébergés dans des pays où les lois européennes sont sans effet.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: l'arnaque du site rue des Parfums

Messagepar kranhirakron » 19 août 2015, 13:09

yvette chevalier a écrit :le colis venant des Etats Unis,chose qui n'apparaissait nulle part dans la commande


Faux... Il suffit de lire les CGV du site pour se rendre compte que la marchandise provient de l'étranger. Et absolument nul part il n'est indiqué qu'elle provient de France...

Si vous commandez les yeux fermés, sur un site que vous ne connaissez pas, et sans même regarder où se trouve celui ci, ça risque de vous arriver assez régulièrement ce soucis ! Que le site soit traduit en français ne veux pas dire qu'il est basé en France !

Nek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2015, 06:25

Re: l'arnaque du site rue des Parfums

Messagepar Nek » 29 sept. 2015, 07:06

Bonjour à tous, même mésaventure.
Le 28 Août 2015,je passe commande pour un flacon de parfum ,d'une contenance de 100ml pour la somme de 85€ sur le site " Rue des Parfums",un rabais de 20€ par rapport à un magasin classique.Je devais recevoir mon colis entre le 05 le 08 Septembre;le 03 Septembre je reçois un mail du site disant qui'il fallait leur communiquer le libellé complet (intitulé exacte de la ligne de transaction) qui apparaît sur mon relevé de comptes bancaire pour cette commande (c'été pour soi-disant lutter contre l'usurpation d'identité et la fraude à la carte bancaire.
-Donc je vérifie ça sur mon compte bancaire, j'envoi et là surprise je reçois un mail avec une petite phrase "Bonjour ces éléments ne sont pas conformes".
-Donc le doute s'installe dans ma tête, j'essaye de trouver un numéro de téléphone pour les contacter rien!!! je commence à faire des recherches sur les forums tel que celui la; et je découvre l'arnaque dont plusieurs personnes sont victimes; j'envoie un mail disant que j'ai découvert que c'est une arnaque et que j'allais déposer plainte;"le mot magique", le 16 Septembre je reçois un mail "votre commande N°LX513357537U à été expédier"
....mais j'ai dû patienter jusqu'au 28 Septembre, et le paiement de droits de douane de 27€37 car le colis venait des Etats Unis, bien-sur à la commande ça n'apparaissait nulle part.
-J'ai l'habitude de faire mes achats par internet mais après cela, je regarderais à deux fois avant d'acheter sur un site étranger.
bien-sur je compte dénoncer ce site et ces pratiques, bonne journée à tous

jerout
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2015, 21:47

Re: l'arnaque du site rue des Parfums

Messagepar jerout » 14 oct. 2015, 21:49

Une seule question : pourquoi ce site de voleurs est toujours ouvert et continue d'arnaquer les gens en toute impunité ???

Que fait la DGCCRF ???

Des taxes exorbitantes à régler pour retirer un parfum alors que la livraison est annoncée GRATUITE en gros sur leur site !!! C'est du vol.

"RUE DES PARFUMS" A FUIR ABSOLUMENT !!!!

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: l'arnaque du site rue des Parfums

Messagepar DJMI » 20 oct. 2015, 14:15

Que fait la DGCCRF ??? Elle fait ce qu'elle peut avec la baisse d'effectifs qu'elle subit ! Vous savez les baisses d'impôts, c'est cela aussi !

yvette chevalier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 août 2015, 14:34

Re: l'arnaque du site rue des Parfums

Messagepar yvette chevalier » 16 nov. 2015, 10:37

la DGCCRF ne peut intervenir que sur le plan national,aucunement à l'international,c'est bien pour cela que ces sites ne sont jamais en France.On parle d'une défense sur le plan Européen,mais il me semble que c'est toujours un voeu pieux

supermamy44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2016, 11:09

Re: l'arnaque du site rue des Parfums

Messagepar supermamy44 » 20 mai 2016, 11:33

Bonjour , je fais partie des personnes volées par le site , la rue des parfums et le mot est faible!
Commande d'août 2015 , refusée à la poste pour des frais de douane équivalents à la moitié du prix du parfum.Réclamations auprès du vendeur.Je ne compte même plus le nombre de mails envoyés.Réponses toujours identiques
Bonjour,
votre demande est prise en compte.
Nous sommes en attente du retour de ce colis dans nos locaux. Notez que les délais de réacheminement sont parfois considérables.
Dès réception de votre colis, nous vous en informerons et procéderons au traitement de votre dossier et à votre remboursement.
Nous vous remercions de votre confiance.
Très cordialement,
Les délais sont effectivement très longs 9 mois.
Service paypal alerté et ils ont classé l'affaire sans suite!
Donc SITE A FUIR !!!
Messieurs si vous voulez acheter du parfum à votre épouse , fuyez ce vendeur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue des Parfums »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus