FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Yakarouler... le client dans la farine...

francked
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2015, 15:30

Yakarouler... le client dans la farine...

Messagepar francked » 03 août 2015, 15:42

Bonjour,

J'ai commandé des disques de frein de marque BREMBO et ils ont été remplacés par une autre marque sans me demander mon avis pour cause d'indisponibilité. Je ne l'apprend qu'en recevant un sms de remboursement de la différence deux jours plus tard.

Je consulte le site et les disques BREMBO sont toujours en vente avec un délais "sous deux jours".

Je téléphone au service client, tombe sur une personne d'un centre d'appel avec un fort accent (délocalisation ?) qui ne comprend pas ce que je lui explique. Lassé de lui répéter 4 fois la même chose, je demande à parler à son responsable et elle me raccroche au nez.

Je rappelle, joint une de ses collègues (toujours délocalisé ?) et lui demande à contacter leur responsable => après quelques minutes d'absence : réponse ce n'est pas possible, envoyez un mail.

Yakarouler, c'est la grenouille qui voulait devenir aussi grosse que le boeuf... a trop vouloir grossir, ils en ont perdu la qualité de service.

Je ne commanderai plus chez eux et les déconseillerai tant que je pourrai.

amy94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2015, 10:17

Re: Yakarouler... le client dans la farine...

Messagepar amy94 » 12 août 2015, 11:09

Bonjour,
Commande 3065118
Je vois que d’autres personnes sont en litiges avec YAKAROULER. Moi je dois subir l’incompétence totale de leur transporteur et au passage celui de leur service clientèle basée en offshore.
J'ai retourné la commande que j'avais effectuée car il y a eu une erreur de leur part. Donc dès le début, ça commençait mal.
Les problèmes ont commencé dès lors ou j'ai retourné le colis, je précise et je souligne, dans son emballage d'origine avec un fameux "scotch marron".
Le colis a été refusé en m'indiquant qu'il ne pouvait l'accepter car il y avait du scotch marron dessus. Ce fameux SCOTCH dont il parle faisait partie intégrante de l'emballage d'origine.
J'ai appelé à maintes et maintes reprises leur service clientèle, et à chaque fois, on m'a raccroché au nez avec des réponses évasives, toujours contradictoire ou alors, pas de réponse du tout. Leur service est déplorable. Je ne compte même plus les messages laissés sur les différents forums et toujours avec très rarement des réponses.
Et pendant ce temps-là, ou sont les responsable ???? Ben faut croire qu’il n’y en a pas. Ou alors ils se délectent de toutes responsabilités et envoient leurs sbires au front. C’est déroutant !!!
Je suis fatigué de yakarouler, ils prennent les clients pour des cons et surtout ne font aucun efforts pour trouver une solution amiable. Une fois qu'ils ont votre pognon c'est ensuite l'ignorance totale.
Leurs pratiques sont douteuses illégales et je ne comprends pas pourquoi les institutions juridiques ne mettent pas plus le nez dans les litiges de ces marchands.
J'écrirais autant de fois qu'il le faut pour faire condamner leurs pratiques. Il y a énormément de messages négatifs et ils continuent impunément leur petit bonhomme de chemin et je trouve cela scandaleux.
Je vais saisir le juge de proximité d'Ivry Sur Seine.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: Yakarouler... le client dans la farine...

Messagepar yakarouler » 18 août 2015, 12:06

Bonjour "francked",

Pouvez-vous s'il vous plait nous communiquer votre numéro de commande ?

Cordialement,

Le service client Yakarouler.com

yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: Yakarouler... le client dans la farine...

Messagepar yakarouler » 18 août 2015, 12:12

Bonjour "amy94",

Nous avons pu relever votre mécontentement sur différents forums.

Nous commandons les pièces chez nos fournisseurs. Lorsqu’elles nous sont livrées, elles sont contrôlées à la réception. Si l’emballage d’origine est dénaturé de quelque manière que ce soit, nous la refusons et la retournons au fournisseur. Celui-ci la refuserait au même titre si nous lui envoyions une pièce à l’emballage non intact.

De plus, nous vous confirmons que nous n’utilisons jamais de scotch marron. Nous ne disposons que de scotch transparent ou de scotch imprimé « bande de garantie ». Ces scotchs peuvent être apposés sur les cartons de TRANSPORT, non directement sur les emballages d’origine.

Par ailleurs, nous n’avons strictement aucun intérêt à refuser un retour de pièces : si la pièce nous revient intacte et dans son emballage d’origine également intact, le fournisseur nous la reprend.

Aussi, comme indiqué dans l’article 10 de nos conditions générales de vente, que vous avez acceptez lors de la validation de votre commande :

« Le Produit doit impérativement être retourné à Yakarouler.com dans un état propre à la revente c´est à dire respectant les conditions de retour énoncées ci dessous :

- dans son état exact d´origine,

- à l´intérieur de son emballage d´origine qui doit être intact :

boite du fabricant non scotchée,
non détériorée,

- avec tous les accessoires qui y étaient joints,

- en parfait état de fonctionnement,

- ne portant aucune trace de montage et d´utilisation

- avec sa notice
Exemple des choses à ne pas faire :

- Déchirer le carton ou le sachet d´emballage lors de la réception (en effet, le carton ou le sachet doit être ouvert soigneusement en utilisant par exemple un cutter pour découper les adhésifs qui le ferment),

- Mettre du scotch marron ou de couleur sur l´emballage lors d´un renvoi,

- Monter la pièce sans comparer avec celle d´origine,

- Coller l´étiquette de La Poste ou du Transporteur sur la boite d´origine du fabricant,

- Renvoyer la pièce sans emballage,

- Renvoyer une pièce non complète comme à l´origine »


Par conséquent, nous vous confirmons donc le refus de reprise de la pièce. Nous vous les avons renvoyées car celles-ci restent votre propriété et vous pouvez en disposer comme vous le souhaitez.

Cordialement,

Le service client Yakarouler.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus