Messagepar yakarouler » 18 août 2015, 12:12
Bonjour "amy94",
Nous avons pu relever votre mécontentement sur différents forums.
Nous commandons les pièces chez nos fournisseurs. Lorsqu’elles nous sont livrées, elles sont contrôlées à la réception. Si l’emballage d’origine est dénaturé de quelque manière que ce soit, nous la refusons et la retournons au fournisseur. Celui-ci la refuserait au même titre si nous lui envoyions une pièce à l’emballage non intact.
De plus, nous vous confirmons que nous n’utilisons jamais de scotch marron. Nous ne disposons que de scotch transparent ou de scotch imprimé « bande de garantie ». Ces scotchs peuvent être apposés sur les cartons de TRANSPORT, non directement sur les emballages d’origine.
Par ailleurs, nous n’avons strictement aucun intérêt à refuser un retour de pièces : si la pièce nous revient intacte et dans son emballage d’origine également intact, le fournisseur nous la reprend.
Aussi, comme indiqué dans l’article 10 de nos conditions générales de vente, que vous avez acceptez lors de la validation de votre commande :
« Le Produit doit impérativement être retourné à Yakarouler.com dans un état propre à la revente c´est à dire respectant les conditions de retour énoncées ci dessous :
- dans son état exact d´origine,
- à l´intérieur de son emballage d´origine qui doit être intact :
boite du fabricant non scotchée,
non détériorée,
- avec tous les accessoires qui y étaient joints,
- en parfait état de fonctionnement,
- ne portant aucune trace de montage et d´utilisation
- avec sa notice
Exemple des choses à ne pas faire :
- Déchirer le carton ou le sachet d´emballage lors de la réception (en effet, le carton ou le sachet doit être ouvert soigneusement en utilisant par exemple un cutter pour découper les adhésifs qui le ferment),
- Mettre du scotch marron ou de couleur sur l´emballage lors d´un renvoi,
- Monter la pièce sans comparer avec celle d´origine,
- Coller l´étiquette de La Poste ou du Transporteur sur la boite d´origine du fabricant,
- Renvoyer la pièce sans emballage,
- Renvoyer une pièce non complète comme à l´origine »
Par conséquent, nous vous confirmons donc le refus de reprise de la pièce. Nous vous les avons renvoyées car celles-ci restent votre propriété et vous pouvez en disposer comme vous le souhaitez.
Cordialement,
Le service client Yakarouler.com