FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Oscaro ? N°1 du NON PROFESSIONNALISME

Sky blue15
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Oscaro ? N°1 du NON PROFESSIONNALISME

Messagepar Sky blue15 » 12 août 2015, 14:27

Bonjour,
Comme tout le monde sur ce forum et croyant au professionnalisme d'Oscaro, j'ai commandé le 28/07/15 des plaquettes de freins et une batterie de voiture pour 109.65€ dont une livraison en 48h avec france express de 12.99€.
Le 3/08/2015 soit presque une semaine après ma commande (merci oscaro pour une promesse de livraison sous 48h!!!!), je reçois mes pièces et je découvre avec surprise que seul les plaquettes de freins ont été livrées et que la batterie manque à l'appel. J'appelle de suite Oscaro qui me confirme du non envoi de la batterie pour cause d'indisponibilité du produit dans leurs stocks. Le service client m'indique par ailleurs que la batterie me sera envoyé dans les meilleurs délais. A ce stade, je pense qu'oscaro doit comprendre que lorsqu'on commande une batterie c'est que notre voiture est en panne et qu'on a donc un besoin urgent de remplacer la batterie pour pouvoir aller travailler. Ne pouvant attendre la livraison miraculeuse d'oscaro, je demande donc l'annulation de la commande de batterie et le remboursement de mes frais de port soit un montant de 86.29€. La personne au bout du fil me confirme l'annulation de ma commande et le traitement de la demande de remboursement partiel de celle-ci.
A ce jour, je n'ai reçu aucun remboursement de la part d'oscaro !!!! Je ne compte pas laisser passer la somme de 86.29€ car je pense que je suis en droit d'être rembourser pour quelque chose que je n'ai jamais reçu et pour des frais de port payé imposé pour une charge lourde en l’occurrence une batterie dont je n'ai jamais vu l'existence.

Oscaro n'est plus aussi professionnel qu'auparavant et je pense que si j'avais jeté un oeil plus tôt sur ce forum, j'aurais tracé ma route et acheté ma batterie en magasin plus tôt pour éviter tout ces problèmes. Alors merci oscaro pour votre non professionnalisme et votre réactivité face aux réclamations de vos clients!!!!!!!!!

Juste pour information, si cela peut vous intéresser mon numéro de commande est le 26 885 847. Eviter de mettre en statut la commande de vos client en "commande expédié" alors que cela est faux et de mettre des produits en disponibilité sur votre site alors que vous ne les avez pas en stock. Il y a un terme pour définir ça et une loi contre cela : l'[Message Modéré]!!!!!!!!!

Oscaro
Représentant d'une marque

Re: Oscaro ? N°1 du NON PROFESSIONNALISME

Messagepar Oscaro » 13 août 2015, 15:34

Bonjour Sky_blue15,

Je comprends votre mécontentement et vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par les problèmes rencontrés avec nos services.
Votre demande de remboursement des frais de port est tout à fait légitime mais au moment de votre appel, il était impossible informatiquement de le mettre en place car votre commande a été expédiée partiellement. Je viens de déclencher le remboursement de vos frais de port à l'instant.

Pourriez-vous me tenir informée dès réception du virement ?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sky blue15
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sky blue15 » 13 août 2015, 18:07

Bonjour

Vous me dites que vous venez de déclencher le remboursement de mes frais de port mais qu'en est il du remboursement de ma batterie ? Et pourquoi je ne vois aucune preuve de ce déclenchement sur mon compte oscaro ?
Par ailleurs, la demande de remboursement a t'elle était transmise au service comptabilité ? Parce que si telle n'a pas été le cas, je ne vois aucun intérêt a me dire que vous avez déclencher un remboursement de frais de port.

J'aimerais juste vous rappeler qu'un déclenchement de remboursement du prix de la batterie annulée a été effectué par vos soins il y'a une quinzaine de jours !!!! Et qu'à ce jour, au risque de me rappeler, je n'ai toujours rien reçu sur mon compte!!!

Donc la question n'est plus de savoir s'il y'a eu déclenchement ou non de remboursement !!! Je pense que cette étape est derrière nous, et que LA VRAIE QUESTION qui se pose aujourd'hui est : A QUAND LE VIREMENT DE 86.29€ SERA EFFECTIF SUR MON COMPTE BANCAIRE ????????!!!!!!!!

Votre service client laisse à désirer et malgré que "vous ayez remonté l'information" à qui de droit, il n'y a toujours aucune amélioration de votre part !!!!!! C'est décevant !!!!

Pour information, je compte bien vous tenir au courant de l'évolution du remboursement de ma commande et de l'apparition de celle-ci sur mon compte!!!!! Je vous remercie de faire le nécessaire auprès du service comptabilité!!!!!!

Dans cette attente, que j'espère très très très très très très courte,

Cordialement.

Oscaro
Représentant d'une marque

Messagepar Oscaro » 14 août 2015, 08:24

Bonjour Sky_blue15,

Je vous invite à vérifier sur votre compte client, les deux remboursements ont bien été lancés et des mails de confirmations vous ont été également envoyés.
Le nécessaire a été fait de mon côté afin que le remboursement soit validé par notre comptabilité. Le virement sera effectif sur votre compte bancaire dans les plus brefs délais. Je vos invite à me tenir informée dès sa réception.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Sky blue15
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sky blue15 » 17 août 2015, 13:56

Bonjour

Un seul mail m'a été envoyé et ce dernier concerne le remboursement des frais de port. Le mail ma été le 13 août, jour je suppose où vous aviez pris en considération ma demande sur ce forum. A l'évidence, il me faut attendre 30 jours pour recevoir ce remboursement !!!!! Je ne comprends pas pourquoi cela est si long parce que VOUS !! vous n'aviez attendu qu'une journée pour prélever ma carte de credit!!!!

A l'heure actuelle, je suis toujours en attente du remboursement des 86,29€ sur mon compte bancaire!!!!!!!! Sur n'importe quel site où j'ai utilisé ma carte bancaire, le plus tard remboursement était de 15jours!!!! Il me semble que vous avez un train de retard concernant vos délais de remboursements et de livraisons!! Un conseil : Revoyez vos conditions d'achats si vous souhaitez fidéliser vos clients!!!!!

J'espère être rembourser au plus vite et au plus tôt car croyez moi, cela ne s'arrêtera pas comme ça!!! Au vu des réclamations clients sur ce forum, je pense que nous sommes assez nombreux pour obtenir l'aide de la justice!!!!!!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »