FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Encore et toujours FREE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Encore et toujours FREE

Messagepar visiteur » 28 févr. 2006, 17:02

Bonjour,

J'ai souscris un abonnement chez Free en février 2005. Tout à toujours tres bien focntionné, jusque fin janvier 2006.
En effet ma Freebox est tombé en panne. J'ai passé environ 3 heures sur leur hotline pour finalement m'entendre dire qu'une nouvelle FB allait m'etre livrée. Je rappelle 1 semaine apres cette bonne nouvelle et là on me dit ne rien savoir de mon cas, que c'était géré par le service d'information, dont on ne veut pas me donner un n° de teléphone.
Je leur est donc fait un courrier en AR pour préciser que si mon cas n'est pas réglé le 10/03/06, je renvois le tout et je résilie mon contrat en considérant que Free ne respecte pas son engagement, et qu'il est à l'origine de la rupture de contrat. Je vais en meme temps annulé l'autorisation de prélévement, car je ne veux rien payer dans la mesure ou je ne pense pas etre en tort.
Suis-je dans mon bon droit en agissant de la sorte ?
Par contre ce qui me fait peur et connaissant la politique de la maison, c'est qu'ils me fassent payer le modem qui ne fonctionne pas lors de la restitution.

Note: Je suis vraiment écoeuré par la façon dont ils traitent leur clients, c'est vraiment un scandale cette société !

Si vous avez des infos, ou une expérience similaire, je suis preneur. Cordialement

Nils

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Encore et toujours FREE

Messagepar visiteur » 01 mars 2006, 06:11

Pour éviter tout problèmes, voir avec tous les éléments en main le Conciliateur en Mairie (c'est gratuit et ils sont là pour résoudre les problèmes).

@+


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Encore et toujours FREE

Messagepar visiteur » 01 mars 2006, 14:48

Merci pour votre réponse ... je vais m'y rendre avec tous les papiers.

A bientot

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Encore et toujours FREE

Messagepar visiteur » 02 mars 2006, 14:17

Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème que vous avec FREE : 1 mois sans téléphone, ni ADSL car degroupage total.
Il ne faut pas se démonter : j'ai fait bloquer les prélèvements bancaires, retourner la free box en RAR et leur ai envoyé une lettre recommandée pour leur dire que la rupture de contrat leur était imputable du fait que Free n'avait pas assuré le service prévu par le contrat et qu'ils pouvaient aller se faire cuire un oeuf (en restant polie).
Je leur ai également précisé que j'étais prête à aller en justice mais que c'est moi qui leur demanderais des dommages et intérêts !!!
J'ai reçu 3 lettres d'une pseudo boite de recouvrement ( qui n'a aucun caractère légal)
je n'ai jamais répondu à ces relances .... et depuis je coule des jours tranquilles avec un autre FAI et FT (je ne veux plus du dégroupage total car en cas de panne vous êtes totalement coupée du monde)
Cela m'a coûté un mois d'abonnement qui avait déjà été prelevé et les frais de retour mais je m'en tire à bon compte !
Ne vous laissez pas impressionner par leurs méthodes bidon et contactez une association de consommateurs en cas de problèmes.
Bon courage.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Encore et toujours FREE

Messagepar visiteur » 03 mars 2006, 20:02

Si vous étiez le seul écheuré, ce que je ne comprend pas c'est qu'on dirait que nous sommes nombreux et que la publication de nos griefs pourrait leur faire de la publicité, surtout si c'était en 1ere page.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus