FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le signalement des spam gsm 33700 en carafe ?

Tone58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 juil. 2015, 11:43

Le signalement des spam gsm 33700 en carafe ?

Messagepar Tone58 » 13 juil. 2015, 11:57

Étant copieusement harcelé quasi-quotidiennement par des spams sms, mms et vocaux, j'avais pour habitude de signaler les émetteurs de ces sollicitations au 33700. Seulement depuis quelques temps, la "plateforme" ne semble plus très opérationnelle...

Je viens d'envoyer le message suivant au Ministère des Finances et des Comptes publics, et le ministère de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique :

« Depuis plus d'une semaine, la plateforme internet de signalement des spams gsm, le 33700, n'est plus accessible. Mieux encore, l'adresse www.33700-spam-sms.fr/ redirige vers le site d'une agence de marketing en communication : www.group.fullsix.com. Un comble.
Considérant le nombre de sms, mms et d'appels non-sollicités voire frauduleux que je reçois chaque semaine, on pouvait déjà douter de l'efficacité de cette plateforme. Désormais, on peut même douter de son existence réelle.
Ces "sollicitations commerciales" (pour ne pas dire arnaques) sur téléphone mobile sont quasi-quotidiennes et touchent de très nombreux usagers.

Vos services sont-ils concernés par ce problème ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'accepter mes salutations distinguées.
A.V »

Quand on sait que les groupes de télécom Orange, SFR, et Bouygues étaient partenaires de cette plateforme, et quand on voit l'indigence de la réponse face à la mesure du problème, c'est à se demander à qui cela profite.
Modifié en dernier par Tone58 le 16 août 2015, 15:11, modifié 1 fois.

Marine Couturier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2015, 10:10

Re: Le signalement des spam gsm 33700 en carafe ?

Messagepar Marine Couturier » 27 juil. 2015, 10:18

Bonjour,

Je suis journaliste à Rue89 et je prépare un article sur les arnaques téléphoniques que vous évoquez dans votre message. Avez-vous eu une réponse du gouvernement suite à votre mail ? Je suis également à la recherche de témoignages d'utilisateurs victimes de ces harcèlement et arnaques, seriez-vous d'accord pour témoigner ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tone58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 juil. 2015, 11:43

Re: Le signalement des spam gsm 33700 en carafe ?

Messagepar Tone58 » 16 août 2015, 15:13

Pas de réponse des services du ministère.
Cependant, le site web www.33700-spam-sms.fr est à nouveau en ligne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus