FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] TÉMOIGNAGE D'EXPÉRIENCE OSCARO.COM : ON SE MOQUE DE VOUS !

Victor80
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] TÉMOIGNAGE D'EXPÉRIENCE OSCARO.COM : ON SE MOQUE DE VOUS !

Messagepar Victor80 » 12 août 2015, 20:48

Bonjour mesdames et messieurs.

Ceci n'est pas un avis mais un témoignage avec mes mots donc cela ne correspond pas exactement à 100% a ce qu'il c'est dis ou passé . Un témoignage qui là concerne OSCARO.COM mais ça aurait pu être une autre grande entreprise/multi-nationale, un autre système ultra-capitalisme qui n'a en tête que l'argent l'argent l'argent....
Et je précise que je suis quelqu'un de calme, patient et de diplomate SAUF quand on me prend pour un lapin de 6 semaines. Et je suis très à cheval sur les principes et la morale.

Voilà mon témoignage :

J'ai acheté des essuie glace sur le site d'OSCARO.COM en rentrant le numéro de ma plaque d'immatriculation. Donc faisant confiance à l'informatique et à OSCARO je me dis que si je leur ai donné ma plaque les articles qu'ils me proposent sont forcément, à 100%, adaptés à mon véhicule.
Non PERDU. Car quand on renseigne la plaque eux ils classent les articles de telle à telle année et le mois on s'en fiche. C'est à nous de faire attention. Donc j'ai acheté un article qui était pour les véhicules qui étaient au minimum pour 04/2006 et moi mon véhicule était de 02/2006. Comme beaucoup de gens je ne savais pas tout cela... Donc je renvoie le colis en suivant la procédure, au téléphone on me dit "oui oui ça ne vous coutera rien"...

Aujourd'hui je reçois un mail me disant que 5,90€ me seront retenus car c'est une erreur de ma part.
Ni une ni deux j'appelle OSCARO pour un petit bras de fer que je savais inévitable (oui car il ne font pas de social, si ils peuvent gagner 2euros sur votre dos ils ne vont pas se gêner).

Donc la discussion commence, bien entendu comme d'habitude je ne me laisse pas faire. Moi j'estime que je ne pouvais pas savoir qu'il fallait faire attention au mois et eux me disent que c'est comme ça (bel argument...) qu'il fallait faire attention au mois. Donc je change d'argument en disant à mon interlocuteur que précédemment, par téléphone, on m'avait dit que le retour ne me couterai rien.
Donc mon interlocuteur, son supérieur et après 30min de communication (oui tout ce monde et ce temps pour 5,90€...) on me dit "on va réécouter vos appels précédents et si mon collègue vous a dit cela on vous remboursera.".
On me rappelle 30min plus tard en me disant "effectivement vous aviez raison on vous rembourse les 5,90€"." MAIS surtout mon interlocuteur me rappelle que "vous avez retourné votre article dans les 14j (droit de rétractation) et que donc DANS TOUS LES CAS cela ne doit rien vous couter..., c'est une erreur de nos services (j'adore cette excuse bateau et qui nous prend bien pour des idiots)."

Là j'ai commencé à m'agacer. Car en résumé j'ai perdu 1h-1h30 de mon temps et de ma patience pour quelque chose que l'on n'aurait même pas dû me prendre, ils étaient hors la loi et si comme beaucoup de gens je disais rien ils m'auraient volé sans aucun problème et ça serait passé comme une lettre à la poste ! Heureusement pour moi que je ne suis pas quelqu'un de docile.

Donc ce témoignage pour vous dire que même quand vous respectez les règles, les lois, que vous êtes droit dans vos botes etc... on cherchera toujours à vous la faire à l'envers, on arrive à un stade où on ne pourra plus faire confiance à personne même pour des choses futiles.

Mr et Mme réveillez vous ! Là c'est OSCARO mais ça aurait pu être une autre grosse entreprise/multi-nationale.
Dernière chose rigolote : pour essayer de rattraper leur erreur ils m'ont offert mes prochains frais de livraison. Merci OSCARO mais arrêtez de prendre les gens pour des C**S avec des gestes commerciaux aussi bas et mesquins !

Demain on essayera peut être de vous la mettre à l'envers pour une facture de 500€-1000€-pour l'achat d'une maison etc....

Donc debout et arrêtez d'acquiescer tout ce que l'on vous dit ou fait comme des moutons, réveillez vous vraiment !

Oscaro
Représentant d'une marque

Re: TÉMOIGNAGE D'EXPÉRIENCE OSCARO.COM : ON SE MOQUE DE VOUS !

Messagepar Oscaro » 14 août 2015, 15:18

Bonjour Victor80,

Je comprends votre mécontentement et vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par cet incident.
Afin que je puisse vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer le numéro de votre commande.
Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »