FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel verre choisir et où les trouver ?

Atok
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2015, 17:40

Quel verre choisir et où les trouver ?

Messagepar Atok » 09 août 2015, 17:57

Bonjour à tous,

Je dois changer de montures + verres. Habituellement, je vais chez la Générale d'Optique.
Avec mon ancienne correction :
Oeil droit : -3.5
Gauche : -4.0 (-1.0) à 165°
Ces sont des verres extra amincis ASPH orga 1.67 teflon 1.67 75 - AO SOLA

J'avais un problème, il me semble, la vision se troublait sur les côtés des verres.

Aujourd'hui, ma correction est :
Oeil droit : -3.25 (-0.75) à 175°
Gauche : -4.0 (-1.5) à 160°

Sachant que je n'ai aucune idée de ce que tout cela signifie, est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un verre ? Je voudrait avant tout un confort d'utilisation car je portes mes lunettes toute la journée.

ma mutuelle rembourse 4% PPMS sur les verre unifocaux classe 1 (dioptrie 0 à 6 et/ou cyclindre <4
et 6% PPMS sur les verre unifocaux classe 1 (dioptrie > 6 et/ou cyclindre >4 et ou multifocal

Dans quelle catégorie ma correction se situe-t-elle SVP ?
Merci à tous pour vos réponses !

Avatar du membre
opticien57
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 01 déc. 2014, 21:39

Re: Quel verre choisir et où les trouver ?

Messagepar opticien57 » 10 août 2015, 22:00

Bonjour vous vous trouvez en classe 1 votre remboursement est de 4% du pmss soit environs 126€.

Ce qui vous gêne dans vos lunettes en périphérie aux dû aux aberrations importantes du faite de l'amincissement des verres, plus vous amincissez vos verres, plus ils auront une qualité optique faible.
Je vous conseil de partir sur une monture en plastique pas très large et même de forme assez ronde (esprit vintage très a la mode en ce moment) le plastique étant plus épais que le métal il va en partit cacher les épaisseurs de vos verres. Pour éviter les déformations optez pour un verre d'indice 1,6 (moins aminci que le votre actuellement 1,67 mais de meilleur qualité optique ce qui dégradera moins votre vision périphérique. Si votre budget vous le permet voyez avec votre opticien s'il peut vous conseillez sur un verre "bi-asphérique" ou "atorique", ceux sont des verres qui prennent en compte votre correction sous plusieurs axes et permettent d'obtenir une qualité optique supérieur en vision central mais surtout en périphérie.
Certains verres tels que le verre 1,6 atorique glacier de chez shamir, le unitek 1.6 EVO de chez mont royal, le advans ormix Crizal forte de chez essilor, le seiko bi-asphérique 1.6 AZ SRC.

Je ne sais pas si ces produits sont disponibles chez general d'optique et je n'ai pas pour habitude d'enfoncer ce genre d'enseigne mais on y va généralement plus pour un prix que pour un produit.

J’espère avoir répondu à vos questions :-)

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Atok
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2015, 17:40

Re: Quel verre choisir et où les trouver ?

Messagepar Atok » 11 août 2015, 07:22

Bonjour,
Tout d'abord, merci de votre réponse très claire.
J'ai un visage fin et je porte actuellement des verres OA sola 1.67 montés sur des montures demi cerclées.
Je compte reprendre quelque chose de similaire, l'épaisseur des verres sur les côtés est acceptable.

J'ai pour le moment des propositions d'opticiens différents
- Hoya 1.67 asphérique
- Zeiss UF AS 1.67 duravision titanum
- Seiko 1.67 en individualisé (j'ai oublié le nom)
- Zeiss UF AS Drivesafe

Les 2 premiers ne me couteraient rien et sont pris en charge à 100% par ma mutuelle. Il semblerai qu'ils soient équivalent à mes verres actuels ?
Le dernier me couterait 120€. je n'ai trouvé aucun avis sur ce verre puisqu'il est assez récent.
Il est vrai que je travaille beaucoup sur ordinateur et que je conduis beaucoup.

Mais c'est déjà le cas aujourd'hui et je ne ressent pas de gêne particulière à la conduite que je pourrai mettre sur le dos de mes verres actuels.

Auriez vous des conseils à apporter SVP ?
Est ce qu'un verre individualisé est indispensable ?

Encore merci pour votre temps.

Avatar du membre
opticien57
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 01 déc. 2014, 21:39

Re: Quel verre choisir et où les trouver ?

Messagepar opticien57 » 13 août 2015, 21:57

Bonsoir,

Les verres que vous portez actuellement AO sola sont la "sous marque" de Zeiss, leurs verres entrées de gammes plutôt.

Les 3 premiers que vous avez citez sont un cran au dessus en terme de qualité, et sont de gammes equivalentes les uns par rapport aux autres.
Le verre Zeiss Drivesafe est plutôt pour les personnes gêner pour la conduite bien que je n'ai aucune expérience concernant ce verre puisqu'il est récent donc pas d'avis.
Non le verre personnalisé n'est pas obligatoire mais il pourrait apporter un confort supplémentaire a vos soucis de base qui concerner la vision périphérique.

J’espère vous avoir aidé

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus