FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Commande annulée par showroom privé non remboursée

carla_li
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Commande annulée par showroom privé non remboursée

Messagepar carla_li » 10 août 2015, 08:08

Bonjour,
J'ai passé une commande de deux articles à showroom privé et ai, pour ce faire, utilisé un bon d'achat qui m'a été offert par un autre commerçant internet. Showroom privé a annulé l'un des deux articles pour des prétendues raisons d'indisponibilité, et me rembourse en me réaffectant mon bon d'achat (20 euros pour un achat de 14 euros) ce qui déjà m'oblige à recommander chez eux, ce que je ne souhaite pas vu la qualité de ce que j'ai déjà reçu. Mais le pire, c'est que ce bon d'achat est assorti d'une obligation de commande supérieure à 50 euros ! Donc, je ne suis pas remboursée, et en plus je suis OBLIGEE d'acheter pour plus de 50 euros en une seule commande pour pouvoir bénéficier de ce bon d'achat de remboursement de 20 euros. Moi, je ne demande que le remboursement des 14 euros de l'article qui a été annulé par showroom privé, et je m'interroge sur ces pratiques commerciales qui me paraissent absolument abusives. J'aimerais savoir ce qu'il en est. Merci.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Commande annulée par showroom privé non remboursée

Messagepar Showroomprive » 10 août 2015, 15:41

Bonjour Carla_li,

Je suis navrée que vous ayez ce sentiment et souhaite vous apporter mon aide.
Afin que je puisse accéder à votre dossier, j'ai besoin de connaitre votre numéro de commande.
Je vous invite donc à me le communiquer via ce forum.

Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

carla_li
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Commande annulée par showroom privé non remboursée

Messagepar carla_li » 13 août 2015, 06:28

Ma commande porte le numéro 52018873.
Il paraît tellement facile de distribuer des bons d'achat, de dire ensuite que l'un des produits n'est hélas plus disponible, de le "rembourser" avec le bon d'achat en question, ce qui permet de récupérer l'argent en espèces sonnantes et trébuchantes, et par-dessus le marché d'obliger le client à dépenser derrière pour plus de 50 euros pour récupérer son bon d'achat qui s'avère n'être qu'un appât.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »