FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] pièces indisponible oscaro

Alexandr3
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] pièces indisponible oscaro

Messagepar Alexandr3 » 12 août 2015, 22:01

Bonjour, je suis à la recherche d'une pièce de marque bosch, ou equivalent, référence 0 280 140 175. Comme par hasard je la trouve sur oscaro.com. je décide d'appeler le 11 août 2015 au environ de 16h. Après un appel de 10 min un technicien me confirme que la pièce est disponible et sera expédiée au 13 août 2015 au plus tard; réception prévu le 14 ou le 17 suivant le type de livraison choisis, si je la commande aussitôt. A peine une 1h plus tard je passe la commande, référence 27107877. Le lendemain, soit aujourd'hui, je reçois un mail me précisant que la pièce est indisponible et que la facture me sera remboursé dans les 14 jours ouvrés.
Aujourd'hui, le 12 août 2015, je décide de rappeler le service technique d'oscaro.com, je leur demande à nouveau si la pièce 0 280 140 175 est disponible, après 2 min d'attente on me répond que oui. Je décide de donner mon numéro de commande de la veille et demande alors pourquoi j'ai reçu un mail me disant que la commande était annulé. La personne me répond que leur fournisseur n'a pas fait la mise à jour et du coup la pièce apparaissait encore sur leur site, mais ne pouvais être commandée. Je lui est donc fait répéter qu'il m'avait dit qu'elle était disponible, me le certifia et m'expliqua que la pièce est disponible sur le site, peu être ajouté au panier mais ne sera jamais expédiée. Après 15 bonnes minutes de prise de tête, cette personne arrive enfin à comprendre que ce que je souhaite n'est pas de mettre la pièce dans mon "panier" mais bien sur mon véhicule. Et me dit alors que si ce que je veux c'est d'entendre dire que la pièce n'est pas disponible, alors elle n'est m'as disponible. Sur ce la conversation téléphonique pris fin.
Maintenant j'en suis arrivé à lire les conditions d'oscaro.com, pour savoir si cela est normale. Si c'est normal,j'accepte leur remboursement intégrale dans les 14 jours ouvrés, et pas 1 de plus ... sinon, si rien ne justifie le fait qu'ils peuvent annulé une commande d'une pièce soit disant disponible, je me verrai dans le droit de poursuivre le site et d'exiger des indemnités ou bien une livraison de cette pièces.
Sur ce j'aimerai savoir si quelqu'un peu m'aider dans mes recherches de façon à être "servi" le plus rapidement possiblement, de façon à ce que l'affaire traîne le moin longtemps possible. Aussi bien pour moi, que pour le site.
Si une personne peu m'indiquer quelles sont les obligations d'un site comme oscaro.com je suis preneur
Cordialement, Alexandre passionné et propriétaire de voiture de collection.

Oscaro
Représentant d'une marque

Re: pièces indisponible oscaro

Messagepar Oscaro » 13 août 2015, 14:18

Bonjour Alexandr3,

Je comprends votre mécontentement et vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par cette indisponibilité de pièce.
Malheureusement il s'avère que l'actualisation de certaines pièces en rupture de stock sur notre site prenne plus de temps que prévu.
Concernant le remboursement de votre commande, le nécessaire vient d'être fait par notre comptabilité à ma demande. Le virement sera effectif sur votre compte bancaire sous un délai maximum de 72 heures ouvrées (délai interbancaire).
Pourriez-vous me tenir informée de la bonne réception du remboursement ?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Alexandr3
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: pièces indisponible oscaro

Messagepar Alexandr3 » 21 août 2015, 19:58

Mon remboursement est bien effectué, mais c'est intéressant de voir comment le service de remboursement est actif comparer au service qui fourni les pièces.
Je ne suis pas prêt de vous faire une bonne pub en tout cas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »