FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bordas soutien scolaire - racket financier

marie reine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2015, 09:59

Bordas soutien scolaire - racket financier

Messagepar marie reine » 27 juin 2015, 13:57

bonjour
Attention au racket financier si vous n'utilisez pas vos tickets dans un temps limité !

cliente de Bordas ssoutien scolaire à compter de mai 2014 pour quelques cours de soutien maths à une de mes filles, j'avais 5 tickets d'avance à la rentrée 2014 ( on est obligés d'acheter par paquet de 6, ce qui fait cher par paquet , environ 300 euros )
j'ai cherché& des profs pour mes deux filles à la rentrée, mais sans succès : pas de prof d'allemand pour l'une, pas de dispo horaires adéquats de profs de maths pour l'autre
j'ai donc du trouver d'autres solutions, tout en gardant mes 5 tickets
en mars 2015 j'écris au site pour demander commet se faire rembourser
ensuite j'ai eu trois mois difficiles pour raisons familiales imprévues et n'ai pu m'occuper de donner suite
je demnde donc le remboursement en juin, et là on me dit que l'année est écoulée et qu'apèrs un an on ne rembourse plus ! tout cela sans me l'avoir précisé paravance bien sur, si ce n'est un rappel indirect aux conditions générales
Autrement dit, si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied sur le site, au bout de quelques mois ils gardent définitivement vos tickets non consommés( et en plus il faut questionner pour savoir ), le tout sans aucun geste commercial
ils se sont protégés juridiquement sans doute, mais c'est quand même en fait un vrai racket financier, il faut dire les choses telles qu'elles ont

je déconseille fortement de faire appel à ce site, car l'achat de tickets est par bloc de 6, et vous faites non seulement la trésorerie du site, mais au bout d'un moment non clairement identifié par avance, ils vous piquent votre argent si vous l'avez pas encore utilisé les tickets

marie reine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2015, 09:59

Re: Bordas soutien scolaire - racket financier

Messagepar marie reine » 12 août 2015, 20:52

Bordas soutien scolaire - une attitude commerciale

j'ai eu le problème évoqué dans le message intitulé "racket financier si vous n'utilisez pas vos tickets en un temps limité"
quelques jours après mon message, et sans l'avoir vu apparemment, Bordas soutien scolaire a accepté de me rembourser mes tickets non utilisés ( moins 30 % de frais prévus à leurs conditions générales)
j'ai trouvé leur attitude normale et acceptable, et étais contente de pouvoir récupérer au moins une partie de ma mise puisque je n'avais pas trouvé de prof adéquat à l'automne 2014

je leur ai conseillé de permettre des achats de un cours seulement ( et pas seulement par tranches de six) car si on est sur une charnière d'année scolaire, on ne peut etre assurés de pouvoir utiliser les tickets restant l'années suivante, tout dépend si on trouve un prof adéquat ou pas
je pense qu'ils feront des efforts pour satisfaire ce genre de situation à l'avenir, les contacter en tout état de cause au moindre problème

bref je ne déconseille plus, vous pouvez essayer ce site Bordas soutien scolaire, en ayant bine en têt de les contacter si souci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Commerce captif »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus