FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Kris06000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 nov. 2013, 19:16

Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Messagepar Kris06000 » 30 nov. 2013, 19:43

Fin déc. 2009 j’ai acheté un réfrigérateur – congélateur LIEBHERR CNESF 302 au prix de 976 € chez Darty. Je pensais avoir investi dans un produit fiable (sachant la réputation apparemment flatteuse de LIEBHERR et l’investissement consenti qui me paraissait non négligeable).
Pour être tout à fait objectif : comportement satisfaisant de cet appareil pendant 3 ans et ½ (les portes, accessoires : bacs, étagères avaient correctement vieilli ; sinon bonnes régulations de températures dans les 2 compartiments et frigo silencieux).
Par contre, après ces 3 ans ½ de bons services : panne brutale une nuit ; le compresseur se met à tourner en permanence sans faire le moindre froid. Sans être spécialiste, la panne est soit dûe au compresseur qui a lâché soit au « mur de froid » qui a perdu son étanchéité (Cf les forums où on retrouve des clients échaudés par ce type de panne chez LIEBHERR ).
J’ai évité de continuer à perdre de l’argent avec cet appareil et n’ai pas fait intervenir Darty pour un diagnostic plus approfondi (en fonction des conseils du vendeur qui a confirmé que la panne était irrémédiable dans le contexte économique qui est le nôtre : plutôt jeter un produit à l’aspect proche du neuf que de se lancer dans une réparation trop coûteuse et donc non rentable).
J’ai contacté le service Après vente LIEBHERR auprès de la maison mère en Allemagne et leur ai fait 1 mail (en anglais …) pour me plaindre de cette durée de vie anormale, mail auquel ils n’ont pas daigné apporter la moindre réponse ! (en ligne par rapport à d’autres avis de consommateurs qui confirme que leur Après Vente est en dessous de tout et qu’ils méprisent leurs clients).
Personnellement j’ai compris : j’ai remplacé ce réfrigérateur – congélateur par un modèle d’une marque concurrente (LIEBHERR ne faisant évidemment plus partie de ma liste de fournisseurs considérés !).
Pour l’anecdote : j’ai perdu 976 € sur cet appareil LIEBHERR en 3 ans et ½ (ayant suivi les conseils des journaux de consommateurs qui jugent que l’extension de garantie à 5 ans n’est pas rentable : LIEBHERR a une qualité tellement défaillante qu’ils parviennent à contredire cette recommandation qui semble pourtant de bon sens ! … au moins de façon générale …). Très cher pour conserver ses provisions au froid !
Mon conseil : fuyez LIEBHERR, la pseudo qualité allemande ! (en fait la « qualité chinoise » au prix allemand en fonction de mon expérience …). Vous avez certainement une meilleure marque à trouver pour bien investir votre argent … et vu le mépris affiché par leur Après Vente : ils ne méritent pas de vous avoir pour clients !

XavierCe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2013, 21:50

Re: Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande ! Bosch p

Messagepar XavierCe » 21 déc. 2013, 19:41

Pour ma part j'ai acheté un combiné congélateur réfrigérateur Bosch no frost,il a tenu 3 ans pour un produit garantie 2 ans et le revendeur Gitem m'a indiqué que maintenant les produits de cette marque étaient en grande partie fabriqués en Chine. Donc maintenant l'importance de la marque...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lancelot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2013, 15:10

Re: Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Messagepar Lancelot » 22 déc. 2013, 16:05

Bonjour,
je partage malheureusement l'expérience désagréable de Kris06000. Pour ma part j'ai acheté en juin 2011 un combiné réfrigérateur congélateur LIEBHERR CPesf 3523 pour la somme de 670 Euro.

L'appareil a correctement fonctionné jusqu’à la première décongélation, suite à quoi le groupe de froid est devenu très bruyant. Début décembre de cette année l'avertisseur sonore de la partie congélateur signalant une température anormalement haute s'est déclenché. L'appareil ne fait en effet plus de froid. Diagnostic: plusieurs fuites sur le circuit frigorifique ont laissé échapper une quantité notaire de fluide frigorigène (R600a). Le circuit frigorifique doit être rechargé en gaz, incluant le remplacement du déshydrateur. L'appareil ayant dépassé de 6 mois la garantie de 2 ans, le constructeur n'accepte de prendre en charge aucun frais de réparation. Le devis se monte à 150 Euro. Echaudé par le comportement dédaigneux du service client de LIEBHERR, je me suis renseigné auprès d'autres clients qui ayant constatés de nouveaux problèmes après réparation m'ont dissuadé de recourir à une réparation.

Des visites de forum de consommateurs allemands, clients de LIEBHERR et souvent farouches défenseurs de la Deutsche Qualität, permettent de se rendre compte de l'étendu des problèmes rencontrés avec les réfrigérateurs de cette marque. Si vous parlez allemand: http://liebherr-online-rat.blogspot.de/

Conclusion: plus jamais LIEBHERR. Quant à la "Deutsche Qualität" dont une partie significative de la chaîne de création de la valeur est réalisée dans des pays à bas coûts (Pologne, République Tchèque, Turquie, Asie, pour ne citer que quelques exemples), ce réfrigérateur LIEBHERR en question est siglé MADE IN EU, ce « slogan » ne vaut pas la qualité que nombre d’intervenants veulent bien le lui prêter!

Nostromo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2014, 16:30

Re: Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Messagepar Nostromo » 10 oct. 2014, 16:51

Ben je rajoute mon expérience...
Un combiné double circuit froid payé 1000 € qui a lâché au bout de 4 ans
Comme beaucoup de contributeurs l'ont vécu, le compresseur tourne non stop et ne produit plus de froid. Verdict du pro qui est venu voir = Irréparable car fuite non localisable de fluide frigorigène...
Youpi
Je lis par ci par là que toutes les marques sont pareilles
C'est vrai et faux à la foi
Ils achètent tous effectivement les pièces et notamment les compresseurs en Chine ou ailleurs dans les pays à bas coût de production. Puisque de toute façon plus rien n'est fait chez nous ou presque
Mais même en Chine, il y a différentes gammes et durées de vie
Liebherr joue tout simplement sur son nom très teuton pour nous refiler la pire de daubes en choisissant le pire niveau de pièces disponibles
Et cela les autres marques ne le font pas forcément ou pas à ce point
Donc, je confirme / Il faut vraiment boycotter ces produits qui sont de plus une calamité pour notre planète (recycler un frigo de 3 ou 4 ans !!!!, quel scandale)

cde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2014, 09:14

Boycott LIEBHERR la pseudo qualité allemande ! SAV forfait

Messagepar cde » 31 déc. 2014, 09:47

j'ai acheté 4 caves à vins Liebherr il y a 3 ans, privilégiant l'image "allemande" afin d'avoir des matériels durables. C'était plus cher que les autres mais je pensais investir dans des matériels de qualité et être tranquille longtemps. Une des caves vient de lâcher : plus de froid. Il existe une liste de réparateurs agréés : un qui devait faire un devis payant et qui est arrivé en dehors de la plage convenue donc j'en ai choisi un autre. Déjà ça commençait mal.
J'obtiens enfin un devis payant pour changer le compresseur et le SAV agréé (indépendant) intervient en changeant le compresseur et surprise : même problème - le moteur a fonctionné quelques minutes et s'est arrêté.
La personne, de bonne volonté, était désolé et a dit qu'il refusait désormais de réparer les matériels Liebherr car il avait 80% de problèmes : pièces non fiables et il doit acheter la pièce pour la changer et si cela ne fonctionne pas il n'est pas payé. Donc il m'a dit en avoir assez de perdre de l'argent avec Liebherr et va informer cette société car désormais il va refuser toutes les réparations Liebherr à cause de trop nombreux problèmes et d'une perte de temps suite à de très nombreux problèmes techniques, et donc d'argent car le client ne paye que les réparations effectives. Donc je refuse de recontacter un nouveau réparateur avec qui je risque les mêmes problèmes.
Il a dit qu'avant la marque fabriquait en Allemagne mais que c'était fini (probablement fabrication low cost - low quality asiatique) et on voit le résultat en terme de qualité. Si la qualité a largement baissé (je vais devoir jeter cette cave à vins) : les prix Liebherr sont toujours très élevés.
Il faut donc boycotter la marque Liebherr , puisque selon le même réparateur, tous les produits Liebherr sont aussi mauvais. Il est scandaleux qu'une marque se moque de ses clients à ce point : comment accepter de payer de telles sommes pour un matériel qui dure 2 ou 3 ans ?- c'est une perte sèche de pouvoir d'achat puisque les clients doivent dépenser davantage. Au delà, cette société est criminelle vis à vis de l'environnement car des ressources sont consommées pour la fabrication , le transport de ces matériels qui finissent à la décharge au bout de 2 ou 3 ans.
Ne croyez pas les arguments "haut de gamme " et fiabilité de Liebherr : ils vendent des matériels de mauvaise qualité très cher, donc en visant des marges importantes et ils se moquent des conséquences pour les clients et la planète - donc à boycotter.
A quand une loi pour imposer une garantie constructeur obligatoire de 10 ans pour le gros électroménager. Aujourd'hui un frigo dure 5 ou 6 ans (20 ans auparavant) , un chauffe eau 5 ans (12 ans avant) et dans ce dernier j'ai à chaque fois un dégât des eaux quand il se met à fuir. Ce consumérisme effréné est scandaleux et toxique.

alegriamichel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2015, 11:48

Re: Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Messagepar alegriamichel » 19 juin 2015, 12:04

bonjour
moi aussi j'ai des soucis avec un liebheer avec ice-maker
au bout de 7 ans,formation de glace au fond du congelateur,impossible de retirer le tiroir inférieur
bravo le made in china

boisvb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2015, 13:49

Re: Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Messagepar boisvb » 10 août 2015, 14:26

Même expérience pour moi, acheté un frigo Liebherr K3630 il a a peine 3 ans et demi et il a deja lache, prix de la reparation largement au dessus de 500 euro. SAV maison totalement inutile (ou plutôt non existant). Bref, LIEBHERR c'est de la merde qu'il faut a TOUT PRIX éviter, surement produit en Chine vu la mauvaise qualité et au prix BEAUCOUP TROP élevé pour ce que c'est. Donc BOYCOTTEZ AU MAXIMUM !!!

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Messagepar DJMI » 10 août 2015, 15:13

S'il n'y avait que cette marque !
En tant que consommateur, nous devrions exiger de connaître le lieu de production d'un produit mais bizarrement dès que ce lieu est la Chine et qu'on a affaire à une grande marque cela devient le flou le plus total.
Pour acheter un matériel fabriqué en France ou en Allemagne, c'est extrêmement compliqué.
Pour la sauvegarde de la planète ( cela va être d'actualité), des taxes dissuasives sur les transports devraient être instaurées pour encourager la production locale et le commerce local mais il ne faut pas rêver. Pourtant cela pourrait être une réponse à nos éleveurs et producteurs de fruits et légumes

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Messagepar Eric123 » 20 août 2015, 13:10

Bonjour,

Notre réfrigérateur-congélateur LIEBHERR CN 303 vient de rendre l'âme. Des dysfonctionnements sont apparus au mois de Juillet 2015. Maintenant, le congélateur ne fait plus de froid et le réfrigérateur gèle les aliments !
Acheté en Octobre 2009 chez DARTY pour 901 Euros avec la garantie 3-5 ans.
Intervention sous garantie en Septembre 2014 pour changer la porte du haut (joint de porte HS) et porte du bas (début de casse au niveau de la charnière) pour un prix de pièces annoncé de 388 € TTC.
Nous avons racheté le remplaçant hier. Nous n'avons pas beaucoup de choix LIEBHERR (DARTY) ou BEKO (BOULANGER) car nous ne disposons que de 55 cm dans la niche de cuisine (réalisée par le propriétaire en dépit du bon sens). Nous avons re-opté pour le modèle LIEBHERR, car c'est le seul en 55 cm à avoir le froid ventilé pour le congélateur et une alarme d'oubli de fermeture de porte. Nous avons pris la garantie 3-5 ans. DARTY nous a repris l'ancien pour 20% en remise sur le nouveau au titre de l'ancienne garantie 3-5 ans (Remise de 20% maximum si rachat entre 5 et 7 ans). La garantie 5 ans est passé de 89 Euros (10/2009) à 149,99 € (08/2015).
Enlèvement de l'ancien et livraison du neuf dimanche entre 08h00 et 13h00 dans notre cuisine au deuxième étage (sans ascenseur) de l'immeuble à 25 mètres de la rue.

Tenko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2015, 10:02

Re: Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Messagepar Tenko » 03 nov. 2015, 10:20

Bonjour,
Je suis confronté à la même déconvenue que vous avec un combiné Liebherr SBES 7165 (combiné side by side réfrigérateur/congélateur/cave à vin) acheté en 2010.
En panne et non réparable au bout de 5 ans et 1 mois!
Liebherr qui semble être habitué à cette situation propose le rachat d'un nouvel appareil au prix catalogue avec un coefficient de vétusté de 60 %...
A prés de 6.000 € l'appareil, je pensais avoir fait un choix haut de gamme, voire élitiste.
Tarifs élevés, qualité bas de gamme, obsolescence programmée, SAV (Eberhardt) incompétent et qui n'oublie pas de facturer 70 € pour un diagnostic effectué en moins de 5 ' sur place...

Cette marque est définitivement à oublier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Froid et cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus