FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tacite reconduction de forfait !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Tacite reconduction de forfait !

Messagepar visiteur » 30 sept. 2004, 11:36

Bonjour

J'ai souscrit chez tiscali un forfait illimité en juillet 2003 avec engagement minimum d'un an avant de pouvoir résilier. Classique comme engagement ! J'étais chez eux depuis 2001 et tout se passait bien.

Début septembre, je leur annonce que je souhaite résilier mon abonnement parce que je désire passer à l'adsl, mais ailleurs. Et là, tout se complique. Tiscali m'annonce que je suis impérativement liée avec eux jusque juillet 2005 car mon forfait a fait l'objet d'une tacite reconduction d'un an. Soit !

Seulement je ne me souvenais plus de la date de début de mon forfait illimité et lorsque j'ai fait des recherches sur le site en mai dernier je n'ai pas trouvé de date précise seulement la date depuis laquelle je suis leur cliente. D'autre part je n'ai jamais pu ouvrir les cgu sur mon ordi.

Je leur explique donc cela, en leur signalant que je ne pouvais pas savoir quand leur écrire pour résilier vu que nulle part sur le site je n'ai trouvé d'info sur ce sujet.
J'ai ajouté qu'une loi était passée en décembre 2003 et qu'elle impose aux fournisseurs de prévenir leurs clients, au minimum un mois avant que leur forfait va faire l'objet d'une tacite reconduction.

Réponse : vous avez accepté les CGU donc vous ne pouvez pas partir avant juillet 2005. Un dialogue de sourds en somme.

Malgré la loi, je ne sais donc pas si je suis dans mon droit. Je compte payer mon abonnement du mois de septembre puis faire opposition aux prélévements de tiscali.

J'aurais besoin d'avis sur ce problème.
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tacite reconduction de forfait !

Messagepar visiteur » 04 oct. 2004, 11:01

Bonjour,
je suis également dans la même situation. je ne parle meme pas de leur Hot line qui décroche jamais...par contre si on se fait passer pour un client intéressé, nous obtenons une opératrice au bout de 1 minutes....bref, sans commentaire.
Dans mon cas particulier, je souhaite changer de FAI puisque j'ai des besoins professionnels. Pour eux, encore une fois dialogue de sourd...
Ils utilisent des sociétés de recouvrement si l'on stoppe le prélèvement automatique.

Pouvez vous nous faire part de vos expériences similaires ???
Merci d'avance.

PS: désormais je prendrai bien note des CGV et pour choisir mon FAI, il y aura le prix et le service associé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tacite reconduction de forfait !

Messagepar visiteur » 04 oct. 2004, 21:26

je suis dans la même situation que vous. Je n'ai vraiment pas le souvenir d'avoir été informé à un quelconque moment de la "tacite reconduction". Je ne me souviens pas avoir été contraint de lire et d'accepter les CGU.
Auriez vous les références de l'article de loi, imposant un préavis de 1 mois à chaque tacite reconduction?
merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tacite reconduction de forfait !

Messagepar visiteur » 05 oct. 2004, 14:24

Même problème de tacite reconduction. Plusieurs site reprennent le coeur de mécontents prisonniés du contrat. Cependant j'ai lu un article dans le monde dans lequel ils signalaient la probable mauvaise santé de l'entreprise.... Peut être sera t on libéré avant expiration du contrat

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tacite reconduction de forfait !

Messagepar visiteur » 05 oct. 2004, 23:01

Salut
De même pour moi. Je ne comprends pas pourquoi personne ne fait rien.
Pour ma part, Tiscali s'est servi de la clause 4.2 concernant les changements de tarif pour me faire remballer pour 12 mois sans me prévenir des conséquences d'acceptation du nouveau tarif.
Puisqu'il était à mon avantage, je n'ai pas cherché plus loin et n'ai pas demandé d'infos.
Il est bien dommage qu'on ne puisse pas disposer dans la gestion du compte d'une date de fin de contrat.
Du coup, on est perpétuellement reconduit d'ici qu'un nouveau tarif plus avantageux se présente avant la date butoire.
Dégueulasse.
Quelqu'un en a t-il touché un mot à QUE CHOISIR ?
Ils doivent certainement recenser toutes les pleintes déposés par les utilisateurs...
A bientôt.
Lucie - [email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus