FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Huitres triploïdes

jakesg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2015, 17:42

Huitres triploïdes

Messagepar jakesg » 28 juin 2015, 18:21

Personnellement, depuis que j'ai vu un reportage, il y a quelques années, sur ces traficotages d'huitres, je n'en mange plus (alors que j'adorais ça). Et je colporte ces infos à mon entourage à chaque fois qu'il est question d'huitres. Je ne suis pas sûr que le but recherché de ces manipulations minables était que les gens n'en mangent plus...

Et tout ça payé par nos impôts, l'IFREMER étant un organisme public. Ils n'on vraiment rien d'autre à faire que des expérimentations dangereuses d'apprentis sorciers, tout ça pour qu'on puisse vendre des huitres quelques mois de plus (ceci alors que, même laiteuses, les VRAIES huitres n'en sont pas moins commestibles). Il faut quand même se rendre compte de ce dont on parle : on fait exprès de fabriquer des huitres super-trisomiques (comme les humains trisomiques 21, qui ont 3 éléments sur ce qui est normalement la 21ème paire de chromosomes), avec 10 lots de 3 chromosomes (et non 3 lots de 10, comme indiqué par erreur dans l'article, ou, dans le cas des tétraploïdes, 10 lots de 4, et non 4 lots de 10). Ceci uniquement parce qu'elles sont stériles, et ne produisent donc pas de semence qui les rend laiteuses pendant quelques mois. On marche vraiment sur la tête.

Et on refuse de mettre la moindre indication, pour mieux enfumer les consommateurs. Hé bien, puisque c'est ainsi, je boycotte! JE N'EN MANGE PLUS! ZE-RO! AU-CU-NE! NA-DA!

yohannSerret
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 juil. 2015, 20:11

Re: Huitres triploïdes

Messagepar yohannSerret » 17 juil. 2015, 18:59

Bonjour. J’ai vu ce reportage, j’en suis resté bouche bée. J’ai aussi cessé de manger des huitres à partir de là. Il est effectivement difficile à avaler le fait que les autorités concernées n’exigent pas que ce type de produit dispose d’une étiquette spéciale pour en informer le consommateur !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Huitres triploïdes

Messagepar DJMI » 04 août 2015, 13:14

Et oui, que font-il de la transparence !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fruit de mer »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus