FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] OSCARO, Réception d'un carton vide!

luciole761
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] OSCARO, Réception d'un carton vide!

Messagepar luciole761 » 29 juil. 2015, 05:36

Bonjour,

En date du 17 juillet 2015, je commande chez Oscaro un jeu de 4 plaquettes de frein pour mon véhicule (commande n° 26715807). En date du 22 juillet 2015, je réceptionne mon colis, je l'ouvre et ai la désagréable surprise d'avoir un carton vide. J'appelle à cet instant Oscaro qui me dit faire le nécessaire pour me ré-expédier la commande. Le 27 juillet 2015, je les rappelle après 25 minutes passé au téléphone, on me dit que rien n'a été fait car on ne savait pas s'il manquait une plaquette ou plusieurs. Je confirme donc que le carton était entièrement vide, non ouvert et pas abimé. On me répond qu'on ré-expédie la commande en urgence, à ce jour 29 juillet 2015, je peux voir sur le site oscaro, qu'une nouvelle commande (4881494) a été lancée en date du 28 juillet et que son état est "commande en traitement"!!! A ce rythme, je ne suis pas prête de recevoir ma livraison, car il reste les étapes "En cours de préparation" , "Commande expédiée" avant de recevoir mon colis. Le véhicule devait être prêt pour notre départ en vacances prévu samedi matin avec location à l'arrivée mais je pense que cela ne sera pas le cas!!! Je n'en suis pas à ma première commande chez eux mais je pense que ce sera la dernière!

Coco77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: OSCARO, Réception d'un carton vide!

Messagepar Coco77 » 29 juil. 2015, 08:22

Bonjour ! Lire ma mésaventure juste en-dessous de la vôtre ... je me demande si en été ils ne prennent pas des saisonniers qui font n'importe quoi ... et en profitent pour gratter un peu. Vous sur la pièce, moi en se servant de mes coordonnées bancaires pour passer une commande de 166,43 euros jamais demandée et bien entendu jamais reçue ...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Oscaro
Représentant d'une marque

Messagepar Oscaro » 29 juil. 2015, 13:59

Bonjour Luciole761,

Je comprends votre mécontentement et vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par ce délai de traitement de votre demande.
Le nécessaire a été fait en date du 28 juillet par le service dédié et la livraison sera assurée par Chronopost afin d'écourter le délai de réception du colis.
A titre commercial, j'ai également procédé au remboursement des frais de port pour nous excuser.
Pourriez-vous me tenir informée dès la réception de la commande n°4881494 ?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

stb403
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stb403 » 30 juil. 2015, 14:01

Bonjour,

Mon expérience Oscaro : j'ai commandé 2 ampoules de phare identiques.
J'ai reçu : un carton dont la taille était absolument démesurée par rapport au contenant + un tout petit morceau de plastique bulle dessus ( i-e inefficacité totale ) et bien sur ...
les 2 ampoules étaient différentes !!!
C'était, vous vous en doutez bien, ma première et dernière commande chez eux.
S'ils sont " Numéro 1 "comme on entend toute la journée dans les médias, qu'est ce que ça doit être chez les autres ????

Oscaro

Messagepar Oscaro » 30 juil. 2015, 15:14

Bonjour stb403,

Je vous présente toutes nos excuses pour cette erreur de préparation de votre commande.
Afin que je puisse vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer le numéro de votre commande et la mauvaise référence reçue.
Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

stb403
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stb403 » 30 juil. 2015, 15:43

Bonjour,

Merci bien, le problème est définitivement réglé.

luciole761
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar luciole761 » 01 août 2015, 06:48

En date du 29 juillet à 21h16, Chronopost m'informe que le colis envoyé par Oscaro à destination de mon domicile a été pris en charge par leurs services. Le 30 juillet à 8h00, je reçois un premier mail et sms de la part de Chronopost m'indiquant que le colis serait livré chez moi entre 10h45 et 12h45. Je ne quitte pas la maison et attend donc ce colis! A 12h57, je reçois un nouveau mail m'indiquant que le colis a été déposé dans un point relais dans le village d'à côté à quelques kilomètres. Sans véhicule, je n'ai pas pu aller chercher le colis à la poste ce jour même et ai du attendre le lendemain matin pour réceptionner mes pièces commandées. L'envoi aurait été fait par la poste, le facteur serait venu me le livrer à la maison et je n'aurai pas perdu une journée supplémentaire à attendre pour rien. Les livreurs de Chronopost ne s'embêtent plus à aller à l'adresse indiquée sur le colis, ils déposent les colis directement en point relais et c'est encore une fois au client de se débrouiller pour récupérer son colis !!! Lamentable, très déçue par Oscaro et Chronopost!

Oscaro

Messagepar Oscaro » 03 août 2015, 09:22

Bonjour Luciole761,

Je comprends votre déception et vous remercie de m'avoir tenue informée de la réception de votre commande et vous présente une nouvelle fois toutes nos excuses pour les incidents survenus.
Je reste à votre disposition pour toute autre demande directement par mail à [email protected].

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »