FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tiscali ou l'art d'abuser

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Tiscali ou l'art d'abuser

Messagepar visiteur » 21 sept. 2004, 14:37

Bonjour,

Je suis abonner chez Tiscali depuis 2 ans et depuis 3 mois, je me rends compte qu'ils se fichent réellement de leurs clients.
Tout d'abord, je téléphone en Juillet pour leur annoncer que je veux résilier mon contrat. On m'annonce que je suis sous contrat jusqu'au 11 Septembre mais que ma requête est bien prise en compte et que je n'aurai pas besoin d'envoyer un courrier. Je pars donc sereinement en vacances. A mon retour, je les rappelle et on me dit qu'il y a un préavis d'1 mois!! et que cette date est dépassée et que par conséquent, je suis reconduit pour 12 mois..... donc jusqu'au 11/09/2005! Après vérification, Tiscali reconduit tacitement ses abonnés!!! (je vous avouerais que je n'avais pas relu les CGU depuis 2 ans...).
Bon , je me dis que tant qu'à faire, autant faire évoluer mon abonnement!! Je décide donc de demander une évolution de ma connexion 1024 vers une 2048 avec téléphonie! On me répond chez Tiscali que le 1024 ne sera pas disponible avant la fin du mois de Septembre et qu'en attendant je pourrais bénéficier de la téléphonie et que dès que je serais éligible, je migrerai automatiquement en 2048 sans modification de contrat!
Vers mi-septembre, je vérifie de nouveau mon éligibilité sur le site de Tiscali et constate qu'ils sont en avance sur leur couverture et que je peux bénéficier du 2048.
Je les rappelle donc et là, stupéfaction, on m'apprend que si je décide de migrer en 2048, mon contrat sera renouvellé jusqu'au 11/09/2006!!!!!!!
Je trouve ça franchement scandaleux de la part de Tiscali de faire autant de désinformation envers ses clients d'autant plus que ce sont à la fois le service client et le service technique de Tiscali qui diffuse ces informations!
Ma colère est grandissante envers mon FAI qui se fiche réellement de ses clients et qui de part sa clause de reconduction tacite et d'autre part sa clause de modification de contrat oblige son abonné à rester 12 mois de plus chez lui!

Après de multiple courrier, envoyé en Recommandé avec accusé de réception, je reste pour le moment au fond d'un placard de chez Tiscali, puisque j'en viens à me demander s'ils lisent les courriers puisque les réponses n'ont strictement rien à voir avec mes courriers!

un futur ex-tiscalinaute

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tiscali ou l'art d'abuser

Messagepar visiteur » 23 sept. 2004, 07:20

Etant moi-même abonné chez Tiscali, j'ai eu le problème suivant: depuis le 10/08, ma ligne ADSL ne fonctionne plus. J'ai donc contacté leur servie technique (facturé 0,34 €/minute), qui m'a répondu d'attendre 1 semaine, le temps de faire une "vérification approfondie de ma ligne".
La situation n'ayant pas évolué 3 semaines plus tard, j'ai donc envoyé une lettre de résiliation et contacté un autre opérateur. Il m'a été répondu que mon abonnement courant jusqu'en avril 2005, je ne serai résilié qu'à cette date. Décidé à ne plus payer pour un service ne fonctionnant pas, j'ai alors annulé l'autorisation de prélèvement sur mon compte bancaire. Ils m'ont alors informé que mon compte était mis en service restreint (comme de toute façon il ne fonctionnait pas, cela ne change rien) et que je restais redevable du prix de l'abonnement. J'attends donc de pied ferme les poursuites qu'ils ne manqueront pas d'engager.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tiscali ou l'art d'abuser

Messagepar visiteur » 29 sept. 2004, 10:15

Bonjour,
Je suis également chez tiscali et infonie avant depuis 1997 !
Je voulais changer de fournisseur pour accéder à l'adsl,
car je ne suis pas du tout d'accord de leur payer 96 euros pour la mise en service adsl alors que leurs concurrents offrent cette mise en service !
Mais je suis également prisonnier du contrat avec tacite reconduction d'un an !
Est ce que ce genre de contrat est encore légal ?
Merci de votre réponse.
Salutations.
Claude.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus